En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment retoucher une image ?

Il existe plusieurs logiciels de retouche d'images. Cependant, certains demandent du temps et de l'entrainement avant d'être maitrisé. C'est le cas d'Adobe Photoshop, le logiciel de retouche d'image qui permet également la création de design pour site web. Pour maîtriser les techniques de retouche, il ne faut pas hésiter à consulter les tutoriels ou à se rendre sur les sites de retouche en ligne.

Comment faire ?

Afin d'embellir un site, un blog ou simplement pour corriger les défauts d'une photo, il est possible d'utiliser des logiciels de retouche d'image. La retouche d'image Lorsque l'on parle de retouche d'image, cela peut signifier le simple recadrage, une image sous forme d'animation, un cadre pour les photos, les corrections pour les yeux rouges. Il n'est pas rare que les logiciels soient utilisés pour embellir une photo ou encore pour créer un album ou des diapositives photo. La retouche d'image est accessible à tous, cependant cela demande de l'entrainement avant d'obtenir un résultat réellement satisfaisant. Les logiciels de retouche - Photofiltre Il s'agit d'un logiciel gratuit et basique. Il permet aux débutants de retoucher facilement les images. Le recadrage et quelques effets tels que la sépia, le noir et blanc sont disponibles. Il est également possible d'utiliser le logiciel pour faire des gifts, glitters et autres animations. - Photofiltre Studio et The Gimp Ces logiciels proposent plus d'effets que le précédent, pour les utiliser parfaitement il faut de l'entrainement. Ceux-ci permettent de s'occuper d'un design de blog ou de site, même si le résultat ne sera pas digne des grands sites professionnels. - Photoshop (CS3, CS4 ou CS5) Il s'agit du meilleur logiciel en ce qui concerne la retouche d'image, l'amélioration de photos ou encore la création de web-design. Cependant, le logiciel n'est gratuit qu'en version limitée, de plus le logiciel est réellement complexe et demande donc beaucoup d'entrainement avant d'être utilisé correctement.

La retouche d'image

Utiliser des tutoriels
Pour s'améliorer dans la retouche d'images ou photo, il est conseillé de consulter des tutoriels. Disponibles sur les sites de téléchargement ou encore sur des forums spécialisés dans l'apprentissage du graphisme, les tutoriels permettent d'apprendre à utiliser les différentes fonctions d'un logiciel et à développer son propre style. Les sites en ligne Les sites tels que Blingee.com permettent d'embellir une image de glitters, d'agrémenter avec des messages et de disposer de cadres. Il s'agit donc d'une alternative lorsque l'obtention d'un logiciel est impossible ou la maîtrise de ceux-ci est problématique.

Articles de la même catégorie Photos

Sac photo reflex : comment bien choisir son sac pour un appareil réflex ?

Sac photo reflex : comment bien choisir son sac pour un appareil réflex ?

Vous venez d'acheter votre nouvel appareil photo reflex ou vous souhaitez le changer pour un tout nouveau. L'offre de sac pour appareil photo reflex est très étendue. Le modèle et la praticité de votre sac vont influencer directement votre façon de prendre des photos. Mais comment choisir celui qui vous conviendra ?
Tout sur l'appareil photo Pentax K-x ?

Tout sur l'appareil photo Pentax K-x ?

Vous souhaitez faire l'achat d'un appareil photo bénéficiant d'excellentes performances, mais vous ne parvenez pas à faire votre choix parmi ces dizaines de modèles exposés sur la toile ? Le Pentax K-x est celui qu'il vous faut. Que vous soyez débutant dans ce domaine ou que vous ayez des connaissances expertes, la simplicité de cet appareil et ses performances pointues vous satisferont.
Les offres pour profiter de développement de photos gratuites

Les offres pour profiter de développement de photos gratuites

De nombreux sites offrent des tirages photo gratuits avec une qualité superbe. Vous pouvez profiter de toutes ces offrent en ne payant que les frais de port pour la poste. Vous trouverez ci-dessous tous les sites offrant des réductions et des tirages gratuits pour avoir de jolies photos sur un papier superbe pour en garder des souvenirs. Voici où vous rendre.
Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Il existe différentes alternatives pour le photographe qui désire vendre ses photos sur Internet, allant des banques d'images au site personnel. Chacune de ces possibilités présente des qualités et des difficultés différentes selon les cas, du point de vue du public à trouver, de la rémunération ou du temps nécessaire pour la réalisation de la galerie photo.