Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les logiciels de retouche de photos ?

Retoucher soi-même ses photos pour supprimer les défauts comme les yeux rouges est un très bon moyen d'obtenir une meilleure qualité mais encore faut-il disposer des bons logiciels. Cet article, va donc vous faire découvrir les trois logiciels références de retouche de photos dans une présentation avec les liens pour les télécharger. Une sélection d'autres programmes de retouche de photos vous seront aussi proposés.

PhotoFiltre

PhotoFiltre est un programme gratuit qui vous offre la possibilité d'appliquer des filtres sur vos photos et images. Vous pourrez entre autres ajouter des effets pointillisme, aquarelle, puzzle, pastels et beaucoup encore.
Vous aurez également la possibilité d'appliquer les réglages standards comme l'ajout ou la diminution du contraste, de la luminosité, de la saturation, etc.. Il offre également la possibilité de recadrer et de redimensionner vos images ou encore d'effectuer un traitement par lot. Le télécharger Pour télécharger PhotoFiltre, voici quelques adresses : - A l'adresse du site officiel Photofiltre-studio.com.
- A l'adresse 01net.com.

The Gimp

The Gimp est un logiciel de retouche d'images gratuit et très puissant. Il propose de nombreux outils et filtres qui permettront aux utilisateurs de tous niveaux de corriger les défauts de certaines photos et ainsi améliorer la qualité.
En plus de la retouche de photos, ce concurrent direct de Photoshop bénéficie également d'un convertisseur d'images ou encore d'un système de traitement par lots. Il est compatible avec de très nombreux formats dont les formats Jpg, Bmp, Png, Gif, Ico, Tga ou encore XPM. Le télécharger Voici les sites proposant son téléchargement : - Le site Thegimp.fr.
- Le site Commentcamarche.net.

Adobe Photoshop CS5

Adobe Photoshop CS5 est un logiciel payant très connu et très performant dans la retouche et le montage de photos. Il offre de très nombreuses fonctionnalités comme l'ajout de masques, de calques, d'effectuer un détourage de vos images ou encore la possibilité d'ajouter des fonctionnalités 3D.
Vous avez également la possibilité de supprimer un objet sur une photo et de le remplacer par le décor entourant cet objet ou cette personne. Télécharger la version d'évaluation Plusieurs sites offrent la possibilité de télécharger Photoshop CS5. Voici leurs adresses : - A l'adresse Infos-du-net.com.
- A l'adresse Clubic.com. L'acheter Pour l'acheter, rendez-vous sur le site officiel Adobe France à l'adresse Adobe.com. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur un des sites ci-dessous. - Le site Materiel.net.
- Le site Ldlc.com.

Les autres programmes

Il existe encore de très nombreux programmes qui vous permettent de faire des photos montages ou des retouches de vos photos. Certains sont gratuits et d'autres payants mais offrent sont plus performants. Voici une sélection de ces logiciels : - Le logiciel Paint Shop Pro.
- Le logiciel Photo Plus.
- Le programme Ulead PhotoImpact.
- Le programme Photobie.

Articles de la même catégorie Photos

Comment réaliser de superbes photographies de portrait ?

Comment réaliser de superbes photographies de portrait ?

Pour prendre de belles photos de portraits, il faut adopter une technique bien précise, qui ne laisse pas énormément de place à la fantaisie. Cet article va vous donner des conseils sur les réglages à faire et sur comment bien faire ressortir le visage dans toute sa splendeur. On peut être tenté d'utiliser le mode de photographie "Portrait", présent sur quasi tous les appareils photos, pour prendre un cliché de visage sans trop se compliquer la tâche.
Comment obtenir des tirages photos gratuits ?

Comment obtenir des tirages photos gratuits ?

Il existe de nombreuses offres pour obtenir des tirages photos gratuitement. En effet les divers sites qui proposent ce service sur internet permettent de bénéficier d'une offre de bienvenue avantageuse et donc de tirages gratuits. S'inscrire sur plusieurs sites permet de multiplier les offres de tirages gratuits.
La photo murale : tarifs des agrandissements et des posters

La photo murale : tarifs des agrandissements et des posters

À quoi bon avoir un appareil photo numérique si c'est pour garder ses photographies sur son ordinateur ou les imprimer en petit format afin de les insérer dans un album sans en profiter ? Faire agrandir ses photos semble un bon compromis. Voici quelques sites proposant des offres d'agrandissements et de décoration murale avec vos photographies.
Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Pour vendre ses photos amateurs ou bien professionnelles, il existe des sites gratuits et d'autres payants. Vous trouverez ci-dessous une liste pouvant vous aider à choisir la plateforme sur laquelle vous aimeriez que vos photos apparaissent. Vous trouverez également comment créer une boutique en ligne pour les vendre. Un texte explicatif sur le plus avantageux y sera noté ci-dessous.