Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Massicot d'occasion : comment bien le choisir et l'utiliser ?

Qu’est-ce qu’un massicot ? Le massicot est un outil réellement très pratique, pour découper de façon très précise et régulière, tous types de documents et même des photographies. Dans cet article, nous allons vous conseiller au mieux, pour que vous puissiez bien utiliser votre massicot et pour vous permettre, de réaliser de très jolies et très nombreuses choses.

Les vérifications à effectuer, l’utilité et le choix

Les vérifications Lors de l’achat d’un massicot d’occasion, il vous suffit de vérifier son bon état général. Ce genre d’outil, n’est pas conçu avec du matériel électronique ou électrique, une simple vérification visuelle suffit. Mais vous devrez vérifier, le bon état des lames. L’utilité Le massicot de bureau est un outil puissant qui simplifie votre travail en permettant la découpe régulière, de nombreuses feuilles ou photographies simultanément. Il vous rendra de nombreux services dans des activités comme, le scrapbooking. Le choix C’est un outil indispensable pour effectuer toute découpe que l’on désire, précise et régulière. Il remplacera avantageusement la règle et la paire de ciseaux, avec lesquelles, il n'est pas toujours possible d'être très régulier et dont la découpe, se fera page par page. Il vaut mieux mettre un peu plus cher et choisir un massicot de qualité. Comment l’utiliser ? Vous pourrez avec un massicot, découper photographies et documents divers. En premier lieu, il faut bien positionner vos photographies ou vos papiers sur celui-ci. Des graduations précises remplacent avantageusement la règle et vous permettent de faire tous les réglages nécessaires à la découpe parfaite de vos documents. La découpe Une fois ceux-ci correctement positionnés. Maintenez-les à l’aide d’une main et de l’autre, déplacez du haut vers le bas le curseur doté d’une lame et qui sert à la découpe de vos papiers. Les avantages Cela facilite grandement votre travail. Ainsi, vous n’aurez plus à prendre de mesures avant la découpe de vos documents et ceux-ci seront tous découpés aux mêmes dimensions.

Idées d’utilisations

Outre, le scrapbooking. Vous pouvez faire de nombreuses choses, avec un massicot. Le carnet de notes Découpez des feuilles A4 à l’aide de votre massicot, en quatre morceaux égaux. Puis, percez-les, avec une perceuse pour feuilles de classeur à deux trous. Ensuite, reliez-les ensemble à l’aide d’un ruban pour en faire un joli carnet de notes. Les albums photographiques Vous pouvez faire la même chose, mais avec des images que vous imprimez par quatre (les mêmes), sur une feuille de format A4. Vous faites différentes pages, avec différentes photographies. Puis vous découpez vos images à l'aide du massicot et vous les plastifiez. Percez-les comme pour le carnet de notes et reliez-les, là aussi, avec un joli ruban. Cela vous permettra d’offrir à vos proches de jolis petits albums photographiques, très originaux.

Articles de la même catégorie Photos

Archives photos de France : où et comment les obtenir ?

Archives photos de France : où et comment les obtenir ?

Cet article explique par trois exemples où et comment obtenir des archives photos de France: auprès de l'INA, les banques d'images en ligne et les associations. Obtenir des photos peut se faire soit sur la boutique du site internet, soit par courrier en suivant les règles s'il y en a comme remplir un bon de commande spécifique.
Jumelles infrarouges : quels sont les trois meilleurs choix pour des jumelles infrarouges ? (conseils, prix, références)

Jumelles infrarouges : quels sont les trois meilleurs choix pour des jumelles infrarouges ? (conseils, prix, références)

Que ce soit pour la navigation de nuit, pour l'observation de la faune nocturne ou bien encore pour la pêche nocturne, l'usage de jumelles nocturnes peut s'avérer utile, voire presque indispensable, dans de nombreux domaines. Quel qu’en soit votre usage, vous trouverez dans cet article les trois meilleures jumelles infrarouges adaptées à un usage civil, en fonction de leurs caractéristiques et de leurs prix.
Cartouche générique : les remplir ou les faire remplir (avantages, inconvénients)

Cartouche générique : les remplir ou les faire remplir (avantages, inconvénients)

Face au prix important des cartouches d'encre pour imprimante, les cartouches dites génériques sont particulièrement économiques. Cependant, des précautions s'imposent afin de pouvoir en profiter au mieux, et notamment les réutiliser dans de bonnes conditions. Quels sont les avantages et les inconvénients à remplir ou faire remplir ses cartouches ?
Guide pour bien choisir sa visionneuse photo

Guide pour bien choisir sa visionneuse photo

Vous avez de nombreuses photos qui traînent dans un coin de votre disque dur sans jamais être vues ? Ce n'est pas étonnant, gérer seul des centaines de photos est très difficile. Il existe de logiciel visionneuse de photo qui vous aident dans cette tâche. Quelle que soit votre utilisation, vous trouverez forcément parmi les modèles gratuits ou payants celui qu'il vous faut.