Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Étui appareil photo : comment bien choisir son étui pour appareil photo ?

Bien choisir son étui pour appareil photo est très simple : il faut prendre en compte deux paramètres, la taille que l'on souhaite pour l'étui ainsi que la manière dont on va transporter l'appareil photo. Nous allons voir dans cet article comment concilier ces deux paramètres afin d'avoir l'étui le mieux adapté à nos besoins.

La taille de l'étui

Pour choisir la taille de son étui pour appareil photo numérique, il faut réfléchir à ce que l'on veut mettre dedans. Ainsi, si vous souhaitez juste mettre votre petit appareil photo, vous pourrez prendre une simple pochette pour ceinture ou une simple housse pour appareil photo. Ce genre d'étui colle aux parois de l'appareil photo et ne permet pas le rangement d'accessoires. Il convient très bien aux appareils photo numériques compacts, mais pas du tout aux réflex et bridges. Si par contre, vous souhaitez transporter une carte mémoire supplémentaire ou encore des piles et batteries, le mieux est de prendre une petite pochette avec compartiments. Celles-ci ne sont pas très grandes, elles sont disponibles pour les appareils photo compacts, mais aussi pour les bridges et réflex. Enfin, si votre appareil photo est un réflex, vous disposez sûrement d'objectifs supplémentaires, d'un flash, de filtres, d'un pare-soleil... Dans ce cas, il vous faudra un grand sac à compartiments.

Le transport de l'appareil photo

Après avoir choisi la taille d'étui dont vous aurez besoin, vous devez réfléchir à comment vous allez vous en servir. En effet, si vous transportez en permanence votre appareil photo, c'est que vous disposez d'un compact et que vous le mettez dans votre sac à main, dans votre mallette, votre cartable... Dans ce cas précis, une simple housse conviendra à merveille, elle ne sera pas encombrante et sera légère. Cet étui sera le compagnon idéal pour la vie de tous les jours. Au contraire, si vous disposez d'un appareil plus volumineux ou que vous transportez quelques petits accessoires en plus, il est possible que l'étui soit trop gros pour rentrer dans votre sac à main. Dans ce cas, vous opterez pour un petit sac que l'on peut porter en bandoulière en plus du sac à main. Cet étui convient bien pour faire du tourisme dans des villes ou pour emporter son appareil aux évènements et soirées auxquels vous participez. Enfin, si vous êtes plutôt du genre aventurier, que vous disposez d'un gros appareil photo du type réflex et que vous aimez les terrains difficiles d'accès, le meilleur compromis est l'étui sac à dos. Il vous permettra de loger tous les accessoires dont vous avez besoin tout en vous laissant les mains libres pour faciliter vos mouvements.

Articles de la même catégorie Photos

Transférez rapidement vos photos sur un portable !

Transférez rapidement vos photos sur un portable !

Pour transférer rapidement vos photos sur un ordinateur portable, vous avez deux solutions, presque aussi rapides l'une que l'autre. Transfert par le câble USB de votre appareil photo, ou encore par le biais de la carte mémoire de votre appareil photo, que vous sortirez pour l'insérer dans le lecteur de carte de votre ordinateur. Les deux solutions sont possibles.
Photos de l'Europe : suivez le guide

Photos de l'Europe : suivez le guide

L’Europe n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui, et ce en grande partie grâce à l'Union Européenne qui réunit plusieurs dizaines de pays, dont la France, l'Espagne, la Roumanie, l'Allemagne, la Grèce... Vous souhaitez vous procurer les plus belles photos des paysages d'Europe, de son patrimoine, voici un guide qui montre comment trouver des photos à travers le Web, et c'est gratuit.
Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Il existe différentes alternatives pour le photographe qui désire vendre ses photos sur Internet, allant des banques d'images au site personnel. Chacune de ces possibilités présente des qualités et des difficultés différentes selon les cas, du point de vue du public à trouver, de la rémunération ou du temps nécessaire pour la réalisation de la galerie photo.
Logiciel graphique : comment le choisir ? Comment l'utiliser ?

Logiciel graphique : comment le choisir ? Comment l'utiliser ?

Choisir un logiciel graphique doit se faire en prenant en considération votre besoin en matière de création graphique. Si vous faites de la retouche d'images ou si vous faites de la conception graphique, vous n'aurez pas besoin du même type de logiciel. Aussi, votre budget est très important pour choisir un logiciel graphique. Des logiciels gratuits aux logiciels de la Créative Suite d'Adobe, il y en a pour tous les budgets !