Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser des plans pour une salle de bain ?

La salle de bains, on le sait, est une pièce dédiée à la toilette. Toutefois, en quelques années, elle est devenue un endroit où le bien-être et la détente sont importants. C'est pour cela qu'il est nécessaire de bien réfléchir à sa confection. Nous allons voir comment créer sa salle de bain, d'après un plan, afin qu'elle devienne un lieu unique.

Les fournitures

Même si vous confiez votre projet à un professionnel, il est conseillé d'aller voir les produits avant de les acheter. Parfois, les salles d'exposition offrent un large choix de salles d'eau et leur visite constitue un bon moyen pour vous donner quelques idées de salle de bains. Que ce soit pour la rénovation ou pour l'aménagement de votre salle de bains, ces exemples mettent en situation, souvent très bien, de nombreux modèles. Qu'il soit grand ou petit, l'espace salle de bains devra être muni de quelques éléments indispensables. - De meubles nus ou avec vasques. - De mitigeurs thermostatiques. - D'un receveur de douche. - D'un radiateur sèche-serviettes. - D'un WC et d'une baignoire.

Faire des plans

Pour l'agencement de votre salle de bains, vous devrez, avant tout, faire un plan, afin de vous assurer que vous n'avez rien oublié. Sachez qu'il est indispensable qu'elle soit fonctionnelle, confortable et esthétique à la fois. - Prenez les mesures avec soin, afin de tirer le meilleur parti de l'espace disponible et de donner à chaque fonction l'emplacement le meilleur. - Composez votre implantation sur mesure, en vous adaptant à la forme de la pièce. - Réfléchissez aux besoins que vous avez. Êtes-vous "bain" ou plutôt "douche" ? - Pour chaque élément, il faudra calculer une zone, et définir son importance dans la pièce, en tenant compte du nombre de personnes dans la maison. - Une fois que vous aurez défini l'emplacement de chaque élément, il faudra réfléchir à la disposition des rangements (étagères, meubles bas, colonnes). - Pensez également à l'éclairage. En effet, ce dernier, qui est indispensable, donnera à votre pièce une ambiance zen et participera à la déco de votre salle de bains. - Le point d'eau est nécessaire. Il devra comprendre un lavabo et un coin toilette. - Des cloisons ou des parois peuvent, parfois, optimiser l'implantation et personnaliseront tel ou tel espace, par une surélévation des assises ou des séparations.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Carrelage ancien :  comment trouver un beau carrelage ancien ? (conseils, astuces, idées)

Carrelage ancien : comment trouver un beau carrelage ancien ? (conseils, astuces, idées)

Vous avez décidé de restaurer une authentique maison ancienne et vous êtes au stade des recherches pour essayer de trouver les carreaux de sol qui correspondront le plus au style de la maison. Il n'est pas facile aujourd'hui de trouver les vraies terres cuites d'antan, mais ce n'est pas impossible et cet article va vous aider.
Quelle scie à bois pour quel usage ? (conseils)

Quelle scie à bois pour quel usage ? (conseils)

Lorsque vous allez dans un magasin de bricolage, de nombreux modèles de scies à bois s'offrent à vous. Comment choisir une scie en fonction de l'usage que vous allez en faire ? Scie égoïne, sauteuse, circulaire, à denture Jet Cut, scie japonaise, tables à scier. Autant d'outils, autant d'utilisations possibles. Rabot et ciseaux à bois sont des outils pour d'autres utilisations.
Astuces et conseils pour l'entretien des volets en bois

Astuces et conseils pour l'entretien des volets en bois

Les volets en bois peints ou non donnent un côté rustique à votre maison tout en habillant vos fenêtres. Mais, contrairement aux matériaux plus modernes le bois a besoin d'être entretenu régulièrement afin de limiter l'usure due au temps et aux conditions climatiques extérieures. Voici donc comment bien entretenir des volets extérieurs en bois.
Comment fabriquer un circuit imprimé ? (matériels, étapes)

Comment fabriquer un circuit imprimé ? (matériels, étapes)

Un circuit imprimé est une plaque qui permet de relier électriquement entre eux un ensemble de composants électroniques. Il est utilisé dans la plupart des objets usuels de la maison, tels que : télécommandes, ordinateurs, imprimantes, calculatrices, radios, etc. Il est construit à partir de résine époxy ou de fibre de verre, recouvert d’une fine couche de cuivre et ensuite d’un vernis photosensible.