Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe au chou blanc ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les choux blancs sont des minéralisants remarquables, ils sont riches en vitamines et ont la propriété d'être peu caloriques, ce qui fait d'eux les meilleurs alliés d'un régime amaigrissant. Le chou blanc est vendu dans le commerce tout au long de l'année, son prix est abordable et il peut être cuisiné de différentes façons .

Ingrédients

Pour une soupe au chou blanc, il faut disposer de: - 1 Chou blanc entier de taille moyenne. - 3 grandes pommes de terre. - 4 morceaux de fromage à tartiner. - 2 poireaux découpés en rondelles. - 100g de poitrine de poulet. - Un peu de sel. - Un peu de poivre. - Quelques feuilles de persil bien lavés. - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. - 1 noisette de beurre. - 1 litre d'eau. - Une boite de champignons de paris ou 100g de champignons frais.

Préparation et cuisson

Pour la préparation de la soupe: - Laver et découper le chou blanc en gros morceaux. - Laver et découper les pommes de terres épluchées en grands carrés. - Laver et découper les poireaux en rondelles. - Laver et découper le morceau de poulet en petits morceaux. - découper les champignons en tranches. Pour la cuisson de la soupe : - Dans une cocotte minute, mettre le chou, les pommes de terre, les poireaux et le poulet découpés. - Rajouter le sel et le poivre ainsi que les feuilles de persil et les champignons. - Couvrir d'eau et fermer. - Laisser cuire pendant environ une demi heure. - Rajouter la noisette de beurre et laisser refroidir un peu à température ambiante. - Séparer les morceaux de poulet et les champignons du reste des ingrédients. - Mixer le tout à l'aide d'un robot et rajouter le fromage, puis remixer le tout. - Remettre dans un récipient et mélanger avec le poulet et les champignons, puis verser l'huile d'olive au dessus, celle-ci ne doit pas cuire, elle doit être rajoutée au moment de servir. Astuce: - Vous pouvez mettre un carré de bouillon de volaille à la place du poulet, ca donne du gout, vous pouvez aussi mettre les deux à la fois. - Un bon chou doit avoir les feuilles bien fermes et tout renfermé, sa couleur doit être un peu verdâtre.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un bon vin chaud ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un bon vin chaud ? (ingrédients, réalisation)

Le vin chaud se prépare généralement pendant les fêtes de Noël et en hiver. C'est une sorte de grog préparé avec du vin. Les recettes de boisson chaudes sont nombreuses certainement autant qu'il y a de régions en France ! Le vin chaud nous fait penser aux recettes et aux menus de Noël tout comme le chocolat chaud ou les épices pour le vin chaud.
Quelles recettes réaliser pour un pique-nique réussi ?

Quelles recettes réaliser pour un pique-nique réussi ?

Vous souhaitez organiser un pique-nique, mais vous ne savez pas que faire comme recette. Dans cet article, vous découvrirez comment faire mijoter des brochettes de thon et comment confectionner des croquants aux amandes. Il vous suffira sur place de faire un barbecue.
Comment préparer une tarte tatin aux pommes caramélisées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte tatin aux pommes caramélisées ? (ingrédients, préparation)

La tarte Tatin , on ne la présente plus. Elle a été créée lors d'une erreur de cuisine, mais a donné naissance à une nouvelle recette. Voici comment réaliser cette recette de tartes aux pommes, une recette facile et très rapide. Comptez moins d'une heure pour la faire. Si vous avez plus de temps pour faire votre dessert, n'hésitez pas à confectionner vous même votre pâte brisée, ce ne sera que meilleur.