Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade de thon ? (ingrédients, réalisation)

Avec l'arrivée des beaux jours, on ressort le barbecue, les apéritifs sur le balcon ou au bord de la piscine. C'est aussi l'heure des pique-niques improvisés pour lesquels les salades vite faites sont précieuses. Le thon est le bienvenu partout : salade de pâtes au thon, salade de riz au thon, mais aussi salade de thon et pommes de terre... Voici un passage en revue de quelques recettes possibles.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients Bien évidemment, cette liste n'est que très partielle; il faut laisser jouer votre imagination ! Les quantités sont données pour 6 personnes : - Riz / pâtes (penne, girandoles, coudes...). Comptez 60g sec par personne pour un plat principal.
- Olives vertes ou noires, dénoyautées.
- Une grosse boîte de thon (albacore de préférence).
- Une petite boîte de maïs.
- Une petite boîte de champignons.
- Tomates.
- Concombre.
- Mozzarella.
- Dés de comté.
- Feta.
- Poivrons rouge.
- Oeufs durs.
- Pommes de terre.
- Sel, huile d'olive, vinaigre, moutarde, basilic.
- Mayonnaise. Temps de préparation 30mn, selon le nombre d'ingrédients. Temps de cuisson - 10mn pour les œufs durs.
- 15mn (environ) pour les pommes de terres.
- 10mn pour les pâtes et le riz.

Les recettes pas à pas

Une recette de la salade de pâtes italienne - Cuisez les pâtes al dente, selon les consignes de votre paquet. Rincez sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
- Égouttez le thon et émiettez-le grossièrement.
- Ajoutez les billes/les dés de mozzarella, les tomates en dés (ou les demi-tomates cerise), les champignons, et quelques olives en rondelles.
- Ajoutez sel, huile d'olive (prenez-la très parfumée), et basilic. Une salade de riz très complète - Cuisez le riz selon les indications. Rincez le sous l'eau froide.
- Égouttez le thon et émiettez-le grossièrement
- Ajoutez les dés de comté ou la feta, le maïs, les champignons, une dizaines d'olives noires, des cubes de concombres, des dés de poivrons, et des demi-tomates cerise.
- Ajoutez enfin les œufs durs découpés en quartiers Des pommes de terre en salade - Cuisez les pommes de terre à l'eau (3 petites par personne), épluchez-les et découpez-les si nécessaire.
- Égouttez le thon et émiettez-le grossièrement
- Ajoutez les œufs durs en quartiers, les tomates, les dés de concombre et les dés de comté. Conseils - Dans tous les cas, si vous préparez votre plat à l'avance, mettez les tomates au dernier moment car elles ont tendance à rendre de l'eau.
- Vous pouvez proposer les salades de pâtes au thon en mayonnaise, mais mieux vaut privilégier une vinaigrette simple (huile d'olive, vinaigre, sel, moutarde). La salade italienne supporte même uniquement le sel et l'huile d'olive.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une moussaka ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer une moussaka ? (ingrédients, préparation, astuces)

La moussaka est un plat traditionnel qui nous vient de Grèce. Composé de viande hachée, de tomates, d'aubergines et de fromage rappé, ce plat ravira vos papilles et vous transportera en quelques bouchées dans les îles Grecques. Si vous aussi, vous souhaitez réaliser ce plat plein de saveurs, en alliant le goût et un faible taux de calories, voici la démarche à suivre étape par étape.
Couscous royal : recette marocaine

Couscous royal : recette marocaine

Le couscous royal est le met traditionnel des pays du Maghreb. La recette marocaine, à l'instar des autres recettes algériennes ou tunisiennes, comprend l'addition d'épices autres que la seule harissa tels que le cumin ou le piment de Cayenne. Cette recette est simple et très rapide à préparer. Elle ravira les papilles des petits comme des plus grands. Voici la recette du couscous royal : le couscous marocain.
Comment préparer une soupe au chou blanc ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe au chou blanc ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les choux blancs sont des minéralisants remarquables, ils sont riches en vitamines et ont la propriété d'être peu caloriques, ce qui fait d'eux les meilleurs alliés d'un régime amaigrissant. Le chou blanc est vendu dans le commerce tout au long de l'année, son prix est abordable et il peut être cuisiné de différentes façons .
Comment préparer une soupe japonaise ?

Comment préparer une soupe japonaise ?

L'un des éléments essentiels d'un repas japonais en plus du riz est la soupe. Cette recette de soupe japonaise vous fera voyager vers ce beau pays qu'est l'Asie. Avec cette soupe japonaise facile et rapide à réaliser, vous surprendrez vos convives par sa chaleur, son goût et l'originalité de ses couleurs. Vous n'avez plus qu'à vous rendre vers votre fourneau pour faire cette soupe 100% maison.