Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade de choux blanc ?

Le chou n'est pas un légume apprécié par tout le monde. Essayez-le cru en salade, son goût est moins fort. Voici une idée de recette simple et assez rapide à réaliser, où le chou est associé à du fromage, des lardons et des pommes de terre.

Ce qu'il faut pour réaliser la recette

Ingrédients :
Pour réaliser une salade de chou blanc pour 6 personnes, il vous faut - 1 petit chou (1kg maximum)
- 300 de gruyère
- 250g de lardons fumés
- 3 pommes de terre
- Croûtons
- Sel et poivre du moulin
- Moutarde à l'ancienne
- Vinaigre de vin
- Vinaigre de framboise
- Huile. Temps de préparation :
Cette recette de salade froide est simple à réaliser. Comptez 20 minutes. Temps de repos :
Vous pouvez préparer cette salade facile et rapide à la dernière minute, mais elle est plus savoureuse après plusieurs heures au réfrigérateur (minimum 3h). La sauce en pénétrant dans les lamelles de chou le rend plus tendre. Temps de cuisson :
Les pommes de terre sont cuites en 20 minutes et comptez 3 à 4 minutes pour dégraisser les lardons.

La recette, pas à pas

Voici une idée de salade pour varier l'entrée. - Commencez par la cuisson des pommes de terre en robe des champs. Laissez-les tiédir et épluchez-les, puis coupez-les en petits morceaux. Réservez.
- Enlevez les quelques feuilles sur le dessus du chou, pour n'utiliser que les bien blanches. Coupez le chou en deux et à l'aide d'un grand couteau, émincez-le, le plus finement possible. Salez-le et poivrez-le et ajoutez du vinaigre de vin.
- Coupez le morceau de gruyère en cubes réguliers.
- Faites revenir vos lardons fumés afin de leur enlever de la graisse et déglacez-les au vinaigre de framboise.
- Mélangez l'ensemble des ingrédients dans un grand saladier.
- Faites une vinaigrette bien relevée et versez-la dans le saladier. Remuez et mettez au réfrigérateur pour 3 h minimum. N'hésitez pas pendant ces 3 heures à mélanger à nouveau la salade afin que le chou s'imbibe bien de vinaigrette.
- Au moment de servir, rajoutez les croûtons qui apporteront du croquant. Astuces : c'est un peu plus long, mais pour plus de saveur vous pouvez faire vous-même vos croûtons. Prenez un morceau de pain rassis, et faites les dorer à la poêle dans de l'huile d'olive. Ajoutez de l'ail pilé, du sel et poivrez généreusement. Laissez-les encore quelques minutes sur feu doux et servez avec votre salade.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire une pâte à crêpes sans grumeaux ? (ingrédients, préparation)

Comment faire une pâte à crêpes sans grumeaux ? (ingrédients, préparation)

Tout le monde apprécie les crêpes, qu'elles soient salées ou sucrées, elles se dégustent à toute heure de la journée. La pâte à crêpes est une recette simple et rapide à réaliser. Le problème que l'on rencontre souvent est qu'il est difficile d'obtenir une pâte à crêpes sans grumeaux. Pour cela, suivez la recette qui suit à la lettre, et vous réussirez votre pâte à crêpes.
Quelles sont les recettes les plus connues avec du mascarpone ?

Quelles sont les recettes les plus connues avec du mascarpone ?

Qui dit mascarpone, dit le plus souvent tiramisu, mais saviez-vous que ce fromage est parfait pour la réalisation de recettes de mousses desserts ou encore des recettes de tartes au mascarpone. Il se marie très bien avec le fromage à la crème pour vos recettes de cheese-cakes, beaucoup d'atouts pour ce fromage italien qui fera de vos recettes un vrai succès !
Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Faire un régime n'exclut pas la préparation de plats savoureux. Les potages, grâce à leur apport important en eau et en fibres, permettent de satisfaire à la fois l'appétit et la gourmandise dans un menu diététique. Une délicieuse crème de cresson, par exemple riche en vitamine C, calcium et magnésium fait partie des recettes faciles à préparer, et n'apportera que 28 calories au 100g, soit 84 calories par portion.
Comment faire une sauce béchamel ?

Comment faire une sauce béchamel ?

En apprenant à faire une simple sauce béchamel, vous élargirez considérablement l'éventail de plats que vous pouvez facilement maîtriser. Comment réussir une sauce béchamel et que faut-il pour la réaliser ? Prenez-note.