Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un suprême de pintade ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le suprême, en cuisine, désigne le "blanc" d’une volaille. C’est la partie la plus noble et la plus tendre de la pintade avec laquelle on élabore le traditionnel "Suprême de pintade au four". Une recette typique de la gastronomie française que l’on prépare lors de repas de famille ou pour un diner et dont vous trouverez ici la recette…

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients pour 4 personnes - 4 suprêmes de pintade.
- 2 oignons.
- Du gras de canard.
- Du vin blanc de cuisine.
- De 4 à 6 gousses d’ails.
- Un peu de thym.
- 2 cuillères à soupe de persil frais.
- Du sel et du poivre.
- 250ml de crème. Temps de préparation

20 minutes. Temps de cuisson

1 heure.

La recette, pas à pas

Émincez les oignons et faites-les revenir dans du gras de canard. Ajoutez ensuite les gousses d’ail que vous aurez émincées au préalable, en réserver une pour la suite. Laissez revenir encore 2 minutes. Retirer ensuite les oignons et l’ail et placez dans la poêle vos suprêmes de volaille pour les colorer. Ajoutez ,avant, un peu de gras de canard. Une fois que vos pintades sont colorées, mettez-les de côté et déglacez la poêle avec le vin blanc et une gousse d’ail finement hachée et un peu de poivre. Faites réduire de 6 à 7 minutes. Une fois votre réduction effectuée, mettez dans un plat vos oignons, votre ail, vos suprêmes et arrosez le tout avec la réduction de vin blanc. Enfournez et faites cuire 30 minutes, thermostat 6 et recouvrez le plat, papier d’aluminium ou couvercle pour une sauteuse. Passé ce délais, sortez le plat et ajoutez 250ml de crème, du thym, une branche, et le persil frais. Renfourner thermostat 6 pendant encore 25 minutes ou 30 minutes. Voilà, votre suprême de volaille est prêt ! Vous pouvez l’accompagner d’une mousse ou mousseline de pommes de terre ou de tagliatelles. La recette de suprême de pintade présentée est classique, mais sachez que vous pouvez préparer votre suprême de pleins d’autres façons : - Suprême de pintade aux morilles ou Girolles.
- Suprême de pintade forestière aux champignons.
- Suprême de pintade au foie gras.
- Suprême de pintade farcie. Farce pintade aux champignons. Vous pouvez également réaliser un suprême de pintadeau ou utiliser une autre volaille pour faire la recette du Suprême de chapon, par exemple.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce aux champignons ? (ingrédients, préparation, recettes)

Comment préparer une sauce aux champignons ? (ingrédients, préparation, recettes)

Voici, dans cette article, une recette de sauce aux champignons : "La sauce financière". Cette sauce sert, le bien plus souvent, à la réalisation des bouchées à la reine, où on la complète avec du ris de veau, des quenelles ou des olives vertes. Mais en fonction de vos goûts, vous pourrez l'agrémenter avec différents morceaux de viandes. Donc, à vos tabliers !
Comment réaliser une tarte tatin meringuée ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une tarte tatin meringuée ? (ingrédients, préparation)

La tarte tatin est en fait une tarte normale mais renversée. Elle peut se réaliser avec quasiment tous les fruits et surtout, elle peut être améliorée en lui ajoutant une petite meringue sur le dessus. Une recette de tarte facile et rapide à réaliser : la recette de la tarte aux pommes tatin.
Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Vous souhaitez perdre quelques kilos ou simplement faire attention à votre ligne ? Voilà deux très bonnes raisons pour opter pour des menus hypocaloriques. Dans cet article, vous trouverez donc deux idées de plats à moins de 300 calories. Une à la viande - le veau - et une aux fruits de mer, la crevette. Bon appétit !
Comment préparer des noix de saint jacques aux poireaux ?

Comment préparer des noix de saint jacques aux poireaux ?

La saveur délicate des coquilles Saint Jaques se marie parfaitement avec celle des poireaux. On peut les préparer de diverses manières, en cassolette, en tourte, mais rien de plus simple qu'une poêlée de noix de Saint Jacques et sa fondue de poireaux à la crème. Voici une petite recette en apparence sans prétention, mais qui peut faire merveille sur une table de fête.