Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un cocktail rosé pamplemousse ? (ingrédients, préparation)

Le rosé pamplemousse est un classique. L'apéritif pamplemousse est généralement apprécié de tous. Ce cocktail vin rosé est très rafraîchissant et consommé lors de l'été. Nous allons voir dans cet article comment réussir et présenter un rosé pamplemousse.

Les ingrédients

Les ingrédients pour 6 personnes - 1 bouteille de vin rosé, peu importe la marque, du rosé bon marché fait très bien l'affaire.
- Quelques glaçons; le rosé pamplemousse se boit frais.
- 30cl de jus de pamplemousse rose. En effet, pour le pamplemousse, vous avez le choix entre : - Du jus de pamplemousse ou pamplemousse rose, vous en trouverez dans votre supermarché habituel.
- Presser de vrais pamplemousses, mais cela demande beaucoup de travail pour un résultat final qui n'est pas plus satisfaisant.
- Du sirop de pamplemousse, c'est le choix le moins compliqué; de plus, vous pouvez le doser selon si vous aimez le rosé pamplemousse sucré ou non.

La préaparation

Vous pouvez servir votre apéro rosé pamplemousse de diverses façons. Au verre - Dans le verre, versez le sirop de pamplemousse en fonction de son consommateur, s'il aime beaucoup le sucré, n'hésitez pas à mettre un petit supplément de sirop.
- Ensuite, versez le rosé. N'échangez surtout pas l'ordre : d'abord le sirop, ensuite le rosé.
- Enfin, ajoutez ensuite 1 glaçon. Dans une carafe Le cocktail sera le même pour tous, les difficiles n'auront pas leurs mots à dire. - Dans votre carafe, versez le sirop, ou jus. Dans ce cas, le jus peu très bien convenir.
- Ensuite, versez le vin rosé; ainsi, vous obtiendrez un apéritif vin rosé.
- Dans la carafe, versez quelques glaçons. A la façon du ponch, dans un grand bocal Ce type de récipient s'impose lorsque vous avez beaucoup d'invités. Ce système est pratique, car il évite de perdre du temps, et tout le monde se sert à sa guise. Bien sûr, il faut adapter les proportions des ingrédients en fonction de la taille du récipient. Notes


- Si vous servez au verre, vous pouvez très bien tremper le haut du verre dans du sirop de grenadine, et ensuite tremper ce même verre dans le sucre.
- Placez ensuite votre verre au frais pour que la garniture se maintienne.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade pad thaïlandaise ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade pad thaïlandaise ? (ingrédients, préparation)

La cuisine thaïlandaise est très appréciée de tous car elle est diététique, économique et simple à réaliser. Avec le retour de la chaleur, rien de tel qu'une salade pour rafraîchir vos convives. Cette recette de salade thaïlandaise permettra à vos amis et votre famille de voyager sans quitter votre domicile. Ils sauront apprécier sa fraîcheur et son goût et en redemanderont.
Comment cuisiner les coquilles St Jacques gratinées ?

Comment cuisiner les coquilles St Jacques gratinées ?

Vous recherchez activement une recette de coquilles Saint-Jacques gratinées pour faire plaisir à vos convives. Voici donc une recette facile de coquille Saint Jacques qui devrait ravir vos amis. Maintenant reste à avoir comment cuisiner les coquilles Saint Jacques. Voici une idée menu pour la Saint-Sylvestre.
Recette typique d'Égypte

Recette typique d'Égypte

Si beaucoup de personnes connaissent l'histoire de l'Égypte et son passé antique, peu d'entre nous connaissent sa gastronomie. Assez proche de celle d'Afrique du Nord, la cuisine d'Égypte est riche en saveurs et relativement simple à préparer. Voici la recette du colin à l'égyptienne, plat original et parfait pour un dîner d'été, grâce à ses saveurs d'herbes fraîches et parfumées.
Comment préparer une pâte de pistaches ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte de pistaches ? (Ingrédients, préparation)

Les pistaches, vous les connaissez salées pour l'apéritif sans doute. Et si l'on vous dit "pistaches", c'est leur couleur verte qui vous vient la première à l'esprit, surtout dans une glace chocolat/pistache. Mais pourquoi ne pas les cuisiner davantage en pâtisserie, en utilisant de la pâte de pistaches ? Si on la trouve assez peu dans le commerce, cette pâte est en revanche facile à réaliser, et accompagnera vos recettes gourmandes.