En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un cocktail rosé pamplemousse ? (ingrédients, préparation)

Le rosé pamplemousse est un classique. L'apéritif pamplemousse est généralement apprécié de tous. Ce cocktail vin rosé est très rafraîchissant et consommé lors de l'été. Nous allons voir dans cet article comment réussir et présenter un rosé pamplemousse.

Les ingrédients

Les ingrédients pour 6 personnes - 1 bouteille de vin rosé, peu importe la marque, du rosé bon marché fait très bien l'affaire.
- Quelques glaçons; le rosé pamplemousse se boit frais.
- 30cl de jus de pamplemousse rose. En effet, pour le pamplemousse, vous avez le choix entre : - Du jus de pamplemousse ou pamplemousse rose, vous en trouverez dans votre supermarché habituel.
- Presser de vrais pamplemousses, mais cela demande beaucoup de travail pour un résultat final qui n'est pas plus satisfaisant.
- Du sirop de pamplemousse, c'est le choix le moins compliqué; de plus, vous pouvez le doser selon si vous aimez le rosé pamplemousse sucré ou non.

La préaparation

Vous pouvez servir votre apéro rosé pamplemousse de diverses façons. Au verre - Dans le verre, versez le sirop de pamplemousse en fonction de son consommateur, s'il aime beaucoup le sucré, n'hésitez pas à mettre un petit supplément de sirop.
- Ensuite, versez le rosé. N'échangez surtout pas l'ordre : d'abord le sirop, ensuite le rosé.
- Enfin, ajoutez ensuite 1 glaçon. Dans une carafe Le cocktail sera le même pour tous, les difficiles n'auront pas leurs mots à dire. - Dans votre carafe, versez le sirop, ou jus. Dans ce cas, le jus peu très bien convenir.
- Ensuite, versez le vin rosé; ainsi, vous obtiendrez un apéritif vin rosé.
- Dans la carafe, versez quelques glaçons. A la façon du ponch, dans un grand bocal Ce type de récipient s'impose lorsque vous avez beaucoup d'invités. Ce système est pratique, car il évite de perdre du temps, et tout le monde se sert à sa guise. Bien sûr, il faut adapter les proportions des ingrédients en fonction de la taille du récipient. Notes


- Si vous servez au verre, vous pouvez très bien tremper le haut du verre dans du sirop de grenadine, et ensuite tremper ce même verre dans le sucre.
- Placez ensuite votre verre au frais pour que la garniture se maintienne.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner et cuire une rouelle de porc ?

Comment cuisiner et cuire une rouelle de porc ?

Voici un plat familial par excellence : la rouelle de porc. Économique, facile à préparer, elle fait la joie des petits et des grands et s'accommode de diverses façons. Un morceau de viande à redécouvrir d'urgence !
Comment cuisiner des paupiettes de porc? (durée de cuisson, conseils)

Comment cuisiner des paupiettes de porc? (durée de cuisson, conseils)

Vous avez décidé d’organiser un repas entre amis et à cette occasion vous avez choisi d’offrir à vos convives des paupiettes de porc. Nous allons donc vous proposer une délicieuse recette de paupiettes de porc à l’antillaise. Tous les détails de cette recette : ingrédients, cuisson, préparation sont à votre disposition dans cette recette.

Comment préparer de la confiture de roses ? (ingrédients, préparation, astuces)

Il existe différentes façons d'apprécier les pétales de roses : en gelée de roses, en sirop de roses, en confiture de roses. La confiture des pétales de roses n'a pas vraiment d'histoire. La recette nous vient souvent de nos grand-mères, et est transmise par les familles. On peut la déguster au petit déjeuner sur une tartine briochée moelleuse, ou au goûter avec un thé. Sa saveur douce et délicate est rare et est synonyme d'instants précieux.