Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer son voyage touristique à Bruges ?

Bruges, en néerlandais, langue de la région "Brugge", est le chef-lieu de la province belge de Flandre-Occidentale, dans le nord de la Belgique. Le principal attrait de cette magnifique ville, la Venise du Nord, est culturel. Pour vous aider à préparer votre visite au mieux, nous avons traduit certains éléments en français.

Comment venir à Bruges et comment s'y déplacer

Un accès très facile La Flandre et Bruges en particulier sont aisément accessibles par tous les moyens de transport moderne. Voyez la carte à droite sur Tourismebelgique.com. Si vous arrivez en avion, ce sera à Bruxelles, à une petite centaine de kilomètres de Bruges, que vous pourrez rejoindre en une heure de train maximum. Préparez votre visite déjà de chez vous Voici les coordonnées de l'Office du tourisme sur place : - Le téléphone : +32.50.44.46.46.
- Le fax : +32.50.44.46.45.
- L'adresse mail : toerisme@brugge.be.
- Le site internet officiel de la ville de Bruges : Brugge.be. Sur la page qui s'affiche, cliquez sur le rectangle vert "Vers les pages touristiques" et un nouvel écran s'affiche dans lequel vous pouvez choisir les renseignements que vous souhaitez. Voir les hôtels Dans l'écran renseigné ci-dessus, vous trouverez, à droite, la possibilité de voir les hôtels de Bruges, avec leurs caractéristiques, leurs situations, leurs prix et leurs disponibilités. Et encore Revenez à la page principale Brugge.be et intéressez-vous à la partie de gauche. Dans la partie de gauche, sous "Tourism", vous trouverez mille et un renseignements utiles simplement en cliquant. Pour préparer votre visite au mieux, vous pouvez cliquer sur "Télécharger", ce qui vous permettra de consulter, chez vous et à votre aise, diverses brochures, dont notamment la carte de Bruges, dont vous pourrez obtenir une version plus détaillée à l'Office du Tourisme une fois sur place.

Quelques recommandations

- Déplacez-vous le plus souvent possible à pied, car Bruges regorge de monuments et de façades fidèlement conservés dans leur splendide état original.
- Goûtez les charmes d'une promenade le long des canaux.
- Allez admirer dans les musées et les églises les merveilleux chefs-d'oeuvre des grands peintres flamands.
- Visitez les musées de la dentelle, du chocolat, et aussi, mais oui, celui de la frite, qui est unique au monde. Bon voyage !

Articles de la même catégorie Europe

Les cinq meilleurs campings en Italie

Les cinq meilleurs campings en Italie

Le camping, où que ce soit, reste toujours une valeur sure en terme d'hébergement peu onéreux, pratique, familiale et facilitant les rencontres. L'Italie, pays des pins parasols pour certains, de l'archéologie ou de l'amour pour d'autres, reste tout de même la cinquième destination préférée des internationaux. C'est pourquoi nous nous intéresserons aujourd'hui à réaliser un classement des cinq meilleurs campings, selon des critères de facilité d'accès, de prix, de qualité, de placement, etc. Profitez.
Vacances à la campagne : les meilleures destinations

Vacances à la campagne : les meilleures destinations

Les vacances sont souvent associées à la mer, mais on oublie souvent la campagne qui propose aussi des loisirs et des hébergements pour toute la famille. C'est une destination atypique, au cœur des plus belles régions françaises. Vous découvrez un paysage authentique et préservé pendant votre séjour.
Découvrez Saint-Orens

Découvrez Saint-Orens

Saint-Orens, de son nom complet Saint-Orens-de-Gameville, est une ville française située dans le sud-ouest de la France, non loin de Toulouse ne comportant pas d’hébergement direct sur sa commune, les alentours sont bien pourvus pour l’accueil des touristes. Les restaurants sont, par contre, bien existants dans la ville et la gastronomie locale régalera vos papilles.