Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La Bulgarie

Se trouvant, à environ 2000km de la France, la Bulgarie se situe dans la péninsule balkanique. Elle est bordée par la mer Noire, à l’est, le Danube et la Roumanie, au nord, ainsi que la Grèce et la Turquie, au sud, et la Serbie à l’ouest. La langue officielle est le bulgare et la capitale est Sofia.


Sites archéologiques et bâtiments anciens
Comprenant l’un des plus gros patrimoines archéologiques d’Europe, après l’Italie et la Grèce, la Bulgarie ravira tous ceux qui aiment les vestiges antiques ou du moyen âge. On peut noter le théâtre romain de Plovdiv, qui intéressera tous les amoureux de la Rome antique, ou encore la cité de Veliko Tarnovo dont la citadelle est utilisée, de nos jours, pour expliquer l’histoire de la Bulgarie, sous forme de spectacle. On peut tout aussi bien visiter le tombeau thrace de Svechtari, idéal pour en savoir plus sur la culture thrace. La viticulture en Bulgarie La viticulture en Bulgarie est bien plus vieille que le pays, elle-même, car déjà, Homère parlait des vignes thraces, elle aurait donc, environ, 3000ans. Le climat et la géographie de la Bulgarie ressemblant à celui de la Toscane permettent d’avoir de bonnes vignes. Le pays produit donc de très bons cépages de cuve, principalement, rouge, mais également des cépages de table.
On peut de même parler des "rakias", boissons alcoolisées fabriquées avec des raisins, des prunes ou encore des poires. Boites de nuit et sorties nocturnes Sofia est connue pour sa vie nocturne. Ainsi, en Bulgarie, vous aurez le plaisir de sortir, en ville, tard la nuit, dans des boites et autres discothèques. Certains s’offrent même des séjours spéciaux discothèque. La Bulgarie est devenue un nouvel eldorado des soirées dansantes, comme a pu l’être Ibiza dans le temps. Il y a donc énormément de touristes, principalement, des Allemands, mais aussi de toute l’Europe, qui viennent en Bulgarie pour faire la fête.

Articles de la même catégorie Europe

Les bons plans des vingt arrondissements de Paris (tourisme, conseils, séjours)

Les bons plans des vingt arrondissements de Paris (tourisme, conseils, séjours)

Paris, la Ville lumière, la Capitale de la France. C'est l'une des principales destinations touristiques que l'on soit français ou étranger. Chaque arrondissement recèle des trésors. Que ce soit grâce au parcours touristique classique ou par des itinéraires moins populaires, vous découvrirez encore et encore tout ce que cache cette ville romantique, capitale de la mode et de la culture.
Les bons plans pour un week-end à Rome (séjours)

Les bons plans pour un week-end à Rome (séjours)

Avec plus de douze millions de visiteurs par an, Rome est la quatrième ville la plus visitée d'Europe après Paris, Venise et Londres. A l'heure actuelle, le Net regorge d'offres intéressantes et de bons plans pour des séjours, courts ou longs. Voici une sélection de trois sites des promotions pour des idées petites vacances dans la Cité Éternelle.
Un séjour à Barcelone : plan de la ville, gastronomie

Un séjour à Barcelone : plan de la ville, gastronomie

En Espagne, Barcelone est la capitale de la Catalogne (voir carte d'Espagne). La ville et ses environs comptent cinq millions de personnes. La langue usitée en Barcelone est le Catalan, puis l'espagnol et enfin l'anglais. Fondée par les Romains, la ville est la capitale des comtes de Barcelone qui sont représentés par l'écusson. Barcelone centre ville est desservi par les bus, les tramways et les métros. Sa gastronomie principale sont les bars à tapas. Quel logement choisir ?