Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du porc au caramel ? (ingrédients, préparation)

Certainement le plat de la cuisine asiatique et plus précisément de la cuisine vietnamienne, le plus connu et le plus cuisiné chez soi, le porc au caramel séduit par l'alliance du sucré et du salé et sa simplicité de réalisation. Cuisiné au Vietnam avec du porc noir vietnamien, la recette se prête à la cuisine au wok. Voici une recette de sauté de porc au sauce caramel facile et rapide.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 convives - 1kg de sauté de porc
- 10 morceaux de sucre
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe de sauce nuoc mam
- une pointe de gingembre râpé
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
- du poivre du moulin. Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : moins de 50 mn

La recette pas à pas

- Dégraisser les morceaux de porc soigneusement.
- Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer de l'huile d'olive et faire revenir les morceaux en remuant de temps en temps à l'aide d'une spatule en bois.
- Enlever et réserver la viande.
- Déposer le sucre dans la sauteuse et remuer jusqu'à ce qu'il caramélise.
- Remettre la viande puis la sauce nuoc mam, la sauce soja, le gingembre râpé et le vinaigre balsamique. - Poivrer et couvrir.
- Cuire 45 mn à feu doux.
- 15 mn avant la fin de la cuisson, si la sauce est un peu trop liquide, ajouter de la fécule cela épaissira la sauce.
- Servir avec du riz, du semoule, du blé ou du boulgour. Conseils concernant la cuisine du porc Le temps de cuisson du porc doit être respecté, car il ne se mange ni saignant ni cru.
La recette de sauté de porc caramélisé peut se préparer à l'avance.
Cette sauce caramel pour viande peut être utilisée pour la réalisation de carré de porc caramélisé, de travers de porc au caramel, du rôti de porc au caramel...
Si vous souhaitez faire vous-même votre sauce nuoc mam, la recette nuoc mam se trouve sur le site Cuisineaz.com.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique d'Australie

Recette typique d'Australie

La cuisine d'Australie est un mélange de toutes celles apportées par les immigrants qui constituent ce pays. Elle s'inspire aussi beaucoup de la cuisine traditionnelle des aborigènes qui utilisent les produits locaux. Le kangourou étant un animal que l'on trouve en abondance là-bas, il est logique de le retrouver dans de nombreux plats australiens, par exemple le ragoût de kangourou.
Comment préparer des cailles farcies sans chichis ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des cailles farcies sans chichis ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La caille est une viande fines et goutteuse que l'on ne déguste pas tous les jours. Cette recette de cailles farcies sans chichis vous permettra de ravir vos amis et votre famille par son goût raffiné et sa finesse en bouche. Ce plat vous permettra de rivaliser avec les grands restaurants gastronomique étoilés, ce qui donnera l'impression à vos invités d'être invité à un repas spécial.
Comment préparer un bouillon de poule ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un bouillon de poule ? (Ingrédients, préparation)

Vous avez envie de réaliser vous même un bouillon de poule, pour accompagner une poule au pot ou juste pour avoir une base pour une soupe ? Le bouillon de poule est très simple à réaliser, il vous faut juste un peu de patience, car la cuisson est assez longue. Mais les avantages du bouillon sont nombreux : riche en goût, il vous servira de base culinaire, et en plus est excellent pour votre santé. Alors, suivez cette recette et vous serez sûr d'épater vos convives.
Quelles sont les étapes pour préparer une brioche ?

Quelles sont les étapes pour préparer une brioche ?

Quoi de meilleur qu'une délicieuse brioche à la mie filante pour le petit-déjeuner ? Cette recette de brioche nature faite maison, à fermentation lente, vous permettra de préparer une brioche qui n'a rien à envier à la brioche du boulanger. Au contraire, elle sera même meilleure, puisque vous pouvez non seulement la parfumer selon vos envies, mais aussi lui donner toutes sortes de formes originales qui plairont autant aux petits qu'aux grands gourmands !