Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du jus de carottes ? (ingrédients, préparation)

Riche en bêta-carotène, le jus de carottes représente un allié indispensable pour les personnes souhaitant lutter contre le vieillissement de la peau, mais aussi pour celles qui veulent avoir un teint lumineux. Pur, mélangé à du jus de betterave rouge, du jus d'orange ou encore du jus de gingembre, c'est un véritable délice. Pour préparer du jus de carottes "maison", suivez nos conseils.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- Des carottes fraîchement ramassées, bio de préférence (Comptez en moyenne 10 carottes par verre). - Un citron (facultatif). Ustensile
- Une centrifugeuse. Temps de préparation
- 10 minutes

La recette, pas à pas

- Commencez par éplucher les carottes et lavez-les rapidement.- Installez et branchez la centrifugeuse. - Mettez les carottes dans la centrifugeuse. Et voilà ! En quelques secondes, votre jus de carottes est prêt. - Dégustez immédiatement. - Si vous ne comptez pas boire le jus rapidement, pressez le citron et ajoutez son jus au jus de carottes afin d'éviter que ce dernier ne noircisse. Mettez au frais. À noter : le jus de carottes se conserve mal. Il est donc important de le préparer le jour où vous comptez le boire. Variantes Cette recette de jus de carottes est une recette "de base". Libre à vous ensuite de l'agrémenter en fonction de vos goûts. Par exemple, vous pouvez tout à fait mélanger du jus de carottes à du jus d'orange frais ou à du jus de pommes, à hauteur de 50 %. Pensez également à ajouter du gingembre frais qui passe lui aussi à la centrifugeuse. Pour un litre de jus de carottes, utilisez un morceau de gingembre d'environ deux centimètres. Sachez que vous pouvez aussi mélanger du jus de betterave rouge à votre jus de carottes. Les deux saveurs se marient plutôt bien. Enfin, n'hésitez pas à faire des mélanges, par exemple : jus de carottes + jus de citron + jus d'orange + gingembre. Ajoutez éventuellement un peu de sucre si vous trouvez que le goût est trop fort. Le saviez-vous ? On dit des carottes qu'elles rendent aimables, mais elles sont surtout réputées pour donner bonne mine. Une cure de jus de carottes avant et pendant l'été vous aidera à préparer votre peau au bronzage et vous permettra de conserver un joli teint plus longtemps.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de tarte au citron vert

Recette de tarte au citron vert

Lorsque que l'on souhaite préparer une tarte au citron, on pense toujours à y incorporer du citron jaune et plus rarement du citron vert. Pourtant, cet agrume, moins piquant, plus fruité et subtil que son cousin, donne un résultat exquis en pâtisserie. Alors, pour changer, pourquoi ne pas essayer de faire une tarte au citron vert ?
Comment préparer une terrine de foie gras aux pommes vertes ?

Comment préparer une terrine de foie gras aux pommes vertes ?

La cuisine est avant tout une passion. De plus en plus de personnes s'intéressent à cette dernière et veulent acquérir de nouvelles compétences et apprendre de nouvelles recettes. Nous allons ici travailler autour de la recette de la préparation d'un foie gras en terrine et ses pommes vertes. La recette sera proposée ici avec les ingrédients et sa préparation.
Idée de recette salée du Maroc

Idée de recette salée du Maroc

Les recettes salées marocaines, très populaires en France, comportent de nombreux légumes et des épices variées. L'un des plats marocains les plus connus est sans conteste le tajine. Complet, savoureux et parfumé, il peut se décliner en de nombreuses variantes, comme ici, avec la recette du tajine de poisson, économique et facile à préparer.

Comment préparer une salade de concombre ? (ingrédients, préparation)

Une jolie présentation en verrine ou mini coupelle, idéal pour une salade de concombre légèrement acidulé qui s'invite à table en début de repas. Servez-la de préférence avant un plat principal bien copieux. Légère elle s'y prêtera agréablement. Elle aisément servir comme repas complet pour une seule personne. Accompagnée d'une tranche de jambon par exemple. Pour une sauce petits suisses, mettez en remplacement de la moutarde.