Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du jus de carottes ? (ingrédients, préparation)

Riche en bêta-carotène, le jus de carottes représente un allié indispensable pour les personnes souhaitant lutter contre le vieillissement de la peau, mais aussi pour celles qui veulent avoir un teint lumineux. Pur, mélangé à du jus de betterave rouge, du jus d'orange ou encore du jus de gingembre, c'est un véritable délice. Pour préparer du jus de carottes "maison", suivez nos conseils.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- Des carottes fraîchement ramassées, bio de préférence (Comptez en moyenne 10 carottes par verre). - Un citron (facultatif). Ustensile
- Une centrifugeuse. Temps de préparation
- 10 minutes

La recette, pas à pas

- Commencez par éplucher les carottes et lavez-les rapidement.- Installez et branchez la centrifugeuse. - Mettez les carottes dans la centrifugeuse. Et voilà ! En quelques secondes, votre jus de carottes est prêt. - Dégustez immédiatement. - Si vous ne comptez pas boire le jus rapidement, pressez le citron et ajoutez son jus au jus de carottes afin d'éviter que ce dernier ne noircisse. Mettez au frais. À noter : le jus de carottes se conserve mal. Il est donc important de le préparer le jour où vous comptez le boire. Variantes Cette recette de jus de carottes est une recette "de base". Libre à vous ensuite de l'agrémenter en fonction de vos goûts. Par exemple, vous pouvez tout à fait mélanger du jus de carottes à du jus d'orange frais ou à du jus de pommes, à hauteur de 50 %. Pensez également à ajouter du gingembre frais qui passe lui aussi à la centrifugeuse. Pour un litre de jus de carottes, utilisez un morceau de gingembre d'environ deux centimètres. Sachez que vous pouvez aussi mélanger du jus de betterave rouge à votre jus de carottes. Les deux saveurs se marient plutôt bien. Enfin, n'hésitez pas à faire des mélanges, par exemple : jus de carottes + jus de citron + jus d'orange + gingembre. Ajoutez éventuellement un peu de sucre si vous trouvez que le goût est trop fort. Le saviez-vous ? On dit des carottes qu'elles rendent aimables, mais elles sont surtout réputées pour donner bonne mine. Une cure de jus de carottes avant et pendant l'été vous aidera à préparer votre peau au bronzage et vous permettra de conserver un joli teint plus longtemps.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des madeleines aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des madeleines aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Voici la recette pour préparer de délicieuses madeleines aux amandes, plus précisément des madeleines sucrées parfumées à l'extrait d'amande amère. sur le même principe, vous pourrez également préparer des madeleines au citron. il suffit de partir de la recette de la pâte à madeleine et de l'agrémenter à votre goût ou tout simplement de faire des madeleines nature. pour obtenir le galbe de la madeleine, tout réside dans la cuisson.
Comment préparer une queue de lotte en papillote ?

Comment préparer une queue de lotte en papillote ?

La lotte est un poisson à la chair tendre et délicate. certains vont même jusqu'à affirmer que l'on y retrouve le goût du homard. reconnu beaucoup plus économique que ce dernier, ce poisson mérite vraiment qu'on le prenne en considération. cette recette rapide et facile à préparer a été spécialement étudiée pour vous permettre d'en redécouvrir toutes les saveurs et vous donnera également conseils utiles à sa préparation.
Comment faire des beignets sucrés ou salés ?

Comment faire des beignets sucrés ou salés ?

Un beignet est un plat, sucré ou salé, fait d'une pâte assez fluide, frite dans l'huile. la pâte peut enrober une tranche de fruit, une fleur ou un morceau de viande, des poissons et des légumes : beignet aux pommes, beignet de calmar, beignet de courgette, beignet de crevettes, beignet à la gelée, beignet de grappe d'acacia ou beignet aux fleurons de courgette.
La cuisine pour les nuls : recettes pour débutants

La cuisine pour les nuls : recettes pour débutants

Vous recevez des amis à dîner, mais il y a un gros problème : "la cuisine n'est pas votre meilleure amie". pas de panique ! voici une idée de menu succulent, simple et facile à réaliser pour tous les débutants et débutantes en cuisine qui désirent épater et étonner leurs convives.