Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des makis ? (ingrédients, réalisation)

Les makis sont une spécialité japonaise faite à base de poisson et de riz. En France, on peut les manger dans les restaurants japonais, mais beaucoup de personnes ne savent pas comment les préparer elles-mêmes, vu que leur présentation peut parfois faire croire qu'ils sont difficiles à réaliser; mais ce n'est pas le cas car cette recette est très facile.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 6 personnes - 400g de riz.
- 300g de poissons, comme du saumon, ou du thon, ou bien du bar.
- 4 feuilles d'algues nori (elles sont séchées).
- 3 cuillerées à soupe de vinaigre.
- 30cl d'eau.
- 2 cuillerées à soupe de sauce wasabi.
- 2 nattes de bambou (dans les épiceries japonaises). Temps de préparation - 85mn. Temps de cuisson - Aucun. Temps de repos - Aucun.

La recette, pas à pas

- Il faut en premier préparer le poisson; il sera mieux de l'acheter tout nettoyé, puis il faudra le couper en lamelle, d'une largeur d'un centimètre environ. Enfin partagez en deux chaque lamelle de poisson et posez-les sur un plat .
- Puis, préparez un mélange qui sera fait à base de vinaigre et d'eau, et plongez vos doigts préalablement lavés.
- Prenez les feuilles de nori et placez dessus le riz, environ 60g par feuille, sans omettre de laisser tout le tour vide de la préparation.
- Ensuite, versez en son centre un peu de wasabi sur la préparation.
- Déposez les lamelles de saumon.
- Il faudra rouler en faisant bien attention que la garniture reste bien à sa place, en appuyant jusqu'à ce que les bords de la feuille d'algue se referme sur elle-même et fasse la forme d'un rouleau.
- Enfin, déroulez la natte et prenez un couteau dont vous aurez humidifié la lame, et coupez le rouleau par sa moitié, et enfin, prenez chaque moitié que vous couperez en trois. La recette du plat japonais est terminée. Vous pouvez déguster les makis avec de la sauce soja, du gingembre ou du wasabi qui s'accompagne aussi avec les recettes de sushis. Mais il y a plusieurs moyens de les préparer : pour les végétariens, vous pouvez ajouter des avocats ou des carottes.

Articles de la même catégorie Recettes

Différents moyens de cuire des papillotes de poisson (conseils, astuces)

Différents moyens de cuire des papillotes de poisson (conseils, astuces)

A l'heure où l'on s'interroge sur notre façon de manger et aux risques liés à nos habitudes alimentaires, la papillote revient en force. Facile à préparer, diététique, individuelle et d'une cuisson qui demande peu de surveillance, elle a tout pour vous plaire. Le poisson y trouve toutes ses lettres de noblesse. Voici plusieurs méthodes pour les préparer et pour leur cuisson.
Comment préparer une pâte à crêpes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte à crêpes ? (ingrédients, préparation)

La Chandeleur (le 02 février) est le moment idéal et traditionnel pour déguster de bonnes crêpes. On raconte que c'est le Pâpe Gélase Ier qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome.Très facile à réaliser, cela ne coûte pas non plus très cher. Elles peuvent donc être mangées à tous moments de l'année et faire plaisir aux petits comme aux grands.

Comment préparer une entrée froide facile et légère ? (ingrédients)

Parfois on se demande par ces chaudes journées ensoleillées, ce que l'on pourrait cuisiner de frais et de facile à réaliser. Voici une idée de recette, qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation et qui est vraiment très simple à faire. Fraîche et succulente, elle sera sans conteste un succès auprès de vos invités et de votre famille, qui apprécieront alors votre créativité. Il s'agit d'une entrée froide : un pain de courgettes accompagné de sa sauce à la tomate.
Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Pouvant être consommées aussi bien l'hiver que l'été, les soupes sont des recettes faciles à préparer et unanimement appréciées, aussi bien par les petits que par les grands. Alors, si vous comptez préparer une délicieuse soupe aux poireaux et aux pommes de terre, lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant vos fourneaux sans plus attendre.