Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des lasagnes aux légumes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Vous voulez manger des pâtes autre que les traditionnelles, faites un tour du côté de l'Italie sans partir de chez vous pour déguster des lasagnes. Aujourd'hui vous allez découvrir une recette simple et originale de lasagne aux légumes qui ravira vos invités et leur donneront l'envie de revenir goutter à votre cuisine. Maintenant tous à vos fourneaux pour réaliser une recette 100% faite maison.

Ingrédients

Ingrédients pour la pâtes : - 5 oeufs,
- 500g de farine,
- 1 verre d'eau tiède,
- Sel, Ingrédients pour la sauce : - 6 tomates.
- 1 échalote.
- 2 gousses d'ail.
- Herbes de Provence.
- 30cl de crème fraîche.
- Sel et poivre. Ingrédients pour garnitures - 2 aubergines.
- 2 courgettes.
- Fromage râpé.
- Herbe de Provence.
- Sel et poivre.

Temps de préparation, de repos et de cuisson

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de lasagne aux légumes, compter 10 minutes pour la préparation de la pâte et 20 minutes pour la sauce et les légumes. Temps de repos Il faudra compter une temps de repos de 1 heure pour dégorgé les aubergines et 30 minutes de repos pour la pâte à lasagne. Temps de cuisson Il faudra compter un temps de cuison de 15 minutes pour la sauce et 30 minutes pour les lasagnes.

Recette pas à pas

Recette délicieuse de lasagne aux légumes. Préparation pour la pâte à lasagne - Dans un plat, mettre la farine, puis, creuser un puits et y casser les oeufs.
- Ajouter le verre d'eau et mettre une pincée de sel.
- Pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et ferme.
- Former une boule et laisser reposer 30 minutes. Préparation de la sauce - Peler et hacher l'échalote et l'ail, puis, les faire revenir dans une poêle.
- Laver et couper les tomates, puis, les mettre dans la poêle. Assaisonner à votre goût,
- Ajouter les herbes de Provence.
- Faire mijoter 15 minutes et ajouter la crème fraîche. Préparation des légumes

- Eplucher et couper les aubergines en rondelle, les saupoudrer de sel et laisser dégorger 1 heure.
- Sécher les rondelles avec un morceau d'essui tout.
- Dans une poele faire rissoler les aubergines et les courgettes. Assemblage des lasagnes - Beurrer le plat du four et y mettre une couche de pâte, une couche d'aubergine puis une couche de courgette.
- Mettre du fromage râpé, une couche de sauce tomates, puis, une nouvelles couche de pâte.
- Enfourner 30 minutes au four à 220°C. Il ne reste plus qu'à déguster. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Cuisiner... tout simplement : que trouve-t-on sur sur ce blog ? (rubriques, services)

Cuisiner... tout simplement : que trouve-t-on sur sur ce blog ? (rubriques, services)

Cuisiner est une réelle passion chez certaines personnes, il y en a même qui en font leur métier. Cela permet, en effet, de découvrir sans cesse de nouvelles saveurs tout en se régalant. Dans cet article, nous allons parler du blog Cuisiner... tout simplement de Nathalie. Vous y trouverez des informations le concernant ainsi qu'une recette issue de ce dernier.
Comment préparer une mousse de foie gras ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une mousse de foie gras ? (ingrédients, préparation)

La recette de mousse de foie gras est très facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou lorsque c'est les fêtes de fins d'années. Dans une première partie, on va parler de comment préparer une mousse de foie gras ? Les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson. Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes ?
Où trouver des recettes de verrine pour apéritif ?

Où trouver des recettes de verrine pour apéritif ?

Les verrines sont tendance, notamment les verrines pour apéritif qui permettent aux convives de déguster de petites bouchées de différentes sortes dans de petits verres, sans se salir ni s'en mettre plein les doigts ! Salées ou sucrées, voici quelques pistes pour trouver des recettes de verrine pour un apéritif chic et branché.
Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Même lorsque l'on n'est pas un as de la cuisine, on peut toujours réaliser un délicieux potage. Quelques légumes cuits et mixés, rien de très compliqué, mais tellement bon. Voici une recette originale qui est faite à base de fanes (feuilles de radis) un bon et joli potage qui vaut le détour. l'essayer c'est l'adopter. Idéal pour un repas léger.