Comment prendre une photo en haute résolution ?
Prendre une photo en haute résolution se révèle très simple si vous avez le matériel adéquat. Cet article va vous expliquer comment choisir ce dernier et comment prendre des images de haute qualité. La qualité d'image que l'appareil est capable de photographier s'exprime en megapixel. Plus cette valeur est élevée, plus l'image sera de bonne qualité.
/wedata%2F0038903%2F2011-08%2FPentax-K-m---2009.jpg)
Le matériel
Il y aura évidemment plus de megapixels sur les appareils photos reflex plutôt que sur les compacts. Privilégiez alors ces premiers pour prendre des clichés de haute qualité. Cependant, sachez qu'à partir de douze megapixels, le changement de qualité ne se ressent plus vraiment. Pas la peine alors d'acheter des appareils de quatorze megapixel, ceux de douze-treize suffisent amplement. Ensuite, pour de bonnes photos, il faudrait un bon objectif. Renseignez-vous sur ceux compatibles avec votre appareil pour savoir lequel est le meilleure. Néanmoins, les smartphones tels que l'Iphone, dotés d'un écran HD, font également des photos très correctes en terme de qualité. Si vous voulez prendre des photos rapidement sans trop vous prendre la tête, portez votre choix vers ces appareils, bien qu'ils n'égalent pas un reflex.
Prendre une photo en haute qualité
La photographie en haute qualité nécessite d'adopter un certain format d'image pour optimiser la beauté de la photo. Réglez votre appareil pour qu'ils prennent des photos de format RAW. Bien que lourdes en matière de données, elles sont de bien meilleures qualité que celles en format Jpeg. La différence ne se voit pas tellement sur l'appareil, mais une fois les photos sur l'ordinateur, les photos en RAW sont bien meilleures. De plus, il est beaucoup plus facile de procéder à des retouches et de corriger l'exposition sur les photos en format RAW. Pour avoir une bonne qualité d'image, il est impératif que la photo ne soit pas floue. Pour cela, il faut éviter le bougé de l'appareil. Pour des photos avec une vitesse d'obturation courte, il n'y a pas de problème, mais dès qu'on l'augmente, cela se complique. Si vous avez tendance à trembler, cela se ressentira sur la photo qui sera floue. Pour pallier à ce problème, posez l'appareil sur une surface plane, mais il sera beaucoup plus pratique d'investir dans un trépied.