Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et où vendre son appareil photo numérique ?

Votre ancienne appareil photo vous ennuie, et vous voulez acheter une nouvelle. Tout d'abord, il faut vendre votre ancien appareil. Dans cet article, nous vous présentons comment et où la vendre.

Comment rédiger son annonce ?

Pour vendre votre appareil photo à un bon prix, vous devez bien écrire votre annonce. Tout d'abord, il faut bien soigner le titre qui doit être attirant. Écrivez la marque et le modèle de votre appareil photo (sans fautes), en lui ajoutant les principaux accessoires et son état. Il faut éviter les expressions qui "accrochent" au début, telles que : "superbe", "occasion à saisir", "appareil photo pas cher", et aussi il faut bien éviter de juste mettre l'objet de votre annonce, c'est-à-dire "camera photo numérique" ou "appareil photo numérique", car ils ne sont pas significatifs. Le corps de l'annonce doit tout d'abord rappeler la marque et le modèle de votre appareil photo, l'état de sa batterie, avec ou sans chargeur, capacité de la carte mémoire, appareil photo digital et numérique ou non, les logiciels, avec ou sans sacoche, la date de son achat, et s'il y a une garantie restante à courir ou non... Un autre conseil très important est l'intégration des photos. Pour l'acheteur, les photos sont un moyen qui le rassurent. Essayez de mettre une photo qui montre bien votre appareil et ses principaux accessoires. En ce qui concerne le prix, nous vous recommandons le site Photocote.info sur lequel vous pouvez consulter la fourchette des prix selon votre appareil. Enfin, il faut se rappeler que même si votre appareil est en panne, ou s'il présente un défaut, il y a toujours ceux qui sont intéressés. Il faut juste savoir comment et où vendre vos appareils photo.

Où passer son annonce ?

La vente et l'achat d'appareils photo se font de plusieurs manières. Vous pouvez passer votre annonce dans des journaux, mais nous vous conseillons de les vendre en ligne, soit en les proposant aux enchères, soit en mettant simplement votre annonce. Mais il faut bien préciser le mode paiement, nous vous conseillons d'opter pour le paiement en liquide, par chèque, par virement ou via Paypal. Il existe plusieurs sites pour passer votre annonce, nous vous conseillons les plus connus en vente de matériels et accessoires photo et tous ce qui est high-tech, qui sont : - Rueducommerce.fr.
- Pixmania.com.
- Vente-discount.com.
- Ebay.com.
- 2xmoinscher.com.
- Cdiscount.com.

Articles de la même catégorie Photos

Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Pour vendre ses photos amateurs ou bien professionnelles, il existe des sites gratuits et d'autres payants. Vous trouverez ci-dessous une liste pouvant vous aider à choisir la plateforme sur laquelle vous aimeriez que vos photos apparaissent. Vous trouverez également comment créer une boutique en ligne pour les vendre. Un texte explicatif sur le plus avantageux y sera noté ci-dessous.
Leica shop en Ile de France : les bons plans de la photo (conseils)

Leica shop en Ile de France : les bons plans de la photo (conseils)

Leica est un fabricant allemand d'appareils photographiques très réputé fondé en 1849. Sa division Leica Camera AG est celle qui est la propose au grand public et aux professionnels des appareils photos de grande qualité via Internet, des magasins spécialisés, et des "Leica Shops". Voyons où trouver des Leica numériques en Île-de-France.
Comment partager ses photos sur internet ?

Comment partager ses photos sur internet ?

Le développement d'Internet à haut débit rend possible le partage de nombreux contenus avec les amis ou la famille. Les photos de vacances, de soirées ou de sorties entre amis peuvent désormais être mises en commun dans des albums virtuels. Voici quelques conseils pour bien choisir votre site de partage de photos et un focus sur les deux principaux sites du marché.
Tout sur le studio créatif Image In

Tout sur le studio créatif Image In

Créé en 1999 à Montpellier, le studio créatif Image In propose à tous, particuliers comme professionnels, ses services dans des domaines aussi divers que la photographie, le design ou l'élaboration d'un site Web. À la fois artistes et professionnels du multimédia, les collaborateurs d'Image In sont des spécialistes de la communication. Mais qui sont-ils et que proposent-ils exactement ?