Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Panasonic Lumix DMC-TZ : avantages, inconvénients, tarifs, bons plans

La famille Lumix DMC-TZ est la catégorie "compact" de la gamme d'appareils photo Panasonic. C'est une catégorie d'appareil "Point and shoot", ce qui signifie que l'utilisateur n'a pas besoin de connaissances particulières pour réussir sa photo. Dans cet article, nous vous montrerons les avantages et les inconvénients d'un Lumix DMC-TZ de chez Panasonic.

Les avantages

Les avantages des Lumix DMC-TZ sont leurs compacités avant tout. Contrairement aux autres appareils des gammes supérieures (bridge et reflex), ils peuvent se glisser dans une poche et sont disponibles très rapidement pour prendre une photo.
Leur facilité d'emploi est aussi un de leurs avantages. Il suffit pour l'utilisateur de choisir le mode automatique et de prendre la photo, l'appareil gérant lui-même les différents réglages à faire pour que la photo soit correcte.
Ils sont aussi très pratiques pour leur écran, qui est devenu tactile sur le DMC-TZ10. Cet écran permet une visualisation assez précise et agréable des photos prises et enregistrées sur la carte-mémoire de l'appareil.
Ils sont aussi très accessibles au niveau du prix. Par exemple, le Panasonic DMC-TZ5 coûte 229€, le Panasonic DMC-TZ3 coûte aujourd'hui 364€ (prix constatés juillet 2011), des prix accessibles au grand public.

Les inconvénients

Cependant, un appareil photo numérique possède de nombreux désavantages par rapport aux autres gammes. La qualité des images souffre d'un manque de détails par rapport aux reflex. Ceci est dû à l'optique utilisée. Cette optique, souvent négligée par les constructeurs, est la chose la plus importante dans la qualité d'une photographie. Ils ne sont pas aussi non équipés de viseur optique. Ce viseur est très utile lorsque l'écran LCD est illisible, ce qui arrive très souvent lorsque le soleil tape directement dans l'écran. Les compacts sont aussi pénalisés au niveau de leur temps d'allumage. En moyenne, les Panasonic DMC-TZ mettent trois secondes à s'allumer, alors qu'un reflex numérique est prêt en 0,3 seconde. La vitesse de l'autofocus et le temps entre deux photos sont aussi beaucoup plus grands par rapport à un reflex numérique de la même marque. De plus, il est difficile de paramétrer certains réglages de l'appareil. Actuellement, tous les reflex laissent l'utilisateur libre de choisir tous les paramètres, alors que les compacts ne sont pas conçus pour pouvoir être configurés par l'utilisateur lors de la prise de vue.

Articles de la même catégorie Photos

Tout savoir sur le tirage grand format

Tout savoir sur le tirage grand format

C’est la fin des vacances, et vous avez pris beaucoup de photos. Vous cherchez maintenant un moyen d’imprimer vos clichés pour pas trop cher. Le site Posterxxl.fr vous offrira un grand nombre de possibilités, à savoir le simple tirage photo, cartes postales, faire-part, les livres photos et les posters photos.
Objectif appareil photo : comment bien le choisir pour faire de la macro et à quel prix ?

Objectif appareil photo : comment bien le choisir pour faire de la macro et à quel prix ?

L'objectif est le point le plus important lorsque l'on pratique la photographie numérique. En effet, c'est lui qui va envoyer la lumière sur le capteur photo CCD. Il est alors très important de bien choisir son objectif pour convenir à ses besoins. Dans cet article, nous vous conseillerons pour choisir votre objectif macro.
Comme réussir à tous les coups des photos de la mer ?

Comme réussir à tous les coups des photos de la mer ?

Tout au long de l'année, les littoraux de France et d'ailleurs offrent des paysages de toute beauté. Mais on ne s'improvise pas photographe professionnel. En revanche, quelques conseils sauront donner une touche de perfection à vos clichés amateurs.