Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment prendre des cours de mathématiques par correspondance ?

Les élèves en difficulté en mathématiques et les élèves déscolarisés peuvent avoir besoin à tout moment de recevoir des cours de mathématiques par correspondance. Notamment dans le cas où ils ne peuvent se déplacer. Il existe de nombreux organismes de cours de mathématiques par correspondance qui prodiguent des services plus que satisfaisants.

Le CNED

Le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) est un organisme d'état qui propose des cours par correspondance depuis l'année 1939. Il est géré depuis son siège social situé à Poitiers. Le principe est de proposer des cours "clé en main" aux élèves en demande et de les mettre ensuite en relation avec un professeur de mathématiques afin qu'ils déterminent à quelle heure ils peuvent se contacter et par quels moyens ? Ensuite, que ce soit par courrier, mail ou même téléphone, l'élève et l'enseignant honorent très régulièrement des rendez-vous au cours desquels ils font le point sur l'avancée de la situation. Régulièrement, un devoir d'évaluation est organisé que l'élève peut envoyer à son professeur grâce à des enveloppes mises à disposition ou en scannant ses copies pour les envoyer par le biais de son adresse électronique.

Le CNFDI

Le CNFDI (Centre National Privé de Formation à Distance) sous contrôle pédagogique de l'État, offre un grand nombre de formations à distance destinées à tous les types d'élèves ainsi qu'aux jeunes adultes ayant besoin d'un renforcement en mathématiques en vue d'une formation à venir.
Le site Cnfdi.com et un numéro de téléphone non surtaxé permettent d'obtenir tous les renseignements nécessaires sur les cours proposés en mathématiques. Des cours économiques à condition de les réserver par tranches de 10 h ou plus.

Succès et Maths

Basée dans le 15è arrondissement de Paris, l'entreprise Succès et Maths propose elle aussi des cours par correspondance assez innovants puisque passant par le biais de l'outil principal utilisé par les jeunes d'aujourd'hui : internet. Les profs de maths peuvent, au choix, utiliser leurs propres cours ou utiliser les cours de maths déjà préparés disponibles sur le site de l'organisme. Les cours de soutien fournis sont interactifs, avec en prime des échanges incessants entre l'élève et l'enseignant.

TuToClic

Sur le site internet TuToClic.com, il est possible de poser à tout moment des questions susceptibles de débloquer l'élève lors des phases de résolution d'exercices. L'idéal pour éviter d'être totalement bloqué à la moindre embûche. Un site de soutien en maths (collège et lycée) futé et très pratique, mais à déconseiller sans doute aux élèves en totale perdition.

Articles de la même catégorie Mathématiques

Mathématiques financières : où se former rapidement pour comprendre les prêts bancaires ?

Mathématiques financières : où se former rapidement pour comprendre les prêts bancaires ?

Les intérêts des prêts bancaires sont fonction du coût de l'argent et du risque de défaut de l'emprunteur. outre ceci, des mesures politiques comme l'emprunt 0% peuvent venir se rajouter dans le calcul des intérêts payés. pour comprendre comment fonctionne un emprunt bancaire, il suffit, avec un échéancier, d'actualiser les flux futurs payés : ils sont égaux à la somme initialement prêtée par la banque.
Comment calculer un volume en litre ?

Comment calculer un volume en litre ?

Le volume dont l'unité internationale est le mètre cube, abrégé m3, correspond à l'espace occupé par un objet ou une substance solide, liquide ou gazeuse. pour les liquides et les gaz, on parle alors de contenance, il est coutumier d'utiliser, comme unité de volume, le litre et ses dérivés.
Comment mesurer un angle droit ? (conseils)

Comment mesurer un angle droit ? (conseils)

Un angle droit est un angle d'une mesure de 90°. pour prouver qu'un polygone, tel un carré, un rectangle ou un triangle, a un angle droit, ceci exige une parfaite connaissance des propriétés des formes, des lignes, des côtés, de la congruence des outils de mesure et des symboles.
Éléments finis : explication de cette méthode d'analyse numérique

Éléments finis : explication de cette méthode d'analyse numérique

En analyse quantitative, la notion des éléments finis est une approche usuelle en mécanique, thermodynamique et acoustique pour résoudre des équations représentant des dérivées partielles. effectivement, la méthode des éléments finis permet de calculer quantitativement le comportement d'un système composé de plusieurs éléments avec des interactions complexes, à condition que les éléments soient omniprésents et leurs interactions soient décrites par une équation aux dérivées partielles linéaires.