En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment prendre des cours de mathématiques par correspondance ?

Les élèves en difficulté en mathématiques et les élèves déscolarisés peuvent avoir besoin à tout moment de recevoir des cours de mathématiques par correspondance. Notamment dans le cas où ils ne peuvent se déplacer. Il existe de nombreux organismes de cours de mathématiques par correspondance qui prodiguent des services plus que satisfaisants.

Le CNED

Le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) est un organisme d'état qui propose des cours par correspondance depuis l'année 1939. Il est géré depuis son siège social situé à Poitiers. Le principe est de proposer des cours "clé en main" aux élèves en demande et de les mettre ensuite en relation avec un professeur de mathématiques afin qu'ils déterminent à quelle heure ils peuvent se contacter et par quels moyens ? Ensuite, que ce soit par courrier, mail ou même téléphone, l'élève et l'enseignant honorent très régulièrement des rendez-vous au cours desquels ils font le point sur l'avancée de la situation. Régulièrement, un devoir d'évaluation est organisé que l'élève peut envoyer à son professeur grâce à des enveloppes mises à disposition ou en scannant ses copies pour les envoyer par le biais de son adresse électronique.

Le CNFDI

Le CNFDI (Centre National Privé de Formation à Distance) sous contrôle pédagogique de l'État, offre un grand nombre de formations à distance destinées à tous les types d'élèves ainsi qu'aux jeunes adultes ayant besoin d'un renforcement en mathématiques en vue d'une formation à venir.
Le site Cnfdi.com et un numéro de téléphone non surtaxé permettent d'obtenir tous les renseignements nécessaires sur les cours proposés en mathématiques. Des cours économiques à condition de les réserver par tranches de 10 h ou plus.

Succès et Maths

Basée dans le 15è arrondissement de Paris, l'entreprise Succès et Maths propose elle aussi des cours par correspondance assez innovants puisque passant par le biais de l'outil principal utilisé par les jeunes d'aujourd'hui : internet. Les profs de maths peuvent, au choix, utiliser leurs propres cours ou utiliser les cours de maths déjà préparés disponibles sur le site de l'organisme. Les cours de soutien fournis sont interactifs, avec en prime des échanges incessants entre l'élève et l'enseignant.

TuToClic

Sur le site internet TuToClic.com, il est possible de poser à tout moment des questions susceptibles de débloquer l'élève lors des phases de résolution d'exercices. L'idéal pour éviter d'être totalement bloqué à la moindre embûche. Un site de soutien en maths (collège et lycée) futé et très pratique, mais à déconseiller sans doute aux élèves en totale perdition.

Articles de la même catégorie Mathématiques

Qu'est-ce que le test de Mann Whitney ?

Qu'est-ce que le test de Mann Whitney ?

Le test de Mann Whitney est un test non paramétrique. Il est très utile pour comparer deux échantillons indépendants de petite taille. Ce test de Mann Whitney utilise l’ordre d’apparition des observations des deux échantillons. Il est donc valable sur des variables différentes selon les échantillons.
Comment obtenir des cours particuliers d'un professeur de mathémathique ?

Comment obtenir des cours particuliers d'un professeur de mathémathique ?

Les cours de maths sont les cours particuliers les plus demandés. En effet, c'est souvent la matière dans lesquels les élèves pèchent et c'est pourtant une des plus importante. Une aide en math est alors d'un grand secours. Mais quand les parents ont rencontré leurs limites ou qu'ils n'ont plus le temps, vers qui se tourner ? Cet article donne les deux principaux moyens de trouver un professeur de mathématiques à domicile.
Les mathématiques financières : à quoi ça sert ?

Les mathématiques financières : à quoi ça sert ?

Les mathématiques financières, c’est une branche des mathématiques appliquées. L’objectif de cette branche est de faire comprendre les marchés financiers. Pour cela, les outils utilisés sont l’actualisation, la théorie des probabilités, des statistiques, du calcul stochastique et du calcul différentiel. Voici toute l’information que vous devez savoir sur cette branche des mathématiques.
Tout savoir sur le test F : son utilité et ses spécificités

Tout savoir sur le test F : son utilité et ses spécificités

Le test F, ou test de Fisher, est un test où l'on pose des hypothèses statistiques, dans le but de tester l'égalité et le rapport entre deux variances. C'est une formule mathématique, dans laquelle plus le résultat est proche des 100%, plus les deux variances sont semblables. Cet article a pour but de décrire l'utilité de ce test, ainsi que ses spécificités.