Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment prendre des cours d'anglais par correspondance ? (guide pratique)

Vous souhaitez apprendre ou réviser votre anglais pour des raisons personnelles ou professionnelles, mais vous ne pouvez pas reprendre une formation classique ? l'enseignement par correspondance et les cours d'anglais en ligne constituent la meilleure solution pour votre projet. Les cours de langues sont en effet bien dotés en matière d'enseignement à distance.

L'enseignement par correspondance

Plusieurs instituts de formation en langues vous proposent des services sérieux et suivis, avec des professionnels de l'enseignement. C'est le cas du CNFDI (Cnfdi.com), soumis au contrôle pédagogique de l'État, et qui vous propose trois niveaux de formation (débutant, moyen et supérieur). Au cours de votre formation, vous disposez d'une assistance par téléphone ou par mail. Si vous souhaitez suivre un cursus universitaire par correspondance, licence ou master, vous trouverez la liste des universités proposant ce service sur le site Telesup.univ-mrs.fr. Attention : en tant que candidat libre, vous devrez vous-même vous inscrire aux examens universitaires, et donc de justifier vos diplômes préalables. Enfin, pour des cours de soutien destinés aux élèves des collèges, vous pouvez trouver une aide aux Cours académiques de France qui propose une scolarité à distance complète, mais aussi des modules de soutien.

Les ressources en ligne et quelques conseils.

Internet propose de nombreuses ressources en ligne, qui, si elles ne remplacent pas la correction détaillée d'un professeur, peuvent faciliter votre apprentissage. Tout d'abord, les dictionnaires en ligne sont nombreux, rapides et fiables. Ils sont également très à jour sur les expressions contemporaines. Plusieurs sites comme Lapasserelle.com ou E-anglais.com vous proposent également des cours en ligne, avec sessions audio et vidéo, et des exercices corrigés. Aucune raison de vous passer de ce soutien entièrement gratuit ! Pensez enfin à revenir à la méthode "Victor", dont on trouve encore les épisodes en streaming sur Vodeo.tv, ou les DVD sur Fnac.com. Un petit personnage plein d'humour qui vous fera sourire tout en apprenant des leçons d'anglais pour débutants à l'anglais courant. Enfin et de manière nécessaire, écoutez ou regardez la BBC (la plus pure en matière d'accent pour débuter) et lisez des magasine et journaux en anglais (commencez par Vocable, par exemple, car un magasine comme Time ou Newsweek sera trop compliqué). Pour valider vos études, préparez le TOEIC, essentiel pour tout parcours universitaire ou international de type MBA . Un excellent site d'accompagnement ici : Anglaisfacile.com (qui est également parfait pour vos révisons et cours en ligne !).

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment conjuguer les verbes au subjonctif ?

Comment conjuguer les verbes au subjonctif ?

Le subjonctif est un mode principalement utilisé dans les propositions subordonnées (exemple : Je veux qu'il mette une veste). La plupart du temps, il permet d'envisager ce qu'il va se passer. Il ne faut pas le confondre avec le présent de l'indicatif. Cet article détaillera comment conjuguer les verbes au subjonctif présent, passé, imparfait et plus-que-parfait.
Comment apprendre une leçon rapidement ?

Comment apprendre une leçon rapidement ?

Vous vous demandez comment apprendre rapidement ses leçons. Il existe différentes méthodes. Certaines d'entre elles sont plus efficaces que d'autres, selon votre personnalité et le fonctionnement intellectuel. Certains d'entre nous ont une mémoire visuelle alors que d'autres ont une mémoire auditive. Comment apprendre une leçon rapidement dans ces deux cas ?
Le guide pour réussir le TOEIC (conseils et astuces)

Le guide pour réussir le TOEIC (conseils et astuces)

Si vous devez passer l'examen du TOEIC en France dans le cadre de vos études, ou simplement pour tester votre niveau d'anglais, il faut bien se préparer. Voici une description complète de ce que propose l'examen du TOEIC et comment il se déroule précisément avec plusieurs conseils pour bien se préparer et réussir le test du premier coup.