Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser une porte coulissante intérieure? (conseils)

Les portes coulissantes offrent la solution nécessaire aux espaces réduits de certaines habitations. Si vous souhaitez placer vous-même votre porte coulissante, un kit complet vous sera livré lors de l’achat. Pour le montage, il faut être à 2 personnes, car la pose requiert un peu de force selon le poids de votre porte. Étant bricoleur débutant, suivez nos conseils.

Les quipements et accessoires indispensables

Les équipements et accessoires indispensables sont : - Le kit complet pose porte ou cloison coulissante à acheter ; le kit comprend l’huisserie, les rails, le matériel de fixation, les roulettes, les vis, etc. - La perceuse-visseuse. - Le niveau à fioles. - La scie à métaux. - Le fil d’aplomb. - Le mètre ruban. - Le crayon.

Les opérations à entreprendre pour la pose d’une porte coulissante

Les opérations au niveau du magasin - Vous devez procéder au relevé de mesures exactes, du lieu d’implantation de la future porte, telles que la hauteur, la largeur et la profondeur de l’accès. - Dirigez-vous vers le magasin, muni de toutes ces mesures. - Les portes commercialisées ne sont pas assez longues, vous rajoutez un panneau au plafond. - Si les portes sont longues, on les met à la longueur souhaitée par le technicien du magasin. - L’achat du kit ne pose pas problème, vu qu’il est toujours commercialisé au complet. Les opérations au niveau du domicile - Designez l’endroit de fixation du rail supérieur. - Suivant la mesure relevée, procédez à la mise à la longueur du rail à la dimension voulue. - Posez le rail supérieur, en mettant les lattes de décoration de l’avant et de l’arrière. - En guise de finition, vissez l’ensemble des éléments. - Designez l’endroit de fixation du rail inférieur. - Prenez les mesures nécessaires à l’aide d’un niveau à fioles et d’un fil d’aplomb. - Exécutez une rainure dans le parterre, à l’endroit où sera implanté et fixé le rail inférieur. - Prendez soin à ce que le niveau du parterre soit au niveau du bord supérieur du rail pour qu’il n’y ait pas dépassement et risque de trébuchement. - Montez les moulures sur les panneaux de porte. - Montez les roulettes supérieures et inférieures sur les panneaux de porte. - Introduisez la porte obliquement et accrochez-la au rail supérieur. - À l’aide des roulettes inférieures, réglez la mise à niveau de la porte.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment agrandir une maison individuelle ? (conseils, guide)

Comment agrandir une maison individuelle ? (conseils, guide)

Lorsque la famille s'agrandit ou par simple désir d'améliorer son confort, la construction d'une extension ou d'un agrandissement de la maison sont envisageables. S'il faut prévoir un réserve financière pour ce type de travaux, l'extension ou l'agrandissement constituent toujours une plus-value en cas de revente. Alors, extension ou agrandissement comment choisir ?
Tout savoir sur l'usinage CNC

Tout savoir sur l'usinage CNC

L'usinage CNC est une méthode très moderne qui consiste à utiliser les nouvelles technologies en matière d'usinage. Comme son nom l'indique, cette méthode utilise le numérique (CNC : computer numerical control, autrement dit, ce sont des Machines/outils à commande numérique). Pour tout savoir sur l'usinage CNC, voici un article complet.
Comment faire une étagère pour CD ?

Comment faire une étagère pour CD ?

Les étagères sont très pratiques pour pouvoir ranger toutes les affaires notamment les CD. De plus, elles ne prennent pas beaucoup de place. Ensuite en la fabriquant soi-même on peut la décorer à son goût et lui donner la forme que l'on souhaite. Voici donc les étapes de la réalisation.
Comment fabriquer un bureau original ? (matériaux, étapes)

Comment fabriquer un bureau original ? (matériaux, étapes)

Créer soi-même son mobilier est économique et cela apporte une touche d'originalité à son intérieur. Avoir un meuble Mdf ou un paravent fait de ses propres mains est peu courant, vous êtes sûr de ne pas retrouver le même dans un autre foyer. Attaquez-vous d'abord à de petits meubles simples à réaliser comme un bureau d'enfant ou un meuble-bar en bois.