Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser une porte coulissante intérieure? (conseils)

Les portes coulissantes offrent la solution nécessaire aux espaces réduits de certaines habitations. Si vous souhaitez placer vous-même votre porte coulissante, un kit complet vous sera livré lors de l’achat. Pour le montage, il faut être à 2 personnes, car la pose requiert un peu de force selon le poids de votre porte. Étant bricoleur débutant, suivez nos conseils.

Les quipements et accessoires indispensables

Les équipements et accessoires indispensables sont : - Le kit complet pose porte ou cloison coulissante à acheter ; le kit comprend l’huisserie, les rails, le matériel de fixation, les roulettes, les vis, etc. - La perceuse-visseuse. - Le niveau à fioles. - La scie à métaux. - Le fil d’aplomb. - Le mètre ruban. - Le crayon.

Les opérations à entreprendre pour la pose d’une porte coulissante

Les opérations au niveau du magasin - Vous devez procéder au relevé de mesures exactes, du lieu d’implantation de la future porte, telles que la hauteur, la largeur et la profondeur de l’accès. - Dirigez-vous vers le magasin, muni de toutes ces mesures. - Les portes commercialisées ne sont pas assez longues, vous rajoutez un panneau au plafond. - Si les portes sont longues, on les met à la longueur souhaitée par le technicien du magasin. - L’achat du kit ne pose pas problème, vu qu’il est toujours commercialisé au complet. Les opérations au niveau du domicile - Designez l’endroit de fixation du rail supérieur. - Suivant la mesure relevée, procédez à la mise à la longueur du rail à la dimension voulue. - Posez le rail supérieur, en mettant les lattes de décoration de l’avant et de l’arrière. - En guise de finition, vissez l’ensemble des éléments. - Designez l’endroit de fixation du rail inférieur. - Prenez les mesures nécessaires à l’aide d’un niveau à fioles et d’un fil d’aplomb. - Exécutez une rainure dans le parterre, à l’endroit où sera implanté et fixé le rail inférieur. - Prendez soin à ce que le niveau du parterre soit au niveau du bord supérieur du rail pour qu’il n’y ait pas dépassement et risque de trébuchement. - Montez les moulures sur les panneaux de porte. - Montez les roulettes supérieures et inférieures sur les panneaux de porte. - Introduisez la porte obliquement et accrochez-la au rail supérieur. - À l’aide des roulettes inférieures, réglez la mise à niveau de la porte.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Conseils pour réaliser le plan d'une installation électrique.

Conseils pour réaliser le plan d'une installation électrique.

Vous avez décidé de vous lancer dans l’installation électrique de votre maison, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. En lisant cet article, vous verrez quels sont les points essentiels à connaître pour réussir dans votre entreprise. La règle principale étant que votre installation doit correspondre à la norme NF C 15-100 pour être mise en conformité.
Trancheuse de sol : guide d'achat

Trancheuse de sol : guide d'achat

La trancheuse de sol est un outil qui est venu récemment sur le marché du bricolage, il permet essentiellement de réaliser une saignée plus ou moins grande, afin de faire passer des câbles ou des tuyaux enfouis dans la terre, mais suivons le guide afin d'effectuer, un bon achat.
Le guide pratique de réalisation d'un escalier exterieur : astuces, conseils

Le guide pratique de réalisation d'un escalier exterieur : astuces, conseils

La conception d’un escalier requiert un véritable savoir-faire et de la créativité. Quand l’extérieur de votre maison comprend des niveaux ou des pentes, la création d’escalier devient donc nécessaire. Sans perdre sa principale fonction, l’escalier est devenu, sans conteste, un objet de décoration. Il peut être construit avec divers matériaux : béton, bois, métal ou pierre.
Comment choisir un robinet pour le chauffage ? (conseils pratiques)

Comment choisir un robinet pour le chauffage ? (conseils pratiques)

Le robinet de chauffage tient un rôle assez important dans la diffusion de la chaleur dans une pièce. Il importe donc de bien faire son choix lors de l’achat d’un robinet de chauffage. Doit-on se pencher vers un modèle classique ou bien un modèle thermostatique ? Pour répondre à cette question, voici quelques conseils.