En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser un revêtement mural

L’intérieur de votre maison reflète certainement votre personnalité et pour mieux le présenter, vous pouvez jouer sur les couleurs et revêtements muraux dont le procédé est presque pareil à celui de la pose d'un papier peint. Il existe quelques techniques particulières à appliquer selon le type de revêtement souhaité. Suivant les étapes expliquées ci-dessous, vous allez pouvoir changer pour le mieux vos intérieurs.

Comment poser un revêtement mural ?

Le choix de la colle : Le choix de la colle est indispensable avant de commencer la pose du revêtement mural. En fait, il existe deux types de colle : la colle des revêtements muraux plastiques et celle des revêtements muraux textiles. La pose du revêtement mural :
- Préparation du mur qui doit être propre et sec. - Traçage de l’axe de la pose du revêtement à partir de l’angle du mur d’une largeur de lé entre 3cm et 4cm. - Découpage du revêtement en lés de la hauteur de 5cm à 10cm. - Collage de l’angle et des bordures en haut et en bas à l’aide d’un pinceau.

Pour les revêtements muraux textiles

- Utilisation de la colle spéciale revêtements muraux textiles. - Collage à l’aide du rouleau pour une largeur de lé dépassant 5cm. - Affichage de lé en faisant déborder de 5cm sur le plafond. - Positionnement de la bordure de lé sur l’angle de pose. - Collage à la spatule en plastique de haut en bas et vers tous les bords. - Égalisation au cutter (instrument tranchant à lame coulissante) en appuyant sur un couteau à enduire.

Pour les revêtements muraux plastiques

Le revêtement mur plastique nécessite ce qui suit : - Utilisation de la colle spéciale revêtements muraux plastiques. - Collage à l’aide d’une spatule dentée. - Affichage et positionnement de la même manière, le lé le long de l’axe de pose. - Prévoyance de la découpe selon le décor que nécessite les vinyles muraux. - Découpage des vinyles, assez rigides, à l’aide d’un cutter (par exemple autour des ouvertures). - Dépose d’un joint d’étanchéité en silicone dans l’angle des pièces humides comme la cuisine et salle de bains.

Trucs et astuces

- Réalisez le découpage à l’aide d’un cutter ou couteau universel à lame neuve. - Prévoyez un chiffon et de l’eau propre pour éliminer immédiatement les taches éventuelles de colles.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment construire une piscine soi-même ?

Comment construire une piscine soi-même ?

Quel plaisir de se baigner et de se rafraichir au beau jour dans sa piscine ! Avoir sa piscine n'est désormais plus un luxe, il suffit d'avoir un terrain suffisant, un budget adapté, et une certaine envie de bricoler. Piscine bâtie, piscine hors sol ou piscine en bois, le choix est grand selon son budget.
Comment fonctionne un chauffage par le sol ?

Comment fonctionne un chauffage par le sol ?

Le chauffage au sol ou chauffage géothermique et également appelé chauffage thermodynamique à capteurs enfouis dans le sol. L’énergie captée dans la nappe souterraine et dans le sol, est acheminée vers une PAC, qui la transforme en chaleur pour chauffer l’habitation. C’est un mode de chauffage écologique. L’énergie est à la fois gratuite et renouvelable. Envie d'en savoir plus ? Suivez nous !
Détecteur de fuite eau: les bons conseils

Détecteur de fuite eau: les bons conseils

Il arrive souvent qu'une fuite d'eau peut survenir et le plus compliqué c'est quand on la ne détecte pas et que l'ont s'en aperçois que lorsqu'on a reçu la facture. Il existe bien sûr des moyens efficaces de détecter la moindre fuite et d'éviter des notes importantes. Cet article va surement intéresser bon nombre de personnes, car cela arrive souvent.
Pourquoi et comment changer pour des portes-fenêtres en PVC ?

Pourquoi et comment changer pour des portes-fenêtres en PVC ?

A l'origine, les châssis de fenêtres et portes-fenêtres en bois sont, depuis quelques années, fréquemment remplacées par leurs équivalents en PVC. Le financement d'une telle opération peut s'avérer élevé, pourtant, le marché du changement des ouvertures est sans cesse en progression. Quelles sont les raisons qui poussent à faire cet investissement et comment procéder lorsqu'on a décidé de s'équiper de portes-fenêtres en PVC ?