Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment personnaliser un bracelet en plastique ? (conseils, astuces)

Nous avons toutes des bracelets "spaghetti" en plastiques ou un bracelet caoutchouc, hérités de notre adolescence, offerts en bracelets publicitaires, bracelets VIP... dont nous ne nous servons plus, mais que nous n'arrivons pas à jeter. Aussi, pour s'en servir à nouveau, allons nous les customiser !

Le bracelet spaghetti

Le matériel - Un bracelet spaghetti. - Des "charms" (à partir de 1€ en boutique de loisirs, en bijouterie fantaisie ou sur le net). - Du fil de fer perlé (en magasin de loisirs créatifs). - Ruban satin 0,05cm. La réalisation
- Prenez le bracelet spaghetti. - Entourez le fil de fer perlé (choisi dans une couleur assortie) plus ou moins serré selon votre souhait. Pourquoi pas faire plusieurs tours plus ou moins serrés ? - Ajoutez les charms (assortis) en parsemant le bracelet. Voilà, vous obtenez un bracelet féminin et moderne ! Plus simplement, vous pouvez n'utiliser que des charms simples en argent tibétain en enroulant un peu de ruban satin de couleur autour d'un bracelet spaghetti noir. Si le bracelet s'ouvre, vous pouvez aussi y ajouter des perles en métal et, ou verre murano disponibles dans toutes les bijouteries fantaisies, les boutiques de loisirs créatifs et sur internet.

Le bracelet caoutchouc (plus large) ou bracelet viny

Le matériel - Un bracelet caoutchouc ou bracelet plastique noir (comme ceux qui ont fait un tabac il y quelques années black and white ou joueurs de foot). - Des œillets assortis (pour scrapbooking par exemple). - Des strass assortis. - Du ruban satin très fin. La réalisation
- Prenez le bracelet caoutchouc. - Entourez avec le ou les rubans assortis (selon le choix). - Prenez ensuite les œillets et les strass (l'idéal, ce sont les petits strass et oeillets pour scrap qui peuvent s'implanter dans le bracelet). - Parsemez et recouvrez le bracelet avec ceux-ci (strass et oeillets divers) selon votre goût. Il faut éviter de trop "charger" le bracelet avec des couleurs non assorties au risque de regretter ce choix audacieux. Vous pouvez aussi nouer les morceaux de ruban le long du bracelet, en parsemant la aussi de strass et, ou œillets et en laissant pendre certains morceaux de rubans pour un effet "bobo" garanti. Si votre base est un bracelet évènementiel, à l'effigie d'une marque, veillez à ne pas utiliser un ruban trop clair à travers lequel la marque colorée pourrait être visible notamment au soleil. Ne jetez plus, transformez !

Articles de la même catégorie Accessoires

Jean-Charles de Castelbajac : biographie

Jean-Charles de Castelbajac : biographie

Jean Charles de Castelbajac est connu comme étant un créateur de mode d’origine française. Styliste de talent et de renom, Jean Charles a su s’imposer dans le milieu très prisé du show business et habille aujourd’hui les plus grandes stars internationales telles que la chanteuse américaine Lady Gaga ou bien encore le chanteur Kanye West.
Comparatif des prix sur les boîtes de rangement en carton

Comparatif des prix sur les boîtes de rangement en carton

Que ce soit pour déménager ou organiser un placard, les boites en carton restent très utiles. Légères et disponibles dans beaucoup de tailles, elles ont suivi les tendances de la mode. On en trouve maintenant dans de nombreux coloris, et de nombreuses finitions réussissent même à les rendre tendance. Nous allons étudier ici les différents modèles et leurs prix.
Tout savoir sur les boucles de ceintures

Tout savoir sur les boucles de ceintures

Il existe de nombreuses ceintures aux boucles détachables. Ce système vous permet de changer de boucles selon vos envies et surtout en fonction du style que vous souhaitez vous donner. Vous pourrez trouver de nouvelles boucles pour votre ceinture dans de nombreux magasins ainsi que sur de nombreux sites internet. Utiliser des ceintures aux boucles interchangeables vous permet de faire des économies sur le nombre de ceintures à acheter.
Boutique USA : que peut on acheter dans une boutique de vêtements américains ?

Boutique USA : que peut on acheter dans une boutique de vêtements américains ?

Le style de vie américain, "The american way of life", est un mode de vie à part entière. Des cannettes rouges de boisson pétillante Coca-Cola aux fastfoods Mac Donald's, les Etats-unis continuent de nous fasciner. Aujourd'hui la tendance est à la mode urbaine importée tout droit des USA. Cette tendance de mode trouve sa source dans les ghettos afro-américains de grandes agglomérations comme New York ou Los Angeles.