Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir une boutique sur eBay ? Conseils, avis, bons plans

Vous avez changé la décoration de votre salon et ne savez pas quoi faire de vos anciens meubles? Votre bébé a grandi et les cartons de jouets, vêtements occupent la moitié du grenier? Si vous n'êtes pas tentés par les brocantes ou les dépôts-vente, vous pouvez ouvrir gratuitement une boutique "virtuelle" sur e-bay pour vendre vos biens à partir de chez vous. Après un exposé des principes de base du fonctionnement de ce site, vous trouverez ici des conseils pour optimiser vos ventes.

Principes de base pour vendre sur e-bay

Ouvrir sa boutique Pour ouvrir sa boutique sur ebay, il suffit de créer son compte (saisie d'informations personnelles et coordonnées, choix du pseudo et du mot de passe). Conservez bien votre identifiant et votre mot de passe qui resserviront à chaque connexion. Prévoir le mode de paiement Pour percevoir le montant de vos vente, il est conseillé de créer un compte paypal (création de compte gratuite, sur Paypal.fr) qui permettra à l'acheteur de vous régler en toute simplicité. Ebay a en effet intégré ce mode de paiement qui est largement répandu et présente l'intérêt de parvenir au vendeur sans délai (contrairement au chèque envoyé par voie postale). Choisir le type d'annonce Sur les boutiques d'ebay, vous pouvez opter au choix pour une vente en achat immédiat (vous fixez alors un prix ferme), avec mise aux enchères (vous fixez un prix de départ et une durée d'enchère entre 3 et 10 jours), ou bien une petite annonce gratuite (sur le principe des journaux d'annonces gratuits).

Les conseils pour bien vendre

L'annonce Le premier conseil pour espérer vendre sur ebay boutique, est de rédiger sérieusement les annonces (en entrant si possible dans le détail), d'y joindre toujours une ou plusieurs photos (mettant le produit en valeur) et de faire mention des éventuels défauts ou parties abîmées de l'objet. Le prix Comparez le prix que vous souhaitez afficher avec les annonces portant sur des objets similaires. Cette précaution vous évitera de placer la barre trop haute et de dissuader les acheteurs potentiels. Pensez par ailleurs à intégrer les frais de port dans votre prix. La notation Lors de chaque vente, l'acheteur évalue le vendeur, par une note et un commentaire. La note moyenne du vendeur est affichée et son détail est accessible à tout ebayeur, lui permettant de jauger la fiabilité d'un vendeur. Pour obtenir une bonne note et ainsi afficher son sérieux, il est important de publier des annonces crédibles, de ne pas cacher les éventuels défauts ou marques d'usure, d'expédier les objets dans un court délai et d'entretenir des échanges cordiaux avec les acheteurs.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment acheter des produits sur le site ebay.fr ? (guide pratique)

Comment acheter des produits sur le site ebay.fr ? (guide pratique)

Il existe trois façons d'acheter sur Ebay. Il est possible de se tourner vers les petites annonces qui ne concernent que les particuliers. Mais également, les enchères permettent d'acheter à petits prix. On peut également y trouver l'achat immédiat qui concerne les vendeurs professionnels. Pour l'achat en ligne, il est conseillé de se tourner vers la plateforme paypal.
Quels sont les sites Internet de cartes de visite gratuites ?

Quels sont les sites Internet de cartes de visite gratuites ?

Offrir des cartes de visite facilite le contact avec son environnement. Elles permettent de se faire connaitre et de laisser ses coordonnées professionnelles aux différents contacts. Ces cartes, pour la fabrication desquelles on doit passer par un imprimeur, peuvent aujourd’hui être obtenues gratuitement sur Internet. Voici une sélection de sites web qui offrent des centaines de cartes de visite gratuitement.
Sniper eBay : que faut -il savoir ? (Conseils)

Sniper eBay : que faut -il savoir ? (Conseils)

Vous êtes le meilleur enchérisseur sur un objet mis en vente sur eBay. Il n'y a plus que quelques minutes avant la fin de l'enchère. Vous êtes impatient de recevoir le mail de confirmation d'eBay indiquant que vous avez remporté l'IPAD ou le GPS de vos rêves, mais, hélas, quelqu'un vous a pris de vitesse. Un membre a enchéri dans les dernières secondes de la vente, un snipper... Cet article vous aide à comprendre ce qui s'est passé afin de réussir votre prochaine enchère.
Comment vendre des produits sur Internet ? (conseils pratiques)

Comment vendre des produits sur Internet ? (conseils pratiques)

Depuis quelques années les ventes via internet ont explosées. Qu'il s'agisse de ventes entre particuliers ou par le biais de sociétés, ces ventes constituent un des plus gros marchés actuels. Voici comment mettre en vente un produit sur le net, et surtout comment optimiser ses ventes.