Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le coût un Terminal de paiement

Si l'on pose la question à des passants dans la rue s'ils savent ce qu'est un terminal de paiement, il est cair que la plupart d'entre eux ne sauraient pas répondre à cette question. Pourtant, il s'agit de cette petite boîte grise, dans laquelle, vous introduisez votre carte bleue lorsque vous effectuez un achat. Mais au fait, combien coûte ce genre de produit ?

On en trouve partout

Avec l'essor de la société de consommation, et l'augmentation des transactions monétiques, il fallait trouver un moyen de rendre les achats plus sûrs et plus rapides. Aujourd'hui, il est beaucoup plus pratique de payer par carte bancaire, plutôt que par chèque. L'image du consommateur qui sort son chéquier pour s'acquitter d'un achat est de plus en plus rare. Les terminaux de paiement ont donc fait leur apparition dans les commerces, et ils ne sont pas prêts de disparaître. Les différentes marques s'emparent de ce filon, et tentent de proposer des nouvelles machines plus performantes et plus rapides. Le fonctionnement de ces appareils est très simple. Ils détectent la présence de la carte dans le terminal, ensuite le client tape son PIN pad, puis le "Terminal de Paiement Electronique" (TPE) interroge ensuite votre banque pour savoir, si la transaction est autorisée.

Les coûts

En règle générale, il faut savoir que les prix, pour ce genre d'appareil, ne sont pas trop déroutants. Il est vrai que le terminal facilite véritablement la vie des commerçants. De plus, son investissement est très vite amorti, en terme de rentabilité et de temps. Les principales marques spécialisées dans la fabrication de ces Terminal de Paiement Electronique bancaires sont les marques "TPE Sagem", "Thales", "Ingénico", et "TPE Gemalto", et d'autres. Pour l'achat de cet appareil, vous pourrez trouver ce dont vous avez besoin, pour un budget de 200 ou 300€. Il faut compter pour beaucoup plus, jusqu'à plus de 600€, pour des appareils à fortes capacités. Il faut aussi savoir que le choix de votre TPE dépendra aussi de votre activité, comme les activités libérales telles, que la médecine, ou bien pour une activité de commerce de détail. Pour finir, vous devez avoir à l'esprit, qu'il vous est possible d'opter pour une location de TPE, si jamais, vous ne désirez pas débourser plusieurs centaines d'euros d'un coup. La vente de TPE n'est donc pas prête de s’arrêter.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment acheter un ordinateur portable sur Internet ? (conseils, comparatif, prix)

Comment acheter un ordinateur portable sur Internet ? (conseils, comparatif, prix)

Un ordinateur portable est très pratique, car il permet à son propriétaire de travailler, tranquillement, n'importe où. Cependant, avec l'affluence des nombreuses marques de différentes qualités, il est nécessaire de bien choisir son ordinateur portable. Il faut également savoir bien commander son PC, afin de ne pas se faire avoir sur le Net.
Comment vendre ses photos sur Internet ? (conseils, astuces)

Comment vendre ses photos sur Internet ? (conseils, astuces)

L’internet permet d’exposer facilement ses photos en ligne, mais aussi de les commercialiser. Il y a plusieurs manières de vendre vos photos sur le web, à travers cet article, nous allons vous montrer étape par étape comment procéder pour se faire de l’argent avec la commercialisation des photos sur internet.
Bon de réduction : les meilleurs sites

Bon de réduction : les meilleurs sites

Faire ses courses en faisant des économies, c'est tout à fait possible. Auparavant, vous receviez des bons de réductions dans votre boîte aux lettres ou une hôtesse vous les remettait à l'entrée du magasin. Aujourd'hui, avec Internet, les bons sont à portée de clics. Il suffit de les imprimer depuis chez soi à partir de trois des meilleurs sites qui en proposent.
Codes de réduction : où trouver des bons de réductions ?

Codes de réduction : où trouver des bons de réductions ?

Ce guide va vous permettre de trouver le bon de réduction adéquat à chaque fois que vous souhaitez réaliser un achat en ligne. Nous allons faire le descriptif des différentes offres disponibles sur le web, puis comment bien orienter sa recherche. Enfin, vous trouverez une liste de liens qui vous aideront à trouver les meilleures offres.