Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide de l'emballage de colis

L'envoi de colis est devenu quelque chose de méthodique depuis les restrictions imposées par La Poste. Le site Laposte.fr explique d'ailleurs la nécessité d'apporter du soin dans l'envoi d'un colis. Les boîtes, les emballages et les cartons de colis doivent maintenant être préparés avec soin. Cet article va donc vous présenter un guide pour l'emballage afin que l'expédition par La Poste se déroule sans encombre.

Bien préparer son colis

Protéger le produit Afin de prendre un maximum de précaution, il convient de protéger le produit destiné à être envoyé. Dans le meilleur des cas, l'utilisation du papier-bulle est recommandée. Il s'agit d'un produit de qualité, mais qui coûte relativement cher. Vous pouvez aussi protéger le produit avec du papier ou du carton fin, mais s'il s'agit de l'emballage de livres par exemple, cela peut faire des rayures. Le choix de l'emballage Il existe de nombreuses possibilités. Vous pouvez utiliser votre propre emballage ou faire le choix de ceux proposés par La Poste comme les enveloppes La Poste par exemple ou les boîtes Colissimo. Ces boîtes de livraison sont utiles pour gagner du temps, mais si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez en faire l'économie, car leur prix est plutôt élevé. Faites le choix d'un emballage à la taille la plus proche de votre produit. En effet, si l'emballage est trop grand, il faudra remplir avec du papier journal ou autre, mais cela peut ne pas empêcher le produit de bouger pendant le transport donc c'est à éviter. A l'inverse, un emballage trop petit va être fragilisé et risque de se rompre.
La fermeture du colis S'il s'agit d'un emballage personnel, il est grandement recommandé de solidifier au maximum le colis. Ainsi, pour les cartons, pensez à boucher absolument toutes les ouvertures avec du papier adhésif épais. N'hésitez pas à mettre plusieurs couches, car cela est très utile.

Conclusion

Le courrier de La Poste connaît beaucoup de perturbations pendant le transport étant donné qu'il s'agit du transporteur le plus utilisé. Prenez donc soin de respecter chaque étape afin d'éviter au maximum les désagréments. Il faut savoir (en effet) que par la suite obtenir gain de cause peut prendre beaucoup de temps.

Articles de la même catégorie E-commerce

Où acheter des westerns sur DVD en ligne ? (adresses, guide)

Où acheter des westerns sur DVD en ligne ? (adresses, guide)

De nombreux sites internet permettent aux amateurs du western de se procurer des films, majoritairement sur support DVD. D'autres sites permettent de faire du troc et ainsi d'échanger des films déjà regardés par d'autres, tout cela gratuitement. Enfin, des sites permettant de regarder des films gratuitement en streaming s'intéressent également aux westerns. Nous avons sélectionné six sites internet pour vous aider dans vos choix.
Servicenet.fr : l'entreprise et les services proposés

Servicenet.fr : l'entreprise et les services proposés

Servicenet.fr est une entreprise alsacienne qui propose des solutions informatiques, principalement des outils pour sites internet. Des services tels que de la création de sites, du développement PHP, de l’audit, de la communication, de la réparation, du conseil, de la formation, des services pour webmasters sont dédiés aux professionnels, aux particuliers et aux associations. Servicenet.fr assure également des opérations de maintenance et de suivi.
Comment acheter des vêtements pour enfants en ligne ? (adresses, prix)

Comment acheter des vêtements pour enfants en ligne ? (adresses, prix)

Grâce aux sites e-commerces, on peut acheter et de vendre des vêtements pour enfants à des prix avantageux. De plus, ce genre d'articles se renouvèle facilement puisque les ventes en ligne sont un moyen rapide d'effectuer ses transactions. On trouve aussi bien des vêtements de marque que des vêtements plus classiques. Le choix est aussi renouvelé avec la mode.
Nom de domaines : à quels prix peut-on en acheter ?

Nom de domaines : à quels prix peut-on en acheter ?

Avoir un nom de domaine est un pas en avant vers un site plus professionnel. Votre nom de domaine donnera un sérieux à votre site ou à votre boutique voir même à votre blog. Les plus connus en nom de domaine sont les .com et les .fr, mais il en existe tant d'autres comme des .net, .be, .mobo, .cz etc.