En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide de l'emballage de colis

L'envoi de colis est devenu quelque chose de méthodique depuis les restrictions imposées par La Poste. Le site Laposte.fr explique d'ailleurs la nécessité d'apporter du soin dans l'envoi d'un colis. Les boîtes, les emballages et les cartons de colis doivent maintenant être préparés avec soin. Cet article va donc vous présenter un guide pour l'emballage afin que l'expédition par La Poste se déroule sans encombre.

Bien préparer son colis

Protéger le produit Afin de prendre un maximum de précaution, il convient de protéger le produit destiné à être envoyé. Dans le meilleur des cas, l'utilisation du papier-bulle est recommandée. Il s'agit d'un produit de qualité, mais qui coûte relativement cher. Vous pouvez aussi protéger le produit avec du papier ou du carton fin, mais s'il s'agit de l'emballage de livres par exemple, cela peut faire des rayures. Le choix de l'emballage Il existe de nombreuses possibilités. Vous pouvez utiliser votre propre emballage ou faire le choix de ceux proposés par La Poste comme les enveloppes La Poste par exemple ou les boîtes Colissimo. Ces boîtes de livraison sont utiles pour gagner du temps, mais si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez en faire l'économie, car leur prix est plutôt élevé. Faites le choix d'un emballage à la taille la plus proche de votre produit. En effet, si l'emballage est trop grand, il faudra remplir avec du papier journal ou autre, mais cela peut ne pas empêcher le produit de bouger pendant le transport donc c'est à éviter. A l'inverse, un emballage trop petit va être fragilisé et risque de se rompre.
La fermeture du colis S'il s'agit d'un emballage personnel, il est grandement recommandé de solidifier au maximum le colis. Ainsi, pour les cartons, pensez à boucher absolument toutes les ouvertures avec du papier adhésif épais. N'hésitez pas à mettre plusieurs couches, car cela est très utile.

Conclusion

Le courrier de La Poste connaît beaucoup de perturbations pendant le transport étant donné qu'il s'agit du transporteur le plus utilisé. Prenez donc soin de respecter chaque étape afin d'éviter au maximum les désagréments. Il faut savoir (en effet) que par la suite obtenir gain de cause peut prendre beaucoup de temps.

Articles de la même catégorie E-commerce

Acheter des chaussures de la marque Nike Air Max en ligne

Acheter des chaussures de la marque Nike Air Max en ligne

Les chaussures Air Max ont contribué à forger la légende de la marque Nike. Créées dans les années 90, les Air Max sont progressivement devenues la référence en matière de baskets, à tel point qu'elles furent déclinées en de nombreux modèles. Mais où et comment se les procurer aujourd'hui sur Internet ? Quels sont les bons plans pour acheter ces chaussures en ligne ?
Comment être certain d'acheter sur internet en toute sécurité ?

Comment être certain d'acheter sur internet en toute sécurité ?

De plus en plus de personnes achètent sur Internet, que ce soit des produits alimentaires, vestimentaires ou multimédia, tous les secteurs d'activités sont représentés. Néanmoins, il existe toujours quelques réticences à s'engager et à payer pour une première fois via son ordinateur, nous vous diront dans cet article comment repérer les sites de confiance.
Comment acheter des articles funéraires en ligne ? (guide, conseils)

Comment acheter des articles funéraires en ligne ? (guide, conseils)

Vous venez de perdre un être cher et vous souhaitez laisser une trace de vous lors de ses obsèques. Vous n'avez pourtant que très peu de temps à consacrer à l'achat et à la personnalisation d'une plaque gravée. Il existe pourtant des magasins funéraires en ligne qui vous permettront de trouver ce que vous souhaitez en matière de plaque ou gravure. Comment acheter des articles funéraires en ligne, quels astuces et conseils ?
Comment faire du commerce en ligne ?

Comment faire du commerce en ligne ?

Pour faire du commerce en ligne vous avez plusieurs solutions qui s'offrent à vous, ci-dessous vous trouverez ces façons détaillées pour vous aider à choisir. Il est très simple de faire du commerce en ligne que ce soit professionnel ou bien simplement personnel en vendant vos affaires personnelles. Vous trouverez dans cet article un guide pratique pour vous aider à vous lancer.