Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir une boîte postale ?

Vous êtes une entreprise et aimeriez disposer de votre courrier tôt le matin ? Vous êtes un particulier, mais souhaitez que votre courrier n'arrive pas chez vous, pour des raisons de mobilité ou de discrétion ? La solution est très simple : il vous faut une boîte postale. Nous allons voir comment ouvrir une Boîte Postale.

Les offres de La Poste

Si elle est aujourd'hui aussi une banque, la Poste reste avant tout maîtresse dans le domaine de la gestion du courrier. C'est donc auprès d'elle qu'il est le plus simple de demander une création. Le principe de la boîte postale est simple : il s'agit d'une "grosse" boîte aux lettres, accessible aux heures qui vous conviennent, dans l'agence postale et où l'ensemble du courrier qui vous est destiné est regroupé. Vous pouvez ainsi vous libérer de l'astreinte de l'heure de la tournée du facteur. Votre adresse n’apparaît plus et est remplacée par une simple BP, suivi d'un numéro. Pour une entreprise, il s'agit souvent d'un élément valorisant aux yeux des clients. Pour un particulier, surtout grand voyageur, elle permet de ne pas voir sa boîte personnelle encombrée. Ce service, appelé "Flexigo", se souscrit en agence, où vous seront également remises les clefs de votre boîte. Vous pouvez disposer de tous les tarifs et options en consultant le site de La Poste et recherchant le mot-clef Flexigo. Bon à savoir La location de la boîte et le service sont facturés à 23 centimes d'euros par jour, hors options complémentaires, pour les particuliers. Pour les entreprises, le coût est de 17 centimes d'euros par jour (prix HT constaté en mai 2011).

Les services parallèles

Pour une entreprise, si vous avez choisi de domicilier votre siège social auprès d'une société de domiciliation, le problème ne se pose plus, étant donné que la plupart d'entre elles s'occupent de la gestion du courrier. Il faut aussi savoir que certaines sociétés proposent de vous créer une boîte à lettres alternative, fondée sur le système de La Poste, mais qui n'en relève pas directement. C'est le cas de l’entreprise Cadex (Cadex-site.com), qui permet de créer des boîtes postales privées, que vous soyez particulier ou professionnel, à partir de 7,50 euros par mois (prix constaté mai 2011). Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne.Cadex propose une réexpédition ponctuelle ou régulière du courrier, à une adresse tenue confidentielle et même un service de scan de votre courrier si vous ne voulez pas vous déplacer. Bon à savoir Des systèmes complémentaires proposés par La Poste, comme la garde ponctuelle de votre courrier, ou le système de "poste restante" peuvent également vous convenir, tout en étant plus flexibles et moins coûteux.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Tout connaître sur le droit au bail

Tout connaître sur le droit au bail

Un bail est un contrat passé entre deux individus, le bailleur et le locataire. À travers ce contrat, le bailleur transfère au locataire, un droit d’usage sur un bien immobilier. En contrepartie, le locataire doit payer chaque mois un loyer. Il peut s'agir de baux d'habitation ou commerciaux. Quelles sont les obligations entre bailleur et locataire ? Peut-on résilier le contrat ?
Comment monter une société de nettoyage en France ? (permis, emplacement, conseils)

Comment monter une société de nettoyage en France ? (permis, emplacement, conseils)

Une société de nettoyage consiste à assurer la propreté et l'hygiène des locaux et des revêtements. L'objectif est de bénéficier d'un cadre de vie sain et agréable. La création de sa propre société de nettoyage nécessite de respecter les étapes requises. Voici le détail des informations à connaître avant de vous lancer.
Comment créer sa propre entreprise de traduction

Comment créer sa propre entreprise de traduction

A l'heure de la mondialisation, la pratique d'une ou plusieurs langues étrangères devient indispensable dans le milieu professionnel. Si lors de vos études au lycée les langues étaient vos matières préférées, peut-être envisagez-vous d'en faire votre métier ? Plusieurs solutions s'offrent à vous : soit vous faire salarier dans une agence de traduction, soit vous installer à votre compte en créant votre propre agence. Nous allons étudier la seconde solution.
Création de nom de domaine : pourquoi et comment faire ?

Création de nom de domaine : pourquoi et comment faire ?

Dans le monde dans lequel nous vivons, Internet a pris une place très importante. Quand nous avons besoin d’une information, il est souvent plus simple d’aller sur Internet que de chercher dans un livre ou un dictionnaire. C’est pourquoi il est important, à l’heure actuelle d’avoir un nom de domaine. Mais à quoi cela sert-il concrètement et comment faire ?