Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment organiser une vente aux enchères de vins en ligne ?

La vente aux enchères en ligne est en plein essor. Rien d'étonnant lorsqu'on connaît le nombre de personnes qui se connectent régulièrement à internet et qui sont des clients potentiels. Que vous soyez particulier ou professionnel, plusieurs solutions sont possibles pour vendre votre vin aux enchères sur le net.

Pourquoi vendre son vin aux enchères sur internet ?

En janvier 2011, l'UIT (Union Internationale des Communications) publiait un chiffre incroyable : 2 milliards de personnes connectées à internet en 2010, soit 1 personne sur 3 au monde utilisant cet outil. Ces chiffres sont la preuve du potentiel énorme dont il est tout à fait normal de vouloir tirer profit. Deux milliards de personnes à portée de clic pour vendre vos vins en ligne.
Parallèlement, le nombre de gens qui consultent les sites de vente en ligne grimpe lui aussi. Beaucoup y cherchent des renseignements et comparent les produits ou services proposés pour finalement choisir ce qui les a le plus convaincus. Si vous désirez organiser une vente aux enchères sur le net, vous devrez, vous aussi, convaincre pour réussir. Pour y arriver, 2 manières différentes s'offrent à vous, que vous soyez particulier ou professionnel.

Créer son propre site de vente de vins aux enchères en ligne

Avant de créer son propre site, mieux vaut commencer par une étude de marché pour s'assurer que c'est le bon choix.
Posez-vous quelques questions comme : - est-ce que mes vins en valent la peine, soit par leur qualité, leur originalité ou leur prix ?
- Est-ce que je peux offrir quelque chose de plus ou de mieux que les concurrents ?
Si votre réponse est oui, alors allez-y. Vous devrez d'abord présenter vos produits de façon attractive, une présentation simple avec une belle mise en page pour accrocher le regard.
Vous devrez prévoir un moteur de recherche rapide d'après les appellations, les millésimes, les prix...
Vous devrez aussi permettre aux participants de la vente d'en voir l'évolution.
Et surtout proposer un mode de paiement sécurisé.
Quali-gratuit.com peut vous aider à créer votre site.

S'inscrire auprès de spécialistes de ventes aux enchères en ligne

La solution la plus simple pour vendre votre vin aux enchères en ligne est de s'inscrire auprès d'un site bien référencé proposant ce genre de service.
Cela est possible pour particuliers et professionnels.
Le professionnel doit s'inscrire en tant que tel, donner ses coordonnées, numéro de TVA et autres mentions légales habituelles. Le professionnel est tenu aux obligations comme s'il vendait dans une boutique réelle. Certains frais sont à payer, notamment les frais d'insertion à chaque mise en ligne d'une annonce (de 15 centimes à 1€) ainsi qu'une commission de 7% du prix final de vente.
En tête de liste de ces sites Ebay.fr et d'autres comme Zeprice.com ou Aucland.fr parmi d'autres.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Abonnement Glamour : comment faire et quelles sont les offres ?

Abonnement Glamour : comment faire et quelles sont les offres ?

Désormais, il est devenu chose aisée et rapide de s’abonner en ligne à ses magazines favoris. En effet, quelques clics suffisent à vous engager auprès d’un magazine. Plusieurs méthodes d’inscription pour le magazine Glamour existent : sur son site officiel, soit sur les sites généraux de presse. De ce fait, la mode en France n'aura plus de secret pour vous avec Glamour mag.
Bourgogne France : quels sont les meilleurs vins de Bourgogne ?

Bourgogne France : quels sont les meilleurs vins de Bourgogne ?

Grâce à leur dissimilitude, les vins de Bourgogne escortent les éminentes circonstances, comme les instants de connivence entre complices. Il y a un vin de Bourgogne pour chaque opportunité : une visite inattendue d’amis, recevoir dans sa demeure, un repas d’affaires, un mariage, un anniversaire, une fête quelconque, etc. Découvrir et déboucher une bouteille de Bourgogne, c’est d’ores-et-déjà le déguster. Voici, quelques conseils pour savoir discerner les meilleurs vins de Bourgogne.
Présentation des vins et grands crus de Cahors : avec quels plats les cuisiner?

Présentation des vins et grands crus de Cahors : avec quels plats les cuisiner?

Vieille appellation du Sud-Ouest, le Cahors produit des vins exclusivement rouges, dont les arômes frais mais prononcés séduisent aussi bien estivants qu'œnologues. Descente le long de la vallée du Lot, à la recherche de l'histoire et des caractéristiques de ces vins, qui ont aussi la particularité d'être souvent, pour une qualité moyenne à supérieure, très abordables.
Tout sur Château Pichon Longueville Baron

Tout sur Château Pichon Longueville Baron

Le Château Pichon Longueville Baron est l'un des fers de lance du vignoble médocain. Son vin, second cru classé de Pauillac est réputé pour ses savoureux tannins, sa robustesse et son aptitude au vieillissement. Un joyau du bordelais, né au XVIIe siècle et qui appartient, depuis 1987 au groupe Axa Millésimes.