Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment organiser ses vacances en Finlande ?

Membre de l’Union européenne depuis 6 ans, la Finlande est un pays de l’Europe de Nord très accueillant. D’habitude, les touristes évitent de visiter les pays nordiques à cause de la température relativement basse qu’il y fait. Mais, visiter la Finlande est une bonne idée de vacances. Si vous n’êtes pas encore convaincu, venez la découvrir à travers cet article.

Comment se rendre en Finlande ?


Que ce soit par avion, en train, par la route ou en bateau, les touristes peuvent effectuer leurs voyages vers la Finlande. Cependant selon le moyen de déplacement que vous avez choisi, il vous faudra passer par certains pays obligatoirement. Par exemple, si vous quittez la France par la route, il vous faudra passer la Norvège, la Russie ou la Suède avant que votre voyage n'aboutisse à Helsinki. Le moyen le plus sûr, le plus rapide que nous vous recommandons est l’avion. Le trajet dure environ 3h de temps de Paris à Helsinki. Vous pouvez faire votre réservation sur le site Helsinki-vantaa.fi. Vous y trouverez des vols pas chers vers la Finlande. Toutefois, à votre arrivée à Helsinki, vous avez la possibilité de prendre des vols internes pour rejoindre d’autres villes.

Les bons plans


Une chose est sûre, la Finlande ne dispose pas de nombreux monuments historiques. Ce qui fait le charme de ce pays, c’est sa simplicité et sa symbiose avec la nature. Dès votre arrivée sur le sol finlandais, vous constaterez qu’une harmonie, une ambiance de paix et de quiétude règne dans ce pays. Diverses activités pratiquées par les habitants rythmeront votre séjour en Finlande. Ainsi, la promenade dans la nature est l’une des premières activités que vous devez mener. Marchez, respirez, prenez le temps d’humer l’air frais. Vous pouvez en passant cueillir une baie sauvage et la déguster. Pour les amateurs de ski ou de motoneige, réfugiez-vous dans un chalet confortable au nord du pays pour mener à bien ces activités. D’un autre côté, ceux qui aiment la pêche et le kayak seront ravis de découvrir les beaux lacs de la Finlande. Vous pouvez, en outre, aller faire du tourisme en Laponie, une région située entre la Suède et la Finlande. L'hébergement
Les lieux d’hébergement en Finlande sont nombreux. Faites votre choix entre les hôtels, les pensions, les auberges de jeunesse, les villages de vacances et les fermes et le tout à un prix très abordable avec une ambiance et un confort exceptionnel.

Des conseils et des astuces


Vous n’avez pas besoin de vous faire vacciner avant d’entrer sur le territoire finlandais. Aussi est-il interdit en Finlande de fumer dans les lieux publics. Si vous ne comprenez pas la langue finnoise, la maîtrise de l’anglais vous sera très utile.

Articles de la même catégorie Europe

Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le Chemin Stevenson est l'autre nom donné au GR 70, un chemin de grande randonnée. Il fait référence au chemin suivi par l'écrivain Robert Louis Stevenson avec son ânesse en 1878. Le GR 70 traverse les Cévennes en passant par la Haute-Loire, l'Ardèche, mais aussi la Lozère et le Gard. Le Chemin Stevenson est balisé depuis le Puy en Velay jusqu'à Alès soit 225 kilomètres.
Shopping à Londres

Shopping à Londres

Quand on dit Londres, on pense forcément au Big Ben, aux bus à double étage et au London Eye, sans oublier l'Eurostar. Londres est aussi une capitale de la mode et la capitale des "it-girls", ces filles qui sont payées juste pour bien s'habiller et qui ont à côté une pseudo-carrière de mannequin, actrice, chanteuse ou animatrice. Alors, voici des conseils pour faire son shopping à Londres.
Que peut-on faire à Zahara de la Sierra et comment s'y rendre ?

Que peut-on faire à Zahara de la Sierra et comment s'y rendre ?

Zahara de la Sierra est situé en Andalousie, dans la province de Cadiz, dans le sud de l'Espagne. Situé au sommet d'une colline, à 550m d'altitude, il est surplombé par un château en ruine. Au pied de la colline s'étend le lac du barrage de Zahara. Que vous recherchiez un petit village andalou typique ou que vous soyez friand de promenades, Zahara est idéal pour une excursion d'une journée ou deux.
Les idées pour un week-end de repos ?

Les idées pour un week-end de repos ?

La vie moderne est à ce point stressante que nous aspirons de plus en plus souvent à faire une pose, nous changer les idées, récupérer, souffler un peu en quelque sorte, ne serait-ce que l'espace d'un week-end. Le marché du tourisme répondant aux besoins, les propositions les plus variées ne manquent pas. Voyez en ici quelques bonnes parmi bien d'autres qui existent.