Comment organiser ses vacances en Finlande ?
Membre de l’Union européenne depuis 6 ans, la Finlande est un pays de l’Europe de Nord très accueillant. D’habitude, les touristes évitent de visiter les pays nordiques à cause de la température relativement basse qu’il y fait. Mais, visiter la Finlande est une bonne idée de vacances. Si vous n’êtes pas encore convaincu, venez la découvrir à travers cet article.
Comment se rendre en Finlande ?
Que ce soit par avion, en train, par la route ou en bateau, les touristes peuvent effectuer leurs voyages vers la Finlande. Cependant selon le moyen de déplacement que vous avez choisi, il vous faudra passer par certains pays obligatoirement.
Par exemple, si vous quittez la France par la route, il vous faudra passer la Norvège, la Russie ou la Suède avant que votre voyage n'aboutisse à Helsinki. Le moyen le plus sûr, le plus rapide que nous vous recommandons est l’avion. Le trajet dure environ 3h de temps de Paris à Helsinki.
Vous pouvez faire votre réservation sur le site Helsinki-vantaa.fi. Vous y trouverez des vols pas chers vers la Finlande. Toutefois, à votre arrivée à Helsinki, vous avez la possibilité de prendre des vols internes pour rejoindre d’autres villes.
Les bons plans
Une chose est sûre, la Finlande ne dispose pas de nombreux monuments historiques. Ce qui fait le charme de ce pays, c’est sa simplicité et sa symbiose avec la nature. Dès votre arrivée sur le sol finlandais, vous constaterez qu’une harmonie, une ambiance de paix et de quiétude règne dans ce pays.
Diverses activités pratiquées par les habitants rythmeront votre séjour en Finlande. Ainsi, la promenade dans la nature est l’une des premières activités que vous devez mener. Marchez, respirez, prenez le temps d’humer l’air frais. Vous pouvez en passant cueillir une baie sauvage et la déguster.
Pour les amateurs de ski ou de motoneige, réfugiez-vous dans un chalet confortable au nord du pays pour mener à bien ces activités. D’un autre côté, ceux qui aiment la pêche et le kayak seront ravis de découvrir les beaux lacs de la Finlande. Vous pouvez, en outre, aller faire du tourisme en Laponie, une région située entre la Suède et la Finlande.
L'hébergement
Les lieux d’hébergement en Finlande sont nombreux. Faites votre choix entre les hôtels, les pensions, les auberges de jeunesse, les villages de vacances et les fermes et le tout à un prix très abordable avec une ambiance et un confort exceptionnel.
Des conseils et des astuces
Vous n’avez pas besoin de vous faire vacciner avant d’entrer sur le territoire finlandais. Aussi est-il interdit en Finlande de fumer dans les lieux publics. Si vous ne comprenez pas la langue finnoise, la maîtrise de l’anglais vous sera très utile.