Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir pour un voyage en Belgique

Petite, mais bien connue pour ses spécialités gastronomiques, la Belgique est un pays aux multiples visages. De son plat pays longeant la mer du Nord au sud montagneux, en passant par les collines du centre, la Belgique offre une succession de paysages verdoyants où nichent des villes aux bâtiments prestigieux.

Un séjour en Belgique

Formalités Tout membre de l'Union Européenne doit se munir de sa carte d'identité ou d'un passeport valide pour partir en Belgique. Le voyage Pour un week-end ou un séjour en Belgique, le train est idéal. Le ticket de train online pour le Thalys qui rallie Paris à Bruxelles en 1h22 débute à 25€. Pour le TGV, des prix intéressants sont proposés sur Train-en-promo.com. Le voyage en avion, assuré par Brussels Airlines, dure 55 minutes et coûte en moyenne 445,44€ (prix constatés en juillet 2011). Sur place, voyager par train d'une ville à l'autre est facile, comme les distances ne sont jamais grandes. Le logement Vous pouvez réserver une chambre d'hôtel en même temps que le billet de voyage. Venere.com propose de nombreuses possibilités à prix abordables. Laj.be propose des chambres en Auberge de Jeunesse.

Tourisme et gastronomie

Bruxelles La Grand-Place de la capitale, classée la plus belle d'Europe est à voir absolument, aussi que les ruelles aux alentours. Non loin de là, une visite à Manneken-Pis s'impose. L'Atomium, le Palais Royal, le parc du Centenaire, les musées sont autant de lieux à visiter. Bruges Dans cette ville de Flandre occidentale, appelée Venise du nord à cause des nombreux canaux qui la traverse, il faut visiter le Béguinage, l'Hôpital Saint Jean, ainsi que les nombreux musées. Gand Le château des Comtes vaut une visite. La côte Une promenade sur la digue permet de prendre un bon bol d'air, tout en humant l'odeur des délicieuses gaufres chaudes, à déguster dans un des nombreux tea-rooms. Tournai, Mons... De nombreuses villes méritent le détour pour y admirer des chefs-d’œuvre architecturaux tels hôtels de ville, beffrois, cathédrales, témoins d'un passé glorieux. Le sud du pays Le sud offre des paysages pittoresques à ne pas manquer. Dinant et sa citadelle, Bouillon et son château fort, la vallée de la Semois et ses paysages magnifiques, la Lesse à descendre en kayak laisseront de merveilleux souvenirs. La gastronomie Il est bon de s'asseoir à la terrasse d'un café pour déguster une bière d'abbaye ou une gueuze, tout en savourant un morceau de fromage fabriqué autrefois par les moines. Et pour le repas, une assiette de moules frites, un waterzooi ou une carbonnade de boeuf vous permettront de découvrir quelques spécialités belges. Et surtout, n'oubliez pas d'acheter un ballotin de chocolats belges, cadeau apprécié que vous devez rapporter en souvenir de votre séjour en Belgique.

Articles de la même catégorie Europe

Weekend en Pologne : conseils pour un bon séjour

Weekend en Pologne : conseils pour un bon séjour

Aller en Pologne pour un weekend constitue un séjour court qui doit donc être réfléchi et organisé. La Pologne est effectivement un pays immense qui nécessite qu'on y consacre plusieurs semaines pour en faire le tour.
Les idées pour un week-end de repos ?

Les idées pour un week-end de repos ?

La vie moderne est à ce point stressante que nous aspirons de plus en plus souvent à faire une pose, nous changer les idées, récupérer, souffler un peu en quelque sorte, ne serait-ce que l'espace d'un week-end. Le marché du tourisme répondant aux besoins, les propositions les plus variées ne manquent pas. Voyez en ici quelques bonnes parmi bien d'autres qui existent.
Visiter la France en logeant dans les B & B

Visiter la France en logeant dans les B & B

B&B (Bed & Breakfast) est une chaîne d'hôtels qui s'engage à offrir un maximum de bien-être et de confort à ses clients pour le meilleur prix. Leurs petits prix vous permettent de voyager dans toute la France, pour de courts séjours sans vous ruiner. Profitez enfin du confort d'un hôtel à un prix relativement bas par rapport aux autres hôtels.
Que visiter à Abbeville (France) ?

Que visiter à Abbeville (France) ?

Abbeville se trouve dans le département de la Somme, en France. Située à 200km de Paris, elle est proche de la baie de Somme et de la Manche. Son histoire, bâtie depuis avant les Romains, fait garder à la ville les vestiges des différentes époques.