Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un prêt particulier au meilleur taux ?

Vous avez décidé de faire un prêt particulier et vous souhaitez trouver ce prêt au meilleur taux. Vous vous interrogez sur les méthodes pour trouver un prêt particulier à taux réduit. Il existe plusieurs solutions, dont la simulation en ligne. Alors, pourquoi faire un prêt particulier et comment obtenir ce prêt immobilier au meilleur taux ?

Pourquoi faire un prêt particulier ?

Faire un prêt particulier peut se faire sous deux formes : le prêt entre amis, ou le prêt via une maison de crédit. Faire un prêt particulier entre particuliers est difficile et il faut particulièrement se méfier. Si vous connaissez votre prêteur, aucun souci, par contre, si vous ne le connaissez pas, c'est plus compliqué. Bon nombre de prêteurs dits "honnêtes" et provenant souvent d'Afrique se font passer pour des prêteurs sans justificatif. Ils vous demanderont la copie de votre carte d'identité recto verso, de votre dernière quittance EDF, ensuite, ils vous demanderont un paiement d'une certaine somme pour l'assurance. Et vous ne reverrez jamais votre argent, ni le soi-disant prêt. Alors attention. Le crédit de particulier à particulier est toutefois dangereux, il faut donc se méfier et bien connaître la personne qui vous prête. Si vous n'avez personne vers qui vous tourner personnellement, il existe des organismes de prêt particulier vers qui vous pourrez légalement vous tourner. Vous pourrez trouver ces organismes de prêts particuliers facilement grâce aux simulateurs de crédits en ligne.

Comment obtenir un prêt particulier au meilleur taux ?

Pour obtenir un prêt particulier au meilleur taux, rien de bien compliqué. Direction votre ordinateur et cherchez "comparateur de prêt particulier" dans votre moteur de recherches. Vous découvrirez alors une longue liste de sites différents : crédit rapide et pas cher, crédit aux particuliers, et de très nombreux organismes. Il est indispensable de choisir plusieurs comparateurs de crédits en ligne pour pouvoir se faire une idée des taux pratiqués chez tous les organismes de crédits. Moinsdefraisbancaires.com Kredity.com Cobraoutaou.com Vous pourrez prendre ces trois comparateurs de prêts personnels et commencer à remplir les informations demandées en ligne. Vous aurez besoin du montant de prêt souhaité, du montant net de vos revenus mensuels, à vous et votre conjoint, du montant des prêts consommation ou autres que vous avez déjà en cours. N'oubliez surtout pas de donner un mail valide afin de recevoir vos simulations en ligne. Vous pourrez ainsi facilement comparer les taux de crédits que chacun des organismes vous propose. Pensez également à consulter votre banque.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment faire un rapprochement bancaire ?

Comment faire un rapprochement bancaire ?

Le rapprochement bancaire aborde la problématique relative aux erreurs d'enregistrement des crédits et débits des comptes de l'entreprise et des comptes banque. Le rapprochement bancaire est une étape importante pour le chef d'entreprise pour vérifier sa comptabilité et ainsi réaliser des budgets prévisionnels à court terme pour mieux gérer ses dépenses.
Recouvrement contentieux : quelles sont les solutions à votre portée ?

Recouvrement contentieux : quelles sont les solutions à votre portée ?

La vie économique d’une entreprise est jalonnée de relations contractuelles que ce soit avec ses fournisseurs, clients, etc. Lorsque l’entreprise est créancière, il peut arriver qu’il y ait non paiement, d'une ou plusieurs dettes, pouvant la mettre en péril. Alors, quand la procédure amiable n’a pas eu l’effet escompté, le recouvrement judiciaire donne les moyens légaux de recouvrer la créance exigible.
Les conseils et astuces pour se faire un complément de salaire

Les conseils et astuces pour se faire un complément de salaire

Vous êtes salarié mais votre salaire est modeste. En conséquence, vous recherchez le moyen d'arrondir vos fins de mois. Les indications qui vous sont données dans le présent article vous permettront d'une part de savoir ce que vous avez le droit de faire en tant que salarié et d'autre part de connaître quelques astuces pour augmenter vos revenus.
Comment trouver un expert comptable en ligne ? (conseils)

Comment trouver un expert comptable en ligne ? (conseils)

L'expert-comptable permet notamment de gérer l'écriture comptable d'une entreprise, de chercher des financements et de réaliser des audits annuels ou ponctuels. Pour trouver un professionnel, il est possible de consulter le site de l'Ordre des experts-comptables, le site de l'Agence pour la Création de l'Entreprise ou l'annuaire du site 1001expertscomptables.com. Les deux derniers proposent des devis.