Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un crédit en Belgique

Tout le monde peut se retrouver un jour devant un besoin urgent ou imprévu d’argent. Cepedant, il est possible que l’on soit interdit bancaire en France et donc, l'accès au crédit est impossible. Il est toutefois possible d’emprunter à l’étranger, dans d'autres pays européens, pour trouver le financement dont on a besoin.

Les possibilités

Les pays européens comme la Suisse ou la Belgique sont, non seulement plus accessibles, mais proposent également des offres alléchantes. L’avantage d’emprunter en Belgique est que ce pays offre plus de protection aux emprunteurs par rapport aux autres pays européens. Pour des raisons économiques, une sorte de concurrence est d’ailleurs encouragée entre les établissements de crédit, ce qui facilite la contraction de prêt conso ou d'autres prêts dans n’importe quelle région. De plus, ces banques offrent des exemptions fiscales attirantes qui vous protègent de tout éventuel risque financier.

Les procédures à suivre

Pour obtenir un crédit en Belgique, il vous faut d’abord connaître les lois applicables dans ce pays, car la contraction de crédit à l’étranger est régie par la loi d’autonomie ou la loi convenue par les deux parties, selon l’article 3 de la Convention de Rome de juin 1980. Il est très important de bien se renseigner sur les conditions réglementaires des offres qui vous intéressent. À l’ère de la virtualisation, les banques belges disposent de sites Internet comme Ing.be ou Kbc.be, intégrant les formulaires nécessaires à remplir, ce qui facilite largement les procédures. De plus, il est même possible de contracter des prêts en ligne avec ces organismes.

Les offres et les services

Ces sites comportent également des simulations de prêt personnalisées qui vous permettent d’estimer ce que vous devez rembourser chaque mois. En général, vous devez fournir votre carte d’identité ainsi que celle de votre conjoint(e), votre fiche de paie et le bon de commande, la facture de l’objet à financer ou l’achat à effectuer. Il est recommandé de se rendre directement sur place, car chaque banque a sa propre politique et les lois varient selon les pays. Choisissez bien le partenaire financier qui vous offrira un crédit qui correspond parfaitement à vos ressources et à vos besoins. N’empruntez surtout pas plus que vous ne pourrez rembourser et analysez bien si vous disposez d’une autre alternative d’emprunt. Un emprunt est censé vous aider à aller de l’avant et non à vous enliser dans des difficultés financières.

Articles de la même catégorie Banque

Tout savoir sur la Banque Coop (adresses, fonctionnement, services)

Tout savoir sur la Banque Coop (adresses, fonctionnement, services)

Vous êtes amenés à habiter en Suisse et vous recherchez une banque suisse qui vous offre de meilleures prestations que votre banque habituelle, et pour un meilleur prix si possible. Le texte que vous pouvez lire ci-dessous vous indique les coordonnées complètes de la banque suisse dénommée Banque Coop, ainsi qu'une description succincte de ses services.
Tout savoir sur la banque en linge SMCNet

Tout savoir sur la banque en linge SMCNet

La Société Marseillaise de crédit (SMC) est une banque régionale qui a été créée en 1865. Dans cet article, vous trouverez des informations sur les services destinés aux professionnels, aux particuliers, aux entreprises et aussi aux associations. La banque a aussi mis en place un service sur Internet appelé SMCNet. Nous verrons en quoi il consiste et comment il peut vous être utile.
Fonctionnement de la commission de surendettement

Fonctionnement de la commission de surendettement

Si vous n'arrivez plus à faire face à vos dettes, il est possible de saisir la commission de surendettement afin d'obtenir une réorganisation des mensualités, voire même des remises de dette. Pour cela, il suffit de leur adresser un dossier détaillant votre situation patrimoniale et les dettes auxquelles vous devez faire face.
Banque sur le web : les comparatifs, et que faut-il savoir ? (Conseils)

Banque sur le web : les comparatifs, et que faut-il savoir ? (Conseils)

Tout simplement parce qu'elles sont moins chères et plus pratiques que les banques traditionnelles, les banques en ligne sont avantageuses. Filiales de grand groupe, ces établissements existent depuis déjà 10 ans. Que cela soit pour un compte courant, un PEA ou une assurance-vie, tout se passe en ligne. Que faut-il savoir sur ces nouvelles banques ? Le point avec cet article.