Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un crédit en Belgique

Tout le monde peut se retrouver un jour devant un besoin urgent ou imprévu d’argent. Cepedant, il est possible que l’on soit interdit bancaire en France et donc, l'accès au crédit est impossible. Il est toutefois possible d’emprunter à l’étranger, dans d'autres pays européens, pour trouver le financement dont on a besoin.

Les possibilités

Les pays européens comme la Suisse ou la Belgique sont, non seulement plus accessibles, mais proposent également des offres alléchantes. L’avantage d’emprunter en Belgique est que ce pays offre plus de protection aux emprunteurs par rapport aux autres pays européens. Pour des raisons économiques, une sorte de concurrence est d’ailleurs encouragée entre les établissements de crédit, ce qui facilite la contraction de prêt conso ou d'autres prêts dans n’importe quelle région. De plus, ces banques offrent des exemptions fiscales attirantes qui vous protègent de tout éventuel risque financier.

Les procédures à suivre

Pour obtenir un crédit en Belgique, il vous faut d’abord connaître les lois applicables dans ce pays, car la contraction de crédit à l’étranger est régie par la loi d’autonomie ou la loi convenue par les deux parties, selon l’article 3 de la Convention de Rome de juin 1980. Il est très important de bien se renseigner sur les conditions réglementaires des offres qui vous intéressent. À l’ère de la virtualisation, les banques belges disposent de sites Internet comme Ing.be ou Kbc.be, intégrant les formulaires nécessaires à remplir, ce qui facilite largement les procédures. De plus, il est même possible de contracter des prêts en ligne avec ces organismes.

Les offres et les services

Ces sites comportent également des simulations de prêt personnalisées qui vous permettent d’estimer ce que vous devez rembourser chaque mois. En général, vous devez fournir votre carte d’identité ainsi que celle de votre conjoint(e), votre fiche de paie et le bon de commande, la facture de l’objet à financer ou l’achat à effectuer. Il est recommandé de se rendre directement sur place, car chaque banque a sa propre politique et les lois varient selon les pays. Choisissez bien le partenaire financier qui vous offrira un crédit qui correspond parfaitement à vos ressources et à vos besoins. N’empruntez surtout pas plus que vous ne pourrez rembourser et analysez bien si vous disposez d’une autre alternative d’emprunt. Un emprunt est censé vous aider à aller de l’avant et non à vous enliser dans des difficultés financières.

Articles de la même catégorie Banque

Comment fonctionne un Plan d'Épargne populaire ?

Comment fonctionne un Plan d'Épargne populaire ?

Le plan épargne populaire (PEP) est un compte bancaire dont l'objectif est d'épargner de l'argent à long terme. Il s'agit d'un compte rémunéré qui bénéficie d'avantages fiscaux. Le but de cet article est de vous expliquer le fonctionnement de ce plan épargne populaire et de comprendre, également, quels sont les avantages auxquels on peut prétendre lorsqu'on place notre argent dans un PEP.
A qui faut-il confier la gestion de sa fortune ?

A qui faut-il confier la gestion de sa fortune ?

Les enjeux de la gestion de fortune sont colossaux, en termes financiers. En effet, une non-maîtrise de l'actualité juridique et fiscale du cadre réglementaire français peut avoir des conséquences lourdes. C'est pourquoi, à partir d'un certain niveau de patrimoine et d'avoirs, il est préférable de confier la gestion de sa fortune à un professionnel. L'article ci-dessous vous informe des modalités de la gestion de patrimoine.
Ouverture de compte : droits et devoirs

Ouverture de compte : droits et devoirs

Il parait nécessaire aujourd'hui d'avoir un compte bancaire, car un bon nombre de règlements se fait par carte bleue, chèque ou virement bancaire. Or la banque n'est pas obligée de vous ouvrir un compte bancaire. Il existe tout de même depuis quelques années un droit au compte, pour que tout le monde y ait accès. Expliquons cela.
Comment calculer le taux d'intérêt d'un emprunt automobile ? (guide pratique)

Comment calculer le taux d'intérêt d'un emprunt automobile ? (guide pratique)

Vous disposez de données incomplètes concernant une offre de crédit autos. On vous a indiqué le montant du crédit, la durée des remboursements et les montants à verser périodiquement. Mais on ne vous a pas indiqué à quel taux ce remboursement correspondait. Voici une méthode pour calculer ce taux de crédit.