Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour négocier un crédit ?

Quel que soit votre projet, il est important de bien négocier son financement. En effet, faire un emprunt bancaire vous engage sur une durée assez longue, il est donc essentiel de choisir la meilleure offre. Cela vous permettra, à long terme, de réaliser des économies. Voici quelques informations et astuces pour négocier au mieux votre crédit :

Négocier auprès des banques

Pour obtenir un prêt aux conditions intéressantes, il est important de consulter plusieurs banques. Obtenez plusieurs entretiens auprès de banques différentes, en présentant toujours le même projet : même montant, même durée, mêmes conditions souhaitées. Vous verrez que d'une agence à l'autre, les taux et les conditions varient.
Mais attention à ne pas vous focaliser uniquement sur le taux. Comparez aussi le montant des frais de dossier, le montant des frais en cas de remboursement anticipé, et le montant de l'assurance obligatoire. Pensez aussi à demander des informations sur les frais liés aux comptes bancaires. En effet, ils diffèrent selon les banques, et si vous décidez d'en changer pour faire des économies sur le montant total de votre crédit, il serait dommage d'avoir des frais plus élevés concernant les opérations courantes. Enfin, sachez que les offres ont une durée dans le temps, veillez donc à réaliser toutes vos démarches et à effectuer votre choix avant que le délai de validité ne soit expiré.

Obtenir la meilleure offre 

Si votre banque ne vous offre pas la meilleure proposition et que cela vous paraît surprenant, sachez que c'est en fait une situation très courante. En effet, les banques concurrentes proposent souvent des conditions d'emprunt exceptionnelles dans le but de compter de nouveaux clients. N'hésitez donc pas à soumettre les meilleures offres à votre agence bancaire, afin que celle-ci, mise devant l'évidence, consente à faire quelques efforts. Elle pourra par exemple négocier le taux, ou vous offrir certains services habituellement payants : cotisations, frais de dossier, frais de gestion, etc. Enfin, sachez que si vous avez déjà contracté un emprunt, vous pouvez selon l'évolution du marché, demander à ce qu'il soit renégocié. Cette opération est tout à fait réalisable, mais attention aux frais de réaménagement de crédit. Si vous ne savez pas comment faire, vous trouverez des informations complémentaires, ainsi que des modèles de courriers sur le site Guideducredit.com.

Articles de la même catégorie Banque

Comment écrire une procuration ?

Comment écrire une procuration ?

Une procuration est une lettre manuscrite et signée de la main de son auteur qui donne l'autorisation à un proche de faire des démarches et diverses opérations bancaires pour son compte. La lettre de procuration demande un formalisme particulier. Cet article vous aidera à savoir comment écrire une lettre de procuration et à connaître les erreurs à éviter.
Epargne salariale : Comment ouvrir un compte d'épargne salariale ?

Epargne salariale : Comment ouvrir un compte d'épargne salariale ?

Depuis de nombreuses années, les salariés bénéficient de solutions d'épargne, mises en place par les employeurs ou en accord avec les partenaires sociaux. Le principal dispositif concerne le plan épargne entreprise, qui donne la possibilité aux salariés de faire des versements volontaires qui pourront être complétés par l'employeur. Comment fonctionne le plan épargne entreprise et comment en bénéficier ?
Le guide pour bien faire un remboursement après un emprunt

Le guide pour bien faire un remboursement après un emprunt

Contrairement aux idées reçues, l'obtention du financement d'un projet n'est que le commencement. Tout au long de la vie de votre projet, vous devrez penser au remboursement d'emprunt qui est une obligation contractuelle. L'article ci-dessous vous expose les différentes modalités relatives au remboursement de crédit. Tout ce qu'il faut savoir pour que votre prêt se rembourse, de la meilleure des façons
Les avantages et inconvénients d'un prêt in fine

Les avantages et inconvénients d'un prêt in fine

Le prêt in fine est un crédit immobilier dans lequel on ne paye que les intérêts durant toute la période du prêt. Le capital sera alors acquitté dans sa totalité à la fin du prêt immobilier. Pour cela, l’emprunteur se forme une économie en versant, en une fois ou par mensualité, une somme d’argent sur un investissement.