Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour négocier un crédit ?

Quel que soit votre projet, il est important de bien négocier son financement. En effet, faire un emprunt bancaire vous engage sur une durée assez longue, il est donc essentiel de choisir la meilleure offre. Cela vous permettra, à long terme, de réaliser des économies. Voici quelques informations et astuces pour négocier au mieux votre crédit :

Négocier auprès des banques

Pour obtenir un prêt aux conditions intéressantes, il est important de consulter plusieurs banques. Obtenez plusieurs entretiens auprès de banques différentes, en présentant toujours le même projet : même montant, même durée, mêmes conditions souhaitées. Vous verrez que d'une agence à l'autre, les taux et les conditions varient.
Mais attention à ne pas vous focaliser uniquement sur le taux. Comparez aussi le montant des frais de dossier, le montant des frais en cas de remboursement anticipé, et le montant de l'assurance obligatoire. Pensez aussi à demander des informations sur les frais liés aux comptes bancaires. En effet, ils diffèrent selon les banques, et si vous décidez d'en changer pour faire des économies sur le montant total de votre crédit, il serait dommage d'avoir des frais plus élevés concernant les opérations courantes. Enfin, sachez que les offres ont une durée dans le temps, veillez donc à réaliser toutes vos démarches et à effectuer votre choix avant que le délai de validité ne soit expiré.

Obtenir la meilleure offre 

Si votre banque ne vous offre pas la meilleure proposition et que cela vous paraît surprenant, sachez que c'est en fait une situation très courante. En effet, les banques concurrentes proposent souvent des conditions d'emprunt exceptionnelles dans le but de compter de nouveaux clients. N'hésitez donc pas à soumettre les meilleures offres à votre agence bancaire, afin que celle-ci, mise devant l'évidence, consente à faire quelques efforts. Elle pourra par exemple négocier le taux, ou vous offrir certains services habituellement payants : cotisations, frais de dossier, frais de gestion, etc. Enfin, sachez que si vous avez déjà contracté un emprunt, vous pouvez selon l'évolution du marché, demander à ce qu'il soit renégocié. Cette opération est tout à fait réalisable, mais attention aux frais de réaménagement de crédit. Si vous ne savez pas comment faire, vous trouverez des informations complémentaires, ainsi que des modèles de courriers sur le site Guideducredit.com.

Articles de la même catégorie Banque

Crédit immobilier : le coût d'un prêt relais

Crédit immobilier : le coût d'un prêt relais

Un prêt relais est un crédit qui permet d'assurer une liaison entre l'achat d'un bien immobilier et la vente d'un autre. Cette situation se retrouve lorsqu e le vendeur tarde à vendre effectivement son bien et qu'il s'est déjà engagé pour l'achat d'un autre bien. Le crédit relais est effectué auprès des banques et coûte très cher. L'article ci-dessous vous explique ce qu'il faut savoir sur le coût effectif d'un crédit relais.
Les centres financiers de la Poste : les produits, les services

Les centres financiers de la Poste : les produits, les services

Que vous soyez à la poste de Lyon, Nantes... La Poste peut être une adresse pour votre courrier, mais c'est aussi un centre financier. Les services financiers de la Banque Postale sont destinés aux particuliers et aux entreprises. Du compte courant à la gestion d’actifs, les centres financiers de la Poste offrent une large gamme de produits. Tour d’horizon des services et produits proposés par les Banques Postales.
Comment monter un dossier de surendettement ?

Comment monter un dossier de surendettement ?

Au bout d'un moment, après des années de surendettement, on veut pouvoir vivre tranquillement. Pour cela, il peut y avoir comme solution de saisir la commission de surendettement, mais c'est une procédure longue, c'est pour cela qu'il est important de bien monter son dossier.
Où trouver des organismes de crédits à la consommation à taux réduits ?

Où trouver des organismes de crédits à la consommation à taux réduits ?

De nombreuses sociétés de crédit proposent le crédit personnel ou de consommation à taux réduit. Avec un prêt personnel, tous les projets peuvent être réalisés, si bien entendu l'emprunteur, a la possibilité de rembourser. Les banques, les assurances, les supermarchés ainsi que les banques en ligne proposent des crédits à la consommation. Mais attention à ne pas vous endetter.