Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment nettoyer des carreaux de ciment ?

Les carreaux de ciment sont très prisés, car désormais, on peut trouver dans les magasins spécialisés des carreaux design, et la pose est surtout aussi très simple, car il faut juste de la colle. Par contre, il faut les nettoyer et surtout ne pas employer des détergents, car ils agressent le sol et les détériorent avec le temps.

Le nettoyage des sols

L'entretien classique - Éviter l'eau de Javel, car elle est très agressive et va abîmer votre sol, il est donc conseillé pour le nettoyage des sols d'éviter tous les détergents qui sont forts, pour ne pas détériorer les carreaux de ciments.
- Tout ce qui est chimique ne nettoiera pas bien, au contraire, il faut, par conséquent, choisir des méthodes plutôt mécanique. Il est donc préférable de laver votre sol avec une serpillère ou une brosse douce pour ne pas l'abîmer. Et puis, mettez un peu d'eau avec du savon que vous choisirez neutre. S'il y a des tâches
Si vous avez des tâches ou des résidus qui sont bien collés, tentez de les gratter avec du papier abrasif avec un peu d'eau. Le choix du savon neutre
Il est conseillé de prendre du savon de Marseille liquide, c'est plus pratique pour l'utilisation, que vous mélangerez avec un peu d'eau. Cette méthode nettoie, mais aussi, entretien votre sol en ravivant les couleurs.

Le traitement pour faciliter le nettoyage

L'entretien des sols est plus facile lorsqu'il y a eu un traitement qui garantit un nettoyage plus simple. Il est question, ici, d’imperméabiliser votre sol, cette technique doit se faire sur un sol bien sec et ne pas l'appliquer trop tôt après la pose des carreaux, sinon cela bloquera l'évacuation de l'humidité. Par contre, ce traitement ne changera rien à la couleur ni à l'aspect de votre carreau de ciment. La méthode Le liquide va être absorbé par les carreaux pour garantir une protection très efficace. Il suffit d'appliquer, à l'aide d'une éponge ou alors d'un pinceau, une fine couche du produit. Vous passerez une deuxième couche lorsque le sol aura bien séché. Les précautions
Si vous mettez trop de produits, vous risquez d'avoir des tâches blanches. Par conséquent, il est conseillé de faire un test sur un carreau au préalable pour juger de absorption.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les escaliers : techniques de fabrication

Les escaliers : techniques de fabrication

Vous souhaitez construire un escalier ? Pour cela vous devez choisir la taille et la forme de votre escalier, l’emplacement et le matériau en fonction du style de votre intérieur contemporain, design, rustique... Pour calculer votre escalier, vous pouvez utiliser les méthodes traditionnelles ou bien utiliser un logiciel très pratique.
Comment détartrer un cumulus ? (conseils, astuces)

Comment détartrer un cumulus ? (conseils, astuces)

Au fil du temps et de toute la quantité d’eau que votre cumulus a à chauffer, un dépôt de calcaire se déposera et s’y accumulera au fur et à mesure. Ce dépôt peut détériorer votre chauffe-eau électrique si vous ne l’enlevez pas. Vous pouvez faire vous-même le détartrage de votre cumulus même si cela est assez long bien que très économique.
Conseils pour bien installer un thermostat

Conseils pour bien installer un thermostat

Contrôler la consommation d’énergie de votre maison vous permet des économies sur vos factures. Cet avantage est un "Plus" offert par le thermostat électronique, qui vous aide aussi à déterminer la température désirée chez vous, car il est utile pour le chauffage autant que pour la climatisation. A l’aide des étapes proposées, vous allez pouvoir l’installer vous-même, chez vous, en toute sécurité.
Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Entretenir sa chaudière, c’est prévenir contre les risques d’accidents mortels. Votre chauidère quelle soit ancienne ou récente et quelle fonctionne au fioul, au gaz, au bois ou au charbon, etc. Il est obligatoirement nécessaire de procéder à son entretien au moins une fois par année et cela doit se faire par un professionnel spécialiste. Pensez aux gestes essentiels.