Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Auvent bois : comment en réaliser un soi-même à moindre coût ?

Être propriétaire d'une maison c'est bien, mais on n'a jamais assez de place. Cet été, c'est décidé, vous allez construire un auvent en bois. La question est de savoir comment vous y prendre. Voici quelques conseils et adresses qui vous permettront de construire votre auvent à moindre coût.

Comment construire à moindre coût.

Pour les personnes peu versées dans l'art du bricolage, sachez qu'il existe des auvents en kit. Qu'il s'agisse d'un appentis en bois en kit, d'un abri de jardin en bois ou bien d'abris de voiture en kit, vous n'aurez que l'embarras du choix. Ces kits sont vendus avec des notices très détaillées. De plus, il ne demande, le plus souvent, qu'une perceuse-visseuse et un marteau. Pour les personnes adeptes du bricolage, vous pouvez fabriquer votre auvent de maison sur mesure. Pour cela, il vous faudra commencer par le commencement, à savoir, les plans. Vous trouverez aisément des plans gratuits sur Internet. Il vous faudra ensuite acheter le bois pour confectionner votre structure. Là encore, vous aurez le choix entre les magasins de bricolage, ou les scieries. Le bois de scierie est en général moins cher que celui des magasins, par contre, il est fourni brut et il vous faudra le poncer. Pour que votre auvent de jardin ne vous coûte pas trop cher, prévoyez de l'ancrer à l'aide de platines. Cela va plus vite et c'est surtout beaucoup moins cher qu'une dalle en béton. Enfin, la toiture est aussi sujette à des frais élevés selon que vous optez pour une couverture de type rouleaux bitumeux ou de type traditionnelle.

Quelques adresses pour une réalisation peu coûteuse

Vous trouverez des kits de auvents en bois sur le site marchand de Le-jardin-de-catherine.com. Par exemple, un auvent de 300 par 200cm, à couvrir, avec des poteaux de 95mm est à vendre au prix de 479€. Vous trouverez des plans pour réaliser votre auvent en bois sur Buileasy.com. Le site Avenue-du-bois.fr, propose la vente de bois de construction, qu'il s'agisse de bois : - Scié.
- Raboté ou traité.
- De bardage.
- De volige.
- De tasseaux. Vous y trouverez également des pieds de poteaux, des sabots de fixation et les produits nécessaires au traitement du bois. Pour tous les matériaux de construction tels que : - Le bois.
- Les pieds de poteaux.
- Les rouleaux bitumeux. Rendez-vous dans un des nombreux magasins de Bricodepot.fr. Ces magasins pratiquent des prix discount très intéressants pour une construction à petit prix. (Prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment poser un receveur de douche à carreler

Comment poser un receveur de douche à carreler

Un receveur de douche à carreler est maintenant très en vogue. Il peut être surélevé ou encastré, comme le cas de la douche italienne. La pose d’un receveur demande quelques qualifications en plomberie et en maçonnerie. Pour vous aider dans votre tâche, voici donc un petit guide.
Comment poser un carrelage au sol ?

Comment poser un carrelage au sol ?

De nos jours, on trouve toute sorte de carrelage avec des matières, couleurs, et formes différentes. Le prix peut également varier. Le prix du carrelage pour sol ne sera par exemple pas le même que le prix du carrelage pour terrasse. Il ne faut pas croire que la pose est compliquée, il faut juste respecter certaines étapes que vous trouverez dans cet article et que la surface soit préparée.
Constructeur de chalet en bois : les points clés pour comparer les devis

Constructeur de chalet en bois : les points clés pour comparer les devis

Les maisons en bois ont la cote, et les chalets aussi ! Que ce soit pour son bien-être ou pour la qualité de vie, l'habitat en bois rencontre un vif succès... Habiter un chalet en bois c'est adopter un mode de vie à part, relaxant et proche la nature, qui ne manque pas de charme !
Comment choisir un interphone adapté à ses besoins ?

Comment choisir un interphone adapté à ses besoins ?

De nos jours, les interphones sont devenus indispensables, ne serait-ce que pour la sécurité. À la maison ou au bureau, il est ainsi possible de savoir qui vous rend visite et c'est rassurant. Il en existe avec ou sans fil, audio ou vidéo, technique ou classique... Cet article a pour but de vous aider à choisir.