Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment louer un appartement à Cagnes-sur-Mer ?

Vous avez besoin de louer un appartement situé à Cagnes sur Mer. L'article que vous lirez ci-dessous vous permet d'avoir des informations essentielles sur les loyers demandés dans cette localité des Alpes-Maritimes ainsi que sur ce qu'il faut examiner pour être assuré d'avoir un logement satisfaisant, et sur le dossier à remettre au propriétaire.

Les loyers des appartements situés à Cagnes-sur-Mer

Pour les appartements proposés à la location à Cagnes-sur-Mer, les loyers mensuels demandés se situent le plus souvent entre 15 et 20€ (prix constatés en mai 2011) le mètre carré. Sachez que vous trouverez des offres de logements à louer sans payer de frais d'agence sur le site Pap.fr.

Ce qu'il faut vérifier avant de signer le bail

1) La visite du quartier - L'environnement de l'immeuble est-il plaisant ?
- Le logement n'est-il pas trop loin des commerces et des transports ?
- Si la localité est traversée par une rivière : le logement est-il dans une zone inondable ? 2) La visite du logement - L'état général du bien est-il convenable ?
- L'éclairage des pièces est-il suffisant ?
- La sécurité du circuit électrique est-elle satisfaisante ? Ce circuit est-il aux normes ?
- Qu'en est-il en ce qui concerne l'état de l'installation de gaz et de la plomberie ?
- L'état des peintures, des revêtements de sol et des papiers peints est-il correct ?
- Y a-t-il des dégâts dus à l'humidité ou des parties abîmées par d'autres éléments ? N'oubliez pas qu'il est vivement conseillé de faire faire un état des lieux en présence d'un huissier de justice.

Les pièces que vous devrez présenter à votre futur bailleur

- La copie du livret de famille (pour les couples avec enfants).
- Une copie de votre carte d'identité, de votre passeport ou de votre carte de séjour (pour les étrangers ne venant pas de l'Union européenne).
- Votre contrat de travail ou vos trois derniers bulletins de paie.
- Les copies des quatre pages de vos deux derniers avis d'imposition (ce document atteste que vous avez payé ponctuellement vos acomptes provisionnels).
- Pour les commerçants : les liasses fiscales complètes des trois derniers exercices comptables.
- Votre relevé d'identité bancaire.
- Un document de votre dernier bailleur attestant que vous avez payé tous vous loyers et que vous avez laissé le logement en bon état.

Articles de la même catégorie Immobilier

Investissement immobilier à Lille : avantages, inconvénients, conseils

Investissement immobilier à Lille : avantages, inconvénients, conseils

Vous envisage d'acheter un appartement pour faire un placement locatif. Afin de vous apporter une aide utile, le présent texte va vous donner des informations sur les prix de vente des biens immobiliers situés à Lille et sur ce qu'il faut savoir pour faire un investissement immobilier dans cette ville.
Comment trouver un studio en vente à Paris ? (agences, prix, conseils)

Comment trouver un studio en vente à Paris ? (agences, prix, conseils)

Vous avez intention d'acheter un studio à Paris pour avoir un pied-à-terre ou pour faire un placement locatif. Le texte, ci-dessous, vous donne les indications essentielles dont vous avez besoin. À savoir : les prix moyens des studios mis en vente à Paris, ainsi que les contrôles que vous devez faire en visitant un logement avant de l'acheter.
Comment accéder au 1% patronal ?

Comment accéder au 1% patronal ?

Vous avez un projet d'achat immobilier et vous cherchez à le financer dans des conditions aussi avantageuses que possible. En prenant connaissance du texte ci-dessous, vous saurez les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier du 1 pour cent logement ainsi que les caractéristiques de cette aide et les différents avantages que vous pourriez en retirer.