Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Appartement à Nice : conseils et bons plans pour louer

Si vous recherchez un appartement en location à Nice, sachez que de nombreuses possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez par exemple faire appel à un professionnel, louer à un particulier ou encore être hébergé en échange de services. Voici un article qui vous guidera dans votre recherche de logement.

Louer un appartement à Nice 

Pour trouver un appartement à louer à Nice, différentes options s'offrent à vous. Les agences immobilières
Sur le site Pagesjaunes.fr, vous trouverez toutes les coordonnées des agences immobilières de Nice et son agglomération comme celles de l'agence Nice Riviera par exemple. Vous pourrez aussi être redirigé vers le site internet de celles-ci en cliquant simplement dessus. Il vous suffira ensuite d'exposer votre projet aux agents immobiliers qui vous présenteront les biens correspondant à vos besoins. Attention, ce service étant payant, pensez à comparer les honoraires des agences afin de bénéficier du meilleur tarif ! Les annonces de particuliers
Si vous souhaitez louer à Nice une villa, un appartement ou encore l'une des nombreuses villas de luxe, vous pouvez vous orienter vers la location de particuliers à particuliers. Pour cela, il vous suffit de visiter les sites suivants : - Pap.fr. - Entreparticuliers.com. - Seloger.com. Grâce à vos critères de recherche, le site vous proposera les annonces de biens correspondant à vos attentes. L'échange de service et la colocation
De nombreux propriétaires proposent un logement en colocation contre quelques services : ménage, compagnie, courses... Ce type d'hébergement est idéal pour les étudiants, les personnes seules ou encore les personnes n'ayant pas de revenus suffisants pour louer un appartement. Vous pouvez découvrir de nombreuses offres de ce type sur internet, par exemple sur le site Logement-contre-services.annonceetudiant.com, dans la rubrique "logement contre service".

Conseils avant de vous engager 

Afin de profiter de votre nouveau logement en toute sérénité, il est important de connaître toutes les conditions relatives à la location. Pour les agences, pensez à demander le montant des honoraires, le montant de la caution ou encore des charges. Si vous louez à un particulier, vérifier que le contrat est légal, et que la réglementation est respectée. Refusez de payer pour visiter un bien, ou encore de verser un chèque de réservation, car cela est interdit par la loi. Enfin, si vous choisissez une colocation veillez à ce que tous les points soient abordés avant de vous engager. Demander par exemple qui paie quelles factures, quels services sont compris dans l'échange, quelle autonomie aurez-vous ?

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment faire un investissement rentable ?

Comment faire un investissement rentable ?

Le placement dans la pierre est un placement généralement rentable à condition de respecter certains principes au moment d'investir. Le marché immobilier n'a en effet pas cessé de prospérer en France et ce depuis la fin des années 60 avec juste un léger recul au début des années 90 et lors de la dernière crise financière. L'article ci-dessous vous explique comment juger la rentabilité d'un investissement immobilier et vous donne quelques astuces pour le réussir.
Comment expertiser une maison ?

Comment expertiser une maison ?

Il est toujours intéressant pour un propriétaire de connaître la valeur exacte du bien qu’il possède, à fortiori lorsqu’il à l’intention de le vendre. Il peut alors procéder lui-même à l’expertise, ce qui est possible bien que cela représente un investissement considérable en temps et en énergie, car c’est une tache assez fastidieuse, ou alors faire expertiser sa maison par un professionnel de l’immobilier.
Comment faire une estimation des frais de notaire ?

Comment faire une estimation des frais de notaire ?

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, les frais de notaires sont laissés à la charge de l’acquéreur , sauf si le contrat de vente contient une clause indiquant que le bien sera vendu, clé en main avec les frais notariaux, à la charge de l’ancien propriétaire. Les frais de notaires sont composés des taxes qui reviennent à l’Etat, de l’argent destiné aux frais liés à la demande des documents administratifs, et des honoraires perçus par le notaire lui-même.