Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Prêt immobilier : comment connaître le montant des remboursements mensuels ?

Vous souhaitez devenir propriétaire et songez à contracter un prêt immobilier pour financer votre projet ? Après avoir déterminé quelques paramètres essentiels (montant emprunté, taux d'intérêt et durée), vous pourrez réaliser facilement des simulations afin de connaître le montant des mensualités de remboursement correspondantes.

Bien déterminer les principales données

Dans un premier temps, vous allez devoir définir assez précisément le montant à emprunter pour financer votre achat immobilier. Pour cela, consultez les annonces immobilières et ciblez la fourchette de prix du type de bien que vous souhaitez acquérir. Au prix de vente de la maison, vous devrez penser à ajouter les frais de notaires (qui se situent autour de 7% du montant du prix de vente), et à déduire votre éventuel apport personnel. Une fois que vous aurez déterminé ce montant, il vous faudra réfléchir à la durée de remboursement. Sur ce point, sachez que plus la durée de remboursement est longue, plus vous paierez d'intérêts sur votre emprunt. Pour définir la durée de votre prêt immobilier, essayez de vous projeter dans l'avenir, notamment si vous avez des enfants, et réfléchissez au moment le plus judicieux pour vous libérer des remboursements de prêt (entrée des enfants dans les études supérieures, départ en retraite, etc.). Enfin, vous devrez vous renseigner sur les taux d'intérêt et taux d'assurance pratiqués par les établissements bancaires au niveau des emprunts immobiliers. Dans un premier temps, vous pouvez interroger votre conseiller financier qui vous communiquera ces informations. À partir de ces paramètres, vous allez pouvoir facilement simuler les mensualités de votre emprunt.

Calculer les mensualités

Le plus simple pour réaliser des simulations de prêt est d'utiliser les outils de calcul, appelés aussi "calculettes de crédit", mis en ligne gratuitement sur des sites internet dédiés. Vous devrez saisir le montant emprunté, la durée de remboursement (en années ou en mois selon les sites) et le taux d'intérêt (le taux d'assurance n'est pas systématiquement demandé). À partir de ces informations, ces outils calculent le montant de vos mensualités. Vous trouverez ces calculettes d'emprunt sur les sites "Cyberpret.com", "Calculatricecredit.com" ou encore "Calcul-crédit.com". En plus du calcul des remboursements mensuels, certains sites proposent d'éditer l'échéancier complet des mensualités, ainsi que le graphique représentant l’amortissement annuel. Vous pourrez également y calculer votre capacité d’emprunt et votre taux d’endettement.

Articles de la même catégorie Immobilier

Hébergement à Berlin : les conseils pour bien louer

Hébergement à Berlin : les conseils pour bien louer

Vous recherchez un Appartement en Allemagne dans la ville de Berlin, mais vous ne savez pas comment trouver celui qui sera le plus adapté à vos besoin et votre budget. Pour cela, il est nécessaire de faire appel au net, afin de trouver de nombreuses propositions et choisir l’Appartement de vos rêves.
Les agences immobilières à  Bayonne

Les agences immobilières à Bayonne

Bayonne, appelée également Baiona en basque, est une ville située dans le département des Pyrénées-Atlantiques. La ville de Bayonne connait une importante activité portuaire et commerciale, s’ajoute à cela le tourisme pyrénéen. Ce dynamisme favorise l’accroissement du nombre des habitants ce qui fait la joie des agences immobilières.
Annonces particulières : bon plan ou arnaque ?

Annonces particulières : bon plan ou arnaque ?

Si vous avez décidé d'acheter via les sites de petites annonces entre particuliers, sachez que cela nécessite quelques précautions afin de ne pas vous faire escroquer. Ce type d'achat, s'il reste plus économique et moins contraignant, est aussi le moins sûr. Voici un article qui vous guidera et vous conseillera, afin que vous évitiez les "annonces arnaques".
Trouvez votre immobilier dans le sud de la France

Trouvez votre immobilier dans le sud de la France

Vous souhaitez vous installer dans le sud de la France, mais vous n'êtes pas encore fixé sur le lieu ? Vos critères de choix doivent prendre en compte votre budget, mais aussi votre attirance pour le littoral ou l'intérieur des terres. Voici quelques agences immobilières qui vous permettront de consulter un panel d'offres sur tout le sud de la France.