Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment laquer un meuble ?

Appliquer de la laque ou de la peinture laquée exige une préparation sans faille. Suivre strictement les règles suivantes vont permettre d’obtenir un résultat parfait. Chaque partie est essentielle, il n’y a pas d’à-peu-près autorisé dans la difficile opération de laquer un meuble.

Préparation

Il est très important tout d’abord de poncer l’élément, c’est-à-dire que lorsque l’on passe la main, il ne doit y avoir aucune éraflure ou autre imperfection, il doit être complètement lisse et doux au toucher. Pour cela un ponçage avec un grain fin, délicatement exécuté doit être la première étape. Ne pas appuyer, pour ne pas creuser la matière à laquer. Lorsqu’enfin on obtient ce résultat, la deuxième étape, toute aussi importante, est de parfaitement débarrasser la surface à laquer de toute impureté. Pour cela, il est conseillé un aspirateur. Insister longuement, il est vraiment capital qu’aucune poussière ou autre résidu soit «saisi» par la laque.

Application

Une fois le meuble prêt, il va alors falloir attaquer le travail tout aussi délicat d‘application de la laque.
Etaler au rouleau sur les grandes surfaces planes et au pinceau sur les rebords ou moulures existantes. L'application se doit d'être comme toutes les étapes. Consciencieuse et parfaite. Si un rattrapage est possible avec la peinture, la laque ne pardonne rien.
La première couche se doit d'être égale, autrement dit un seul passage par dépôt. Il est vivement déconseillé d'aller vite. C'est un travail précis, il est donc important d'être soigneux et patient.
Laisser sécher le temps indiqué, mais ne pas hésiter à attendre au moins 24 h et appliquer une deuxième couche. Selon le résultat voulu, répéter l’opération en respectant entre chaque le même délai.
Lorsque le résultat est celui espéré, il suffit simplement d’attendre au moins une semaine avant de poser quoique ce soit sur le meuble. Mon avis J'insiste sur le fait que laquer un meuble est un travail qui demande du temps et de l'application. La moindre incartade lors de la préparation ou de l'exécution nécessite de tout recommencer. Si j'ai grandement résumer les différentes étapes, il existe des sites qui détaillent exactement les procédures à suivre.

Articles de la même catégorie Mobilier

Acheter un meuble de rangement en ligne (adresses, références)

Acheter un meuble de rangement en ligne (adresses, références)

Votre espace de vie commence à être plutôt étroit, et vos affaires débordent un peu partout ? Il est urgent pour vous de vous équiper en meubles de rangement. Heureusement, les possibilités sont nombreuses que ce soit dans les matériaux, les formes, etc. Lisez cet article pour avoir quelques idées de rangements, et savoir où les acheter en ligne.
Comment et où acheter un canapé Futon sur Internet ? (adresses, prix)

Comment et où acheter un canapé Futon sur Internet ? (adresses, prix)

D’origine japonaise, le canapé futon est apprécié pour ses caractéristiques asiatiques, mais aussi pour ses bienfaits thérapeutiques. En effet, avec le canapé Futon, la personne pourra s’assurer de reposer le jour dans une parfaite détente et dormir la nuit dans la sérénité.
Comment bien choisir des fournitures de bureau ? (conseils)

Comment bien choisir des fournitures de bureau ? (conseils)

Le choix d'un bureau est toujours très important pour correctement travailler, mais les fournitures qui l'accompagneront le sont tout autant pour un aménagement correct. Nous allons donc vous prodiguer quelques conseils pour équiper au mieux votre bureau avec ce qu'il convient de choisir, et ce qu'il convient d'éviter.
Comment laquer un meuble en bois ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment laquer un meuble en bois ? (guide pratique, astuces, conseils)

L'application d'une laque permet de donner une deuxième vie à un meuble en bois. De plus, les meubles laqués ont un côté très chic dans un intérieur et s'adaptent parfaitement à une décoration japonisante. La technique pour laquer un meuble n'est pas vraiment difficile et s'adresse à tous du moment que l'on s'arme de patience. Voici donc comment laquer un meuble en bois.