Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter un meuble de cuisine au meilleur prix ? (Adresses, prix)

La cuisine est une véritable pièce à vivre où l'on passe du temps pour les repas pris en famille et la préparation de bons petits plats. Le choix de meubles de cuisine doit donc se faire avec soin, afin qu'ils soient fonctionnels, design, adaptés à la pièce et surtout aux contraintes budgétaires.

Les divers styles de meubles de cuisine

Les meubles tendance La cuisine intégrée est le modèle le plus souvent choisi pour une cuisine. Elle est alors composée de divers petits meubles bas ou hauts à assembler, la plupart du temps en mélaminé. Pour les meubles bas, il y a ensuite un plan de travail posé dessus, pour un côté fonctionnel et pratique. La grande tendance est aux meubles laqués, brillants, souvent de couleur et le rouge à la côte. Le plan de travail est de couleur différente, en bois ou en inox, très à la mode. Les poignées de porte sont assorties au plan de travail. Les meubles classiques Les meubles en bois de couleur plus ou moins foncé ont toujours ses adeptes, cela s'harmonise parfaitement à une rénovation d'une vieille bâtisse, ou des murs avec des pierres apparentes. Des touches de modernisme peuvent être apportées par des poignées en inox, ou un plan de travail en béton lissé.

Où acheter des meubles de cuisine au meilleur prix ?

Dans les magasins discount Des enseignes à bas prix donnent la possibilité d'acheter des meubles de cuisine à des prix intéressants. Les magasins de bricolage proposent ainsi divers meubles, comme Brico-Dépôt, avec de premiers prix de cuisine à composer à 489€, pour le modèle "City" avec une implantation sur 2,40m, comprenant des meubles hauts et des meubles bas. L'enseigne Ikéa est également très avantageuse, avec la possibilité en magasin ou sur le site Ikea.com de composer sa cuisine sur mesure en enregistrant les côtes de sa cuisine, et obtenir ainsi un devis de cuisine. Mais ces meubles de cuisine bas prix doivent être entièrement montés. Sur Internet Des enseignes spécialisées de magasins en ligne mettent aussi en vente des meubles pour toute la maison, du lit au placard, en passant la table de bureau. Il est possible d'acheter en ligne des meubles de cuisine à petit prix, c'est le cas sur Cdiscount.com, avec des cuisines complètes comme le modèle "Cooky" à 299,99€ (prix constatés en juin 2011), pour une cuisine simple à monter soi-même. Ce sur ce site, les promotions sont visibles dès la page d'accueil, pour une sélection rapide.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment choisir une table à rallonges ? (conseils)

Comment choisir une table à rallonges ? (conseils)

Les tables à rallonge sont des meubles très astucieux pour faire économiser de l'espace au quotidien : c'est pour cela qu'elles investissent nos cuisines, nos salons, nos salles à manger et même nos terrasses. On la choisit tout d'abord pour des raisons d'espaces, mais les nombreux formes et designs qu'on peut trouver sur le marché en font aussi des meubles tout à fait décoratifs.
Comment choisir une table de salon design ? (conseils)

Comment choisir une table de salon design ? (conseils)

Vous avez envie d'une table basse dans votre pièce à vivre, le canapé de salon est de couleur foncée et quelques meubles dépareillés s'intègrent dans cet espace. Une table design redonnerait à la pièce un esprit tendance et chic à la fois, mais le choix est très difficile. Les couleurs et les formes sont nombreuses. Le critère déterminant sera peut-être le prix.
Dans quel magasin acheter un meuble à chaussures design ?

Dans quel magasin acheter un meuble à chaussures design ?

Il nous vient rarement à l'esprit qu'un meuble à chaussures peut être un mobilier design. Et pourtant, il existe un grand nombre de meubles à chaussures qui sont de vrais meubles de décoration dans une maison. Il est peut-être difficile d'en trouver facilement dans les magasins lambdas, mais voici quelques adresses de boutiques où vous trouverez des meubles à chaussures designs.
Comment réparer un pied de table ? (techniques, conseils, astuces)

Comment réparer un pied de table ? (techniques, conseils, astuces)

D'une façon générale, les pieds de table se cassent uniquement deux de façons différentes : soit de façon horizontale, soit en biais. Mais alors, comment réparer un pied de table cassé et quels éléments utiliser ? Vous trouverez ci-dessous de nombreux conseils et astuces pour réparer votre pied de table en fonction de la nature de la cassure.