Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Table et chaise pour enfant : comment bien les choisir ?

Comme tout achat de mobilier, l'acquisition de tables et chaises pour enfant représente un moment de tension pour les parents. En effet, la nécessité de s'assurer de la sureté de certains meubles est grande, et il faudra faire les bons choix tout en étant capable de s'adapter aux designs pour enfants. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette tâche.

Les tables et chaises pour bébé

Les combinaisons de chaises hautes (chaise + table intégrée) seront les premiers modèles que vous serez appelés à acheter. Celles-ci seront certainement les plus faciles à choisir, dans la mesure où les normes de sécurité, draconiennes dans ce domaine, font que la grande majorité des modèles présentés en magasin sont garantis. Il vous appartiendra de faire votre choix en mettant en balance les critères esthétiques et de confort. Le choix du design Certaines chaises enfant en bois s'intégreront plus à votre intérieur en raison de leur design moderne et de leurs coloris tendances. Les modèles Tripp Trapp de la marque Stokke ainsi que certaines des marques Bébé Confort (Woodline) ou Chicco (I-sit) reprennent tous des codes du design contemporain pour s'intégrer au mieux aux options décoratives préexistantes. Pour rendre ces modèles plus confortables, vous pourrez adapter dessus des coussins. Le choix du confort Bien sûr, une chaise haute, réglable en hauteur et en inclinaison, avec de larges pieds écartés pour assurer plus de stabilité et des couleurs chatoyantes sur une assise moelleuse n'ira pas forcément avec votre intérieur. Cependant, ces modèles vous apporteront plus de confort à l'utilisation, tant pour les parents que pour les enfants. C'est particulièrement le cas de la série Oméga chez Bébé Confort.

Pour choisir tables et chaises pour plus grandes : un maitre mot, la sécurité

Évitez les tables avec des recoins où l'on peut se coincer les doigts. Les tables d'enfants doivent être d'un seul, tenant,de préférence sans tiroir pour éviter les écrasements de doigts. Pensez aux angles saillants et préférez, lorsque cela est possible un modèle rond qui sera plus agréable à l'usage pour les enfants. Pensez à la stabilité : des pieds légèrement disposés en biais pourront compenser les moments où l'enfant pèsera sur la table de tout son poids, et éliminera les risques de basculement. Pour les chaises, évitez à tout pris les modèles pliants, même pour les sièges de terrasses. Les risques de pincement sont trop importants. Préférez, pour l'extérieur, des chaises moulées en plastique, type fauteuils de jardin que vous pourrez trouver par exemple chez Toy's R Us. Pour l'intérieur, privilégiez la simplicité des formes pour, là encore, éviter les risques de pincements. Coordonnez les sièges avec les tables pour un effet décoratif garanti. Pensez aussi aux bancs pour enfants qui peuvent fournir une alternative amusante d'assise à vos bouts de choux.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment faire pour entretenir un canapé en cuir ?

Comment faire pour entretenir un canapé en cuir ?

Cela fait quelques années que vous avez le même canapé en cuir et vous ne vous en êtes jamais occupé vraiment, il est vrai que les vendeurs de canapés savent vendre mais ensuite ils vous laissent vous débrouiller tout seul. Pourtant il existe des solutions toutes simples et rapides pour l'entretenir et allonger la durée de vie de son fauteuil ou de son canapé en cuir.
Où trouver un meuble de télévision en acajou à un bon prix ?

Où trouver un meuble de télévision en acajou à un bon prix ?

Un meuble en acajou donne de l’authenticité à une pièce. Un meuble de télévision fait dans ce bois précieux est un gage d’esthétique. Un grand nombre de fabricants proposent d’ailleurs un grand nombre de modèles de meubles de télé en acajou. Il existe certains magasins qui les vendent à un prix très abordable.
Comment bien aménager un bureau ? (astuces, conseils)

Comment bien aménager un bureau ? (astuces, conseils)

Un bureau est fonctionnel si son aménagement répond aux exigences d’organisation en fonction de ses dimensions et aussi du temps qu’on doit y passer. Le bureau est une pièce où doit être installé le mobilier indispensable à l’activité envisagée. Pour cela, il ne doit pas être encombré inutilement. Il doit être confortable, lumineux et bien agencé, de façon à se mouvoir très aisément.
Comment céruser un meuble ?

Comment céruser un meuble ?

Tendance et facile à réaliser, la céruse anoblit, rénove et donne une seconde vie à vos meubles en les mettant en lumière. Nous vous délivrons, ici, quelques conseils pour une céruse réussie. Déco chic et effet choc garantis.