Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Table et chaise pour enfant : comment bien les choisir ?

Comme tout achat de mobilier, l'acquisition de tables et chaises pour enfant représente un moment de tension pour les parents. En effet, la nécessité de s'assurer de la sureté de certains meubles est grande, et il faudra faire les bons choix tout en étant capable de s'adapter aux designs pour enfants. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette tâche.

Les tables et chaises pour bébé

Les combinaisons de chaises hautes (chaise + table intégrée) seront les premiers modèles que vous serez appelés à acheter. Celles-ci seront certainement les plus faciles à choisir, dans la mesure où les normes de sécurité, draconiennes dans ce domaine, font que la grande majorité des modèles présentés en magasin sont garantis. Il vous appartiendra de faire votre choix en mettant en balance les critères esthétiques et de confort. Le choix du design Certaines chaises enfant en bois s'intégreront plus à votre intérieur en raison de leur design moderne et de leurs coloris tendances. Les modèles Tripp Trapp de la marque Stokke ainsi que certaines des marques Bébé Confort (Woodline) ou Chicco (I-sit) reprennent tous des codes du design contemporain pour s'intégrer au mieux aux options décoratives préexistantes. Pour rendre ces modèles plus confortables, vous pourrez adapter dessus des coussins. Le choix du confort Bien sûr, une chaise haute, réglable en hauteur et en inclinaison, avec de larges pieds écartés pour assurer plus de stabilité et des couleurs chatoyantes sur une assise moelleuse n'ira pas forcément avec votre intérieur. Cependant, ces modèles vous apporteront plus de confort à l'utilisation, tant pour les parents que pour les enfants. C'est particulièrement le cas de la série Oméga chez Bébé Confort.

Pour choisir tables et chaises pour plus grandes : un maitre mot, la sécurité

Évitez les tables avec des recoins où l'on peut se coincer les doigts. Les tables d'enfants doivent être d'un seul, tenant,de préférence sans tiroir pour éviter les écrasements de doigts. Pensez aux angles saillants et préférez, lorsque cela est possible un modèle rond qui sera plus agréable à l'usage pour les enfants. Pensez à la stabilité : des pieds légèrement disposés en biais pourront compenser les moments où l'enfant pèsera sur la table de tout son poids, et éliminera les risques de basculement. Pour les chaises, évitez à tout pris les modèles pliants, même pour les sièges de terrasses. Les risques de pincement sont trop importants. Préférez, pour l'extérieur, des chaises moulées en plastique, type fauteuils de jardin que vous pourrez trouver par exemple chez Toy's R Us. Pour l'intérieur, privilégiez la simplicité des formes pour, là encore, éviter les risques de pincements. Coordonnez les sièges avec les tables pour un effet décoratif garanti. Pensez aussi aux bancs pour enfants qui peuvent fournir une alternative amusante d'assise à vos bouts de choux.

Articles de la même catégorie Mobilier

Meuble industriel en vente moins cher (adresses et sites)

Meuble industriel en vente moins cher (adresses et sites)

Les Lofts sont pour la plupart, des anciens ateliers d'usine, un entrepôt, un espace industriel. Les meubles industriels sont des meubles destinés à ce type d'habitation. De style vintage, en fer forgé ou en bois blanc ou patiné, les meubles industriels sont très demandés. Venez découvrir où en acheter et à quel prix.
Armoire à fusil : comment la choisir en toute sécurité ?

Armoire à fusil : comment la choisir en toute sécurité ?

Les armoires à fusil sont indispensables pour les chasseurs ou les tireurs affiliés à la Fédération Française de Tir. Ces armoires sont spécialement conçues pour enfermer en toute sécurité vos armes d'épaule. Encore faut-il bien choisir son modèle et la taille de l'armoire selon ses besoins propres. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous y retrouver.
Les décorations pour bureau (conseils, bons plans)

Les décorations pour bureau (conseils, bons plans)

Il est important d'organiser son espace de travail, afin de rendre cet endroit attrayant et agréable. En fonction de votre style, n'hésitez pas à faire preuve de fantaisie et d'imagination, pour réaliser une décoration de bureau originale. Vous pouvez optimiser une petite surface ou bien vous faire plaisir, en aménageant entièrement une pièce de votre habitation.
Comment vieillir l'aspect d'un meuble ?

Comment vieillir l'aspect d'un meuble ?

Très souvent dans les vides greniers, on trouve des meubles en bois brut plus ou moins propre à vendre pour un petit prix. Il y a plusieurs façons de les rénover, mais le plus souvent, les vieillir les rendra plus beaux. Il n'y a rien de plus beau qu'une armoire en bois ayant de la patine comme si elle était ancienne.