Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Canapé velours : conseils d'achat et d'entretien

Acheter un canapé est un achat un important et si en plus vous choisissez un tissu comme le velours il y a certaines choses à connaitre avant de vous décider. Voici quelques conseils pour nettoyer votre canapé en velours et quelques astuces avant votre choix.

Des conseils d'achat précieux

Un canapé rétro, c'est ce que vous recherchez, rien de plus simple un tissu redeviens très tendance le velours. Avec des lignes arrondies qui donneront au canapé un style baroque. Vous aurez le choix avec le velours rouge traditionnel, le canapé en velours noir, gris ou violet. Et si vous avez juste de changer le look de votre canapé et que celui-ci est impeccable vous pourrez juste changer le tissu de votre canapé il existe des housses de canapé comme chez Habitat. L’enseigne à la possibilité de vous vendre du tissu au mètre en velours qui pourra servir à recouvrir l'ensemble de vos canapés et coussins. Pour avoir un canapé de qualité en velours, il faut compter environ 1000€ (prix constaté en août 2011).

Quelques conseils d'entretien

Rien de plus simple pour nettoyer un canapé en velours, voici des conseils de grand-mères qui vous éviteront de faire appel à un professionnel. Il faut déjà connaître la qualité de votre tissu. Sur toute la surface du canapé en velours, nettoyez avec un linge à peine imbibé de vinaigre ou de savon de Marseille plus ou moins dilué. Insistez sur les taches et auréoles, tout en tapotant de l’extérieur vers l’intérieur. Avant de mettre votre texture sur tout le canapé, faites un test. Si de la couleur du velours se retrouvait sur le linge, diluez en rajoutant un à deux bouchons d'eau. Après le nettoyage, rincez le produit à l’aide d’un chiffon humide. Ne pas frotter le velours pour ne pas casser la beauté du tissu. Séchez avec l’air froid du séchoir à cheveux ou bien un chiffon sec. Lorsque le velours sera totalement sec. Investissez dans du talc très doux pour cette belle matière. Laissez agir le talc sur le velours toute une nuit puis passez l'aspirateur au matin. Le savon de Marseille est aussi une arme imparable, comme le vinaigre blanc que vous diluerez pour ne pas trop agresser la fibre du tissu.

Articles de la même catégorie Mobilier

Lit capitonné: quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Lit capitonné: quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

La chambre à coucher ne suscite pas toujours d’intérêt pourtant nous y passons un tiers de notre vie. Mais comme bien souvent elle ne sert qu'à dormir, c'est souvent la pièce la plus simple et dénudée de décoration. Le lit reste la pièce maitresse et le choisir avec soin habillera toute la chambre. C'est le cas du lit capitonné, l'article en donnera ses qualités et ses inconvénients.
Avis sur les nacelles windoo

Avis sur les nacelles windoo

Vous cherchez des renseignements sur les nacelles Windoo. Dans cet article, vous pourrez trouver toutes les informations qui vous aideront lors de votre achat et de votre recherche. Vous pourrez constater les produits proposés, les accessoires possibles ainsi que le confort que ces nacelles apportent à votre bébé.
Tabouret de bar en bois : comment le fabriquer ? (méthode, conseils)

Tabouret de bar en bois : comment le fabriquer ? (méthode, conseils)

Le tabouret de bar est très tendance. On le retrouve dans beaucoup de cuisines modernes, du type cuisine américaine, par exemple. Il est vrai qu’un tabouret de bar convient plus à un style branché, design qu’à une décoration classique. On trouve différents modèles comme des tabourets avec ou sans dossier et fabriquer un tabouret de bar en bois est à la portée de tous.
Meuble multimédia : comment bien le choisir ? (conseils, prix, références)

Meuble multimédia : comment bien le choisir ? (conseils, prix, références)

Vous venez d'acquérir un nouvel ordinateur, mais le problème est que vous ne possédez pas vraiment de meuble adapté pour contenir celui-ci. Pourquoi donc ne pas opter pour l'acquisition d'un meuble multimédia ? Nous vous montrerons donc comment choisir au mieux ce dernier, puis où le trouver au tarif le moins élevé.