Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tous les bienfaits du lit à eau

Notre état de santé est étroitement lié à la qualité de notre sommeil. C’est une part importante de notre vie que nous passons dans notre lit. Le confort de notre literie est indispensable à notre bon état général. Le matelas à eau vous apporte un grand confort et une excellente hygiène de vie. Cet article vous donnera les caractéristiques de ces matelas et vous expliquera tous les avantages qu’il peut y avoir à en acheter un.

Les bienfaits sur votre santé

Le lit le plus hygiénique Un matelas à eau n’offre aucun point d’entrée aux acariens. C’est essentiel pour toutes les personnes souffrant d’allergies. Il est de plus très facile à nettoyer, il est déhoussable et la housse est lavable. Problèmes de dos Le lit à eau soutient le corps de manière uniforme quelle que soit la corpulence de la personne. Si des variations de pression en certains points du corps se font au cours du sommeil, le matelas suit ces variations. Les douleurs dans le cou ou dans le dos sont souvent dues à une usure prématurée des vertèbres qui n’existe plus avec ce matelas. Les pathologies comme la scoliose qui viennent d’une mauvaise posture ne se feront plus sentir. La colonne ne se déforme plus. Il est même vivement recommandé pour les femmes enceintes ou alitées. Insomnie Le lit permet d’avoir un sommeil réparateur. La chaleur douce et le repos sur l’eau équivalent à un état d’apesanteur stimulent la production de mélatonine qui favorise l’endormissement. Tension musculaire Il détend les muscles de façon naturelle par le phénomène d’apesanteur. Il est recommandé pour les grands sportifs et les personnes âgées. De plus sur le plan purement médical, il évite la formation d’escarre et favorise une bonne circulation sanguine.

Les plus par rapport aux lits traditionnels

- Le lit à eau ne se déforme pas au cours des années. Vous le savez un matelas pour être confortable devrait être changé tous les dix ans. Le lit à eau vous garantit la même qualité de sommeil durant toute votre vie. Il ne se déforme pas puisque l'eau reprend automatiquement sa forme initiale. Malgré le poids de votre corps, le matelas ne formera ni creux, ni bosse. - Que vous soyez petit ou grand et quelque soit votre poids, grâce au système de stabilisation adaptable, il vous correspondra parfaitement. Vous aurez aussi la possibilité d'avoir si vous le souhaitez des supports lombaires. - Il existe deux sortes de lit à eau: le lit dur qui est le plus classique et le mou qui est entouré de mousse souple ou dure. Cette mousse permet une réduction de la perte de chaleur, il est plus facile de s’asseoir sur le lit et de le border.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment patiner un meuble vernis ? (astuces, étapes)

Comment patiner un meuble vernis ? (astuces, étapes)

Par définition, patiner un meuble signifie le vieillir de façon artificielle, afin de lui donner un aspect ancien. En effet, avec le temps, meubles et objets prennent une coloration naturelle due à l'oxydation. On dit alors qu'ils se patinent. Cependant, certaines techniques permettent de patiner vos meubles rapidement afin de donner l'illusion d'un meuble vieilli par le temps.
Où trouver du mobilier ergonomique ?

Où trouver du mobilier ergonomique ?

Si vous avez besoin d’espace ou si vous aimeriez donner plus d’esthétique à votre appartement, bureau ou chambre, optez pour des mobiliers ergonomiques, le résultat est tout à fait surprenant. Nombreux sont les points de vente qui en proposent, mais il est préférable de contacter directement les entreprises productrices. Ce guide vous donnera les informations nécessaires sur ces entités et où les trouver.
Comment réaliser une housse de fauteuil ?

Comment réaliser une housse de fauteuil ?

Vous avez envie de changer vos vieux fauteuils, mais n’avez pas les moyens d’en acheter de nouveaux, ou alors vous voulez tout simplement les préserver leur tissu ou cuir des taches ? il y a une manière pratique et économique de réaliser vous-même des housses de fauteuils sans faire appel à un professionnel, en plus vous pouvez choisir le tissu et la matière qui vous conviennent selon votre goût et votre budget bien sûr.
Où acheter un meuble de salle de bains au meilleur prix ? (adresses, prix)

Où acheter un meuble de salle de bains au meilleur prix ? (adresses, prix)

Dans votre maison, la salle de bain reste une pièce à part, car c'est à l'intérieur de celle-ci que vous effectuerez votre toilette quotidienne et les soins de votre corps. Il convient donc de ne pas la ménager et de l'équiper correctement à l'aide de meubles. Nous verrons donc comment choisir vos meubles, puis nous vous donnerons quelques conseils à suivre pour l'achat de ceux-ci.