Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fauteuil en cuir noir : comment l'entretenir ?

Pour que votre fauteuil en cuir noir ne perdre pas sa patine originale et qu'il vieillisse bien, il est indispensable de l'entretenir régulièrement. Mais comment entretenir au mieux votre mobilier en cuir ? Grâce à de nombreux conseils, vous apprendrez comment bien vous en occuper et ainsi lui assurer une durée de vie optimale.

Comment le nettoyer régulièrement ?

Nettoyer votre mobilier en cuir est primordial pour qu'il puisse garder le plus longtemps possible sa qualité et sa brillance d'origine. Votre salon en cuir nécessite quelques petites attentions journalières, qui sont très simples et qui lui permettront de rester beau plus longtemps. Le minimum à faire pour que votre fauteuil en cuir reste brillant est de le nettoyer toutes les semaines à l'aide d'un aspirateur. Cette tâche permet de retirer la poussière présente sur vos fauteuils ou canapés en cuir.
Cependant, vous devez veiller à ce que la puissance de votre aspirateur soit minimale lorsque vous effectuez cette tâche. Vous pouvez aussi utiliser un tissu en peau de chamois ou une brosse à poils souples ; vous ne rayerez ainsi pas le cuir de votre fauteuil.

Que faut-il faire chaque année ?

Chaque année, vous pouvez nettoyer entièrement votre mobilier en cuir. Vous lui assurerez ainsi une durée de vie plus longue et une brillance optimale. Deux solutions s'offrent alors à vous : - Vous pouvez d'abord, tout simplement, le laver avec du savon de Marseille et de l'eau. Cette méthode permet de préserver la souplesse du cuir de votre fauteuil ainsi que de ne pas faire subir d'altération à sa patine. - Vous avez également la possibilité d'acheter de nombreux kits, qui vous permettront de nettoyer intégralement votre fauteuil. De nombreux coffrets d'entretien du cuir, tel que des baumes rénovateurs en crème de la marque Avel, sont disponibles à des prix plutôt avantageux. Par ailleurs, dans des magasins spécialisés dans l'entretien du cuir, tel que Valmour, ces produits sont proposés en moyenne à 10€ (prix constaté en août 2011).

Que faire en cas de tache difficile ?

Pour faire disparaître une tache difficile de votre fauteuil en cuir, vous disposez de plusieurs solutions. Vous devez d'abord essuyer cette tache difficile en utilisant un tissu très doux : la tache ne pourra alors pas pénétrer le cuir.
Si cette tache est persistante, vous pouvez avoir recours à des détachants. Veillez à bien choisir celui destiné à la tâche en fonction de sa nature.
Mais vous pouvez aussi utiliser des lingettes pour bébé : celles-ci nettoient la tache et nourrissent le cuir. Grâce à tous ces conseils, votre fauteuil en cuir restera brillant et souple pendant de longues années.

Articles de la même catégorie Mobilier

Où acheter un tabouret réglable au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où acheter un tabouret réglable au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Vous voudriez acheter un tabouret réglable, mais ne savez pas où en trouver un à petit prix ? Alors lisez l'article ci-dessous, vous y découvrirez deux bons plans pour acheter votre tabouret réglable à un prix très compétitif. Vous découvrirez aussi comment utiliser l'interface de chaque site internet proposé afin de bien faire votre achat.
Bureau de ministre : guide d'achat

Bureau de ministre : guide d'achat

Pour un usage professionnel ou de tout autres sortes, vous souhaiteriez acquérir un nouveau bureau de ministre afin de vous sentir le maximum à l'aise. Nous vous donnerons donc quelques conseils pour choisir le bureau qui vous sera le plus adapté et vous expliquerons de quelle manière acheter ce produit au coût le moins élevé.
Literie de luxe : où l'acheter au meilleur prix ?

Literie de luxe : où l'acheter au meilleur prix ?

Si vous vous sentez constamment fatigué en journée, cela vient sans doute de vos nuits qui ne sont pas assez apaisantes. Aussi, est-il peut-être temps d'acheter une nouvelle literie de luxe vous garantissant un repos correct. Grâce à cet article, vous pourrez savoir comment choisir cette literie et à quel endroit l'acheter au meilleur prix.
Guide : les meubles enfants

Guide : les meubles enfants

Une chambre d'enfant doit être jolie et fonctionnelle. Un enfant passera beaucoup de temps dans sa chambre que ce soit pour dormir, mais aussi pour jouer, lire, faire ses devoirs et s'inventer des histoires. Les meubles d'enfants doivent donc être pratiques, jolis et adaptés aux enfants pour garantir leur sécurité.