Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment jouer aux jeux Pokemon ?

Fan de Pokémon, vous désirez avoir des conseils pour mieux jouer ? En effet, il n’est pas toujours facile de savoir quel est le meilleur moyen pour battre les autres dresseurs et remplir totalement son Pokédex, notamment en capturant les Pokémon rares.

Pokémon, un jeu culte

Pokémon est apparu sur les Gameboy françaises en 1999, trois ans après sa création au Japon. Il a immédiatement connu un énorme succès, que ses diverses émules (Digimon, etc.) n'ont jamais réussi à égaler. Après Pokémon Bleu et Rouge, les versions se sont succédé (Pokémon jaune, Pokémon Diamant...), ajoutant sans cesse de nouveaux Pokémon et de nouvelles fonctionnalités. Les dernières versions, Noir et Blanc, exportent le principe du jeu sur la Nintendo 3DS, donnant du relief à la chasse aux célèbres créatures.

Une équipe prête à tout

Première étape : Bien choisir la composition de son équipe ! Vous aurez sûrement tendance à choisir les Pokémon de votre équipe selon qu'ils sont plus ou moins mignons ou drôles ou que vous les ayez rencontrés tôt. Mais il faut penser aux différents types que vous aurez à affronter. C'est pourquoi il faut préférer une équipe diversifiée, capable de vaincre tous les autres dresseurs que vous pourrez rencontrer. Vous ne pourrez avoir une équipe totalement représentative alors, faites bien attention à votre choix. Certains types sont bien sûr incontournables : Acier, Vol, Eau... Notamment si vous désirez pouvoir utiliser rapidement les différentes CS (Capsules Secrètes). Pour le reste, le plus simple est de se fonder sur une Table des Types, telle qu'on peut la trouver par exemple sur le site Pokebip.com.

Un entraînement intensif

Mais les Pokémon ne font pas tout. Il faut aussi les entraîner pour qu'ils atteignent un niveau élevé. Pour cela, il n'y a pas dix mille solutions : combattre ! Le premier moyen de faire monter de niveau ses Pokémon est de passer des heures à se promener dans les hautes herbes, à affronter des Pokémon sauvages. C'est sûrement long et ennuyeux, mais inévitable. On peut aussi combattre les autres dresseurs. Les combats sont un peu plus durs, mais aussi plus intéressants. Contrairement aux Pokémon sauvages, en effet, ils rapportent de l'argent et plus d'expérience.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Tout savoir sur le jeu Bomberman sur Wii

Tout savoir sur le jeu Bomberman sur Wii

Tout le monde, ou presque, a déjà entendu parler de ce petit bonhomme qui veut tout faire exploser autour de lui. Bomberman est très apprécié des utilisateurs fréquents de jeux vidéo, par son succès durant depuis l'année 1995.
Moto jeux : quels sont les meilleurs jeux de moto en ligne ? (guide, adresses)

Moto jeux : quels sont les meilleurs jeux de moto en ligne ? (guide, adresses)

Vous appréciez les belles motos et vous êtes fans de jeux de courses, bienvenus ! Si vous passer du temps au quotidien à vous amuser sur internet, les jeux de motos en ligne sont sûrement pour vous. Vous cherchez les meilleurs jeux pour vous divertir et prouver vos talents de pilotes ? Trouvez ici les sites existants sur la toile qui correspondent à vos attentes.
Jeux Dragon Ball Z : où les acheter à moindre prix ?

Jeux Dragon Ball Z : où les acheter à moindre prix ?

Sangoku et ses amis ont rythmé les après-midi de nombreux enfants dans les années 90. Aujourd'hui, ils continuent de vivre grâce aux jeux vidéo. Il existe une grande variété de jeux Dragon Ball Z, disponibles sur toutes les consoles et à tous les prix. Voici quelques astuces pour acheter vos jeux moins cher.