Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment jouer à la bourse en ligne ?

Vous avez consciencieusement étudié tout ce qu'il faut savoir au sujet de la Bourse des opérations que vous pouvez y faire. Maintenant, vous pensez que vous êtes fin prêt pour réaliser des opérations fructueuses. Les informations qui vous sont données ci-dessous vous rappelleront quelques points essentiels à ne pas oublier pour faire vos opérations et comment les faire en ligne sur Internet.

Rappel de quelques points importants pour la gestion de votre portefeuille

Pour commencer, n'oubliez pas que vous devez lire attentivement la presse économique et financière pour vous tenir au courant de l'actualité des marchés boursiers. Les revues mensuelles telles que Capital ou le Nouvel Économiste vous donneront des indications sur les grandes tendances de l'économie qu'il est important de connaître. En ce qui concerne la presse quotidienne (à savoir : Les Échos ou le Figaro Économie), elle vous permettra de suivre l'actualité économique et financière au jour le jour. Il vous est conseillé de suivre de près les grands indicateurs de l'économie tels que la croissance, l'emploi, les finances publiques, les comptes extérieurs ou l'évolution des taux d'intérêt. En outre, vous devez également prendre connaissance des articles de presse qui concernent les sociétés qui vous intéressent. Suivez attentivement les informations qu'elles communiquent au sujet de l'évolution de leur activité et de leurs bénéfices.

Autre élément important

N'oubliez pas de consulter régulièrement le site de l'Autorité des marchés financiers en vue de vous assurer que les dirigeants de sociétés qui vous sont intéressantes s'acquittent correctement des obligations qui leur incombent, tant en ce qui concerne les informations qu'ils doivent publier que la déontologie à laquelle ils sont tenus de se conformer. Si vous constatez que l'Autorité des marchés financiers a été conduite à faire des reproches à un dirigeant, il est préférable de ne plus faire d'opération sur les actions de sa société.

Marche à suivre pour faire vos opérations de bourse en ligne.

Pour pouvoir acheter et vendre des actions cotées en Bourse, vous devez commencer par ouvrir un compte chez un compte en valeurs mobilières. Pour ouvrir ce compte, vous devez présenter une copie de votre carte d'identité, un justificatif de domicile, un relevé d'identité bancaire. En outre, le courtier doit demander de remplir un questionnaire qui permet de s'assurer que vous maîtrisez suffisamment les marchés boursiers pour ne pas prendre de mauvais risques. Une fois ce compte ouvert, vous pourrez faire opération comme un vrai professionnel.

Articles de la même catégorie Bourse

La Sicav Richelieu Spécial : cours et actualité

La Sicav Richelieu Spécial : cours et actualité

La SICAV Richelieu Spécial est un OPCVM géré par Richelieu Gestion. Doté d'une stratégie originale, le fonds a bien résisté à la tempête boursière et peut être souscrit à partir d'un compte titres.
Acquérir des SICAV et les suivre en bourse

Acquérir des SICAV et les suivre en bourse

Pour acquérir des SICAV, il suffit de se rendre dans sa banque ou chez un courtier en ligne. Il sera ensuite possible de les suivre en bourse par internet. Préférez les fonds proposés par les courtiers plus intéressants que les fonds maison des banques.
Comment jouer en bourse sans risques ? (conseils, astuces)

Comment jouer en bourse sans risques ? (conseils, astuces)

"Jouer en bourse" contrairement à ce que dit l'expression n'est pas jouer. La bourse n'est pas un jeu vidéo, vous investissez votre argent si vous trader pour de vrai. Cependant, il existe des méthode pour couvrir ses investissements que cela soit à court terme ou long terme.
Comment connaître les cours des matières premières ?

Comment connaître les cours des matières premières ?

La plupart des gens ne connaissent pas le coût des matières premières. Pour la plupart des cas, vous ne savez pas où chercher ces informations. Vous les trouverez sans difficulté dans certaines presses ou sur Internet. Mais il faut tout d'abord s'intéresser à la bourse et à l'économie qui peut parfois s'avérer difficile