En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une piscine autoportée ?

Les beaux jours arrivent et la chaleur avec, nous avons donc tous envie de plonger dans une eau bien fraîche. Si vous n'avez pas le budget pour faire installer une piscine en sol, pas de soucis, une alternative existe : la piscine autoportée. Si l'installation vous fait peur, voici un petit résumé des choses à faire.

L'installation

Tout d'abord, les piscines dites "autoportantes" sont des modèles pratiques, car elles s'élèvent grâce au coussin d'air qui l'entoure, mais sont aussi très abordables pour les budgets restreints. Pour l'installation, des DVD sont mis à votre disposition, généralement dans le paquet. Toutefois, il y a des bases à respecter absolument pour l'installation. Premièrement, il faut penser à son emplacement : le terrain doit impérativement être plat. Ensuite, des aménagements sont à envisager, comme étaler une couche de sable sur le terrain avant l'installation d'une bâche en plastique, afin d'éviter les pierres ou cailloux qui pourraient percer le fond de la piscine. Enfin, vous pouvez sortir la fameuse "easy piscine". Après avoir déplié la piscine ronde ou ovale, placez sa base sur la bâche, en la centrant correctement. Tendez un maximum le fond de la piscine (même si cela ne sera sûrement pas être parfait), vous pouvez alors gonfler le coussin d'air. N'oubliez pas de bien fermer les embouts d'évacuation d'eau et installez les tuyaux du filtre (regardez le mode d'emploi en fonction du modèle). L'installation est quasiment finie, vous pouvez alors la remplir d'eau. Petite précision, l'installation des modèles ovales est un peu plus complexe, car des barres de renfort sont disposées sur les côtés, mais cela reste tout à fait réalisable.

Liste récapitulative

- Préparer un terrain bien plat.
- Etendre une bâche sur la zone d'installation.
- Placez la piscine sur la bâche.
- Tendez au maximum le fond de la piscine.
- Gonflez le cousin d'air.
- Installez les tuyaux du filtre.
- Commencez à remplir la piscine.
- Quand le fond commence à être recouvert d'eau, tendez à nouveau le fond.
- Dès que la piscine est pleine, installez l'échelle fournie et branchez le filtre.

Derniers conseils

- Mieux vaut être au moins deux pour monter ces piscines, notamment pour tendre le sol. - Quand l'eau commence à recouvrir le fond, tendez une dernière fois la bâche pour éviter les plis, avec la légère pression de l'eau, ce sera plus facile, et quand la piscine sera pleine, ce sera trop tard. - Si vous optez pour le modèle de piscine autoportée ovale (plus grand), nous vous conseillerons d'investir très vite dans un filtre à sable, car les recharges pour les filtres fournis sont chères, et surtout l'entretien sera meilleur.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Semer une pelouse dans son jardin (conseils, astuces)

Semer une pelouse dans son jardin (conseils, astuces)

A l’approche de l’été, vous rêvez d’une belle pelouse pour vous y relaxer ou pour jouer au ballon avec les enfants. Mais est-ce la bonne saison pour semer le gazon ? Comment faut-il préparer votre terrain et surtout comment devez-vous semer votre gazon ? Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser au mieux votre carré de pelouse.
Comment faire une clôture en grillage ? (matériels, techniques)

Comment faire une clôture en grillage ? (matériels, techniques)

Délimiter son terrain est une habitude, en France, qui trouve son origine du moyen âge. Fabriquer une clôture en grillage est très simple et c'est une façon de créer une barrière contre le voisinage et les animaux sans créer un cloisonnement (que l'on pourrait trouver avec un mur) tout en laissant passer la lumière.
La fleur d'hibiscus : origine, culture, utilisations

La fleur d'hibiscus : origine, culture, utilisations

L'hibiscus est une plante à fleurs vivaces ou annuelles ; il en existe plus de 30000 variétés. Les hibiscus sont connus depuis la Haute Antiquité. Cette plante est utilisée pour l'agrément, mais aussi à des fins médicinales ou alimentaires. Les deux espèces les plus connues sont "l'hibiscus Rosa Sinensis" ou Rose de Chine et "l'hibiscus Syriacus".