En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une piscine autoportée ?

Les beaux jours arrivent et la chaleur avec, nous avons donc tous envie de plonger dans une eau bien fraîche. Si vous n'avez pas le budget pour faire installer une piscine en sol, pas de soucis, une alternative existe : la piscine autoportée. Si l'installation vous fait peur, voici un petit résumé des choses à faire.

L'installation

Tout d'abord, les piscines dites "autoportantes" sont des modèles pratiques, car elles s'élèvent grâce au coussin d'air qui l'entoure, mais sont aussi très abordables pour les budgets restreints. Pour l'installation, des DVD sont mis à votre disposition, généralement dans le paquet. Toutefois, il y a des bases à respecter absolument pour l'installation. Premièrement, il faut penser à son emplacement : le terrain doit impérativement être plat. Ensuite, des aménagements sont à envisager, comme étaler une couche de sable sur le terrain avant l'installation d'une bâche en plastique, afin d'éviter les pierres ou cailloux qui pourraient percer le fond de la piscine. Enfin, vous pouvez sortir la fameuse "easy piscine". Après avoir déplié la piscine ronde ou ovale, placez sa base sur la bâche, en la centrant correctement. Tendez un maximum le fond de la piscine (même si cela ne sera sûrement pas être parfait), vous pouvez alors gonfler le coussin d'air. N'oubliez pas de bien fermer les embouts d'évacuation d'eau et installez les tuyaux du filtre (regardez le mode d'emploi en fonction du modèle). L'installation est quasiment finie, vous pouvez alors la remplir d'eau. Petite précision, l'installation des modèles ovales est un peu plus complexe, car des barres de renfort sont disposées sur les côtés, mais cela reste tout à fait réalisable.

Liste récapitulative

- Préparer un terrain bien plat.
- Etendre une bâche sur la zone d'installation.
- Placez la piscine sur la bâche.
- Tendez au maximum le fond de la piscine.
- Gonflez le cousin d'air.
- Installez les tuyaux du filtre.
- Commencez à remplir la piscine.
- Quand le fond commence à être recouvert d'eau, tendez à nouveau le fond.
- Dès que la piscine est pleine, installez l'échelle fournie et branchez le filtre.

Derniers conseils

- Mieux vaut être au moins deux pour monter ces piscines, notamment pour tendre le sol. - Quand l'eau commence à recouvrir le fond, tendez une dernière fois la bâche pour éviter les plis, avec la légère pression de l'eau, ce sera plus facile, et quand la piscine sera pleine, ce sera trop tard. - Si vous optez pour le modèle de piscine autoportée ovale (plus grand), nous vous conseillerons d'investir très vite dans un filtre à sable, car les recharges pour les filtres fournis sont chères, et surtout l'entretien sera meilleur.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment tailler un palmier ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment tailler un palmier ? (guide pratique, astuces, conseils)

Les palmiers sont des plantes faciles à reconnaître avec leur tige non ramifiée appelée stipe et leur couronne de feuilles qui peuvent être soit pennées (exemple : le palmier phœnix des Canaries), soit palmées (exemple : le Washingtonia). Il en existe plusieurs milliers d'espèces exotiques, mais certaines variétés de palmiers sont assez rustiques pour être plantées au jardin, ou assez petites pour être maintenues en pot. Mais pour entretenir un palmier, il faut parfois le tailler.
Comparatifs de garde-corps (prix, marques, dimensions)

Comparatifs de garde-corps (prix, marques, dimensions)

La sécurité est primordiale dans une habitation, notamment si des enfants y vivent. A l'intérieur pour l'escalier et la mezzanine, il faut prévoir des rambardes. A l'extérieur, la terrasse par exemple, pourra demander un garde fou. Différentes structures et matériaux sont possibles mais ici, il est interdit de lésiner sur la qualité. Les magasins proposent des solutions de plus en plus modernes.
Comment bien monter une pergola en kit ? (astuces et conseils)

Comment bien monter une pergola en kit ? (astuces et conseils)

Vous rêvez de monter une pergola pour couvrir votre terrasse et vous mettre à l'abri des rayons du soleil, mais vous n'êtes pas techniciens ni même un bricoleur chevronné. La pergola en kit à monter soi même est la solution. Avec l'aide d'une personne pour la manutention de certaines pièces lourdes, vous pourrez monter votre pergola en quelques heures.