Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une piscine autoportée ?

Les beaux jours arrivent et la chaleur avec, nous avons donc tous envie de plonger dans une eau bien fraîche. Si vous n'avez pas le budget pour faire installer une piscine en sol, pas de soucis, une alternative existe : la piscine autoportée. Si l'installation vous fait peur, voici un petit résumé des choses à faire.

L'installation

Tout d'abord, les piscines dites "autoportantes" sont des modèles pratiques, car elles s'élèvent grâce au coussin d'air qui l'entoure, mais sont aussi très abordables pour les budgets restreints. Pour l'installation, des DVD sont mis à votre disposition, généralement dans le paquet. Toutefois, il y a des bases à respecter absolument pour l'installation. Premièrement, il faut penser à son emplacement : le terrain doit impérativement être plat. Ensuite, des aménagements sont à envisager, comme étaler une couche de sable sur le terrain avant l'installation d'une bâche en plastique, afin d'éviter les pierres ou cailloux qui pourraient percer le fond de la piscine. Enfin, vous pouvez sortir la fameuse "easy piscine". Après avoir déplié la piscine ronde ou ovale, placez sa base sur la bâche, en la centrant correctement. Tendez un maximum le fond de la piscine (même si cela ne sera sûrement pas être parfait), vous pouvez alors gonfler le coussin d'air. N'oubliez pas de bien fermer les embouts d'évacuation d'eau et installez les tuyaux du filtre (regardez le mode d'emploi en fonction du modèle). L'installation est quasiment finie, vous pouvez alors la remplir d'eau. Petite précision, l'installation des modèles ovales est un peu plus complexe, car des barres de renfort sont disposées sur les côtés, mais cela reste tout à fait réalisable.

Liste récapitulative

- Préparer un terrain bien plat.
- Etendre une bâche sur la zone d'installation.
- Placez la piscine sur la bâche.
- Tendez au maximum le fond de la piscine.
- Gonflez le cousin d'air.
- Installez les tuyaux du filtre.
- Commencez à remplir la piscine.
- Quand le fond commence à être recouvert d'eau, tendez à nouveau le fond.
- Dès que la piscine est pleine, installez l'échelle fournie et branchez le filtre.

Derniers conseils

- Mieux vaut être au moins deux pour monter ces piscines, notamment pour tendre le sol. - Quand l'eau commence à recouvrir le fond, tendez une dernière fois la bâche pour éviter les plis, avec la légère pression de l'eau, ce sera plus facile, et quand la piscine sera pleine, ce sera trop tard. - Si vous optez pour le modèle de piscine autoportée ovale (plus grand), nous vous conseillerons d'investir très vite dans un filtre à sable, car les recharges pour les filtres fournis sont chères, et surtout l'entretien sera meilleur.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment faire pour avoir une belle pelouse ?

Comment faire pour avoir une belle pelouse ?

Le printemps approche à grands pas... l'objectif pelouse est déclaré ! Nous vous donnons ici les conseils essentiels pour que votre gazon rende verts de jalousie vos voisins.
Comment creuser un puits soi-même ?

Comment creuser un puits soi-même ?

Creuser son propre puits chez soi et par soi même, requit de la technicité, de l’orientation par quelqu’un de connaisseur dans le domaine et la connaissance de la réglementation régissant le forage des puits domestiques… quels seront les démarches à entreprendre ? Comment procéder au forage de son puits ? Etc. Suivez nos conseils et respectez les consignes de sécurité.
Les adresses d'achat et de vente de fauteuils de jardin en osier

Les adresses d'achat et de vente de fauteuils de jardin en osier

Le jardin n'est plus considéré comme une partie à part dans la maison. On souhaite y vivre des moments en famille ou inviter des amis. Voilà pourquoi vous voudrez installer un salon de jardin en osier. Pour pouvoir conserver votre mobilier, vous opterez, dans la plupart des cas, pour de l'osier. Nous allons vous aider à choisir vos fauteuils en rotin.