Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un interphone sans fil ?

Un interphone pour maison est un appareil pratique et efficace, il sécurise votre habitation sans travaux et sans difficulté. Cela vous permet de connaître la personne souhaitant rentrer chez vous. Vous pouvez cumuler cette sécurité par une vidéo surveillance, mais ça, c'est autre chose. On va expliquer comment installer un interphone sans fil.

Les outils nécessaires

Voici ce dont vous aurez besoin : - Un kit interphone. - Un crayon de bois. - Un mètre ruban. - Des chevilles adaptées à votre support. - Une perceuse à percussion. - Des vis. - Une visseuse. - Des piles en prenant soin de lire la notice.

Choisir l'emplacement de l'interphone

Vous pouvez installer votre interphone sans fil aussi appelé portier, à l'extérieur de la maison, vous devrez respecter la dimension de 1,30m entre le sol et l'interphone. Pour le boîtier technique, il devra être installé près de votre interphone, mais il ne doit pas être accessible par d'autres personnes. Quant au combiné intérieur, vous pouvez le placer où bon vous semble, mais à partir 1,60m et de respecter la portée indiquée par le fabricant.

Fixer votre équipement extérieur

Voici les étapes à suivre pour effectuer ces travaux : - Vérifiez les dimensions du sol et placez votre interphone, mettez-le à niveau et faites les marques au crayon pour les fixations. - Percez les trous sur vos marques et insérez les chevilles. - Placez votre interphone et fixez-le correctement à l'aide d'une visseuse, puis placez le boîtier technique à environ un mètre de hauteur. Ouvrez ensuite le boîtier et insérez les piles, installez-le sur son support et reliez-le à l'interphone (lisez correctement les recommandations du fabricant) et refermez le boîtier.

Passons à l'équipement intérieur

Dès que vous avez choisi l'emplacement intérieur, il faut vérifier que la liaison radio fonctionne bien. Si cela marche, fixez le socle du combiné avec des chevilles. Si cela ne fonctionne pas, changez tout simplement de place. Branchez votre combiné sur la prise secteur, s'il fonctionne avec une batterie pensez alors à le recharger régulièrement et s'il fonctionne à pile, vérifiez son bon fonctionnement de temps en temps. L'avantage de cet équipement c'est qu'il est sans fil, très pratique et moins contraignant. Vous pouvez acheter ce matériel dans des magasins de bricolage, vous trouverez une large gamme d'interphones et vous serez conseillé par un professionnel. Chez les électriciens, il vous recommandera certains produits par rapport à votre logement, vous pouvez aller en quincaillerie, les prix peuvent être plus onéreux, en revanche les conseils sont de qualité. Et pour finir, il y a l'internet qui est une plate-forme proposant un énorme choix de portier sans fil, mais attention le modèle que vous allez choisir n'est pas forcément adapté à votre habitation et son installation peut-être délicate, vérifiez bien les caractéristiques techniques du produit avant tout achat.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Sécurité incendie : obligations légales et matériel

Sécurité incendie : obligations légales et matériel

Un incendie, c'est quelque chose que nous aimerions bien pouvoir éviter. Comme cela n'est pas toujours le cas, des mesures s'imposent en matière de sécurité incendie. Il existe, en 2011, des lois et des décrets qui permettent de traiter au mieux la sécurité et la prévention pour mieux gérer les risques liés au feu, en appliquant certaines choses.
Le guide pour installer une caméra en réseau (conseils)

Le guide pour installer une caméra en réseau (conseils)

Installer une caméra en réseau vous permettra d'avoir un système de vidéosurveillance que vous pourrez visualiser par le biais d'Internet. C'est un procédé très simple qui peut vous apporter un sentiment de sécurité. Si vous souhaitez installer une caméra en réseau chez vous, vous trouverez tous les conseils qui vous seront nécessaires dans la suite de cet article.
Comment poser un automatisme de portail

Comment poser un automatisme de portail

Ouvrir ou fermer son portail plusieurs fois par jour est parfois contraignant et particulièrement quand il fait froid ou qu'il pleut. L'installation d'un portail électrique est sans conteste la solution idéale pour se débarrasser de cette corvée. Parfaitement au point, les motorisations de portails s'adaptent à tous les types d'ouvertures (coulissantes ou à battants) et sont faciles à installer.
Volet électrique des fenêtres, les bons plans de la sécurité (conseils)

Volet électrique des fenêtres, les bons plans de la sécurité (conseils)

Lors de l'acquisition, de la construction ou de la rénovation d'une maison (ou d'un appartement), nombreux sont les propriétaires qui optent pour la pose de volets électriques. Ceux-ci offrent en effet de nombreux avantages : esthétique, facilité d'entretien, manipulation et sécurité. C'est ce dernier point que nous allons évoquer ici en listant les différentes options pour sécuriser des volets électriques.