Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un interphone sans fil ?

Un interphone pour maison est un appareil pratique et efficace, il sécurise votre habitation sans travaux et sans difficulté. Cela vous permet de connaître la personne souhaitant rentrer chez vous. Vous pouvez cumuler cette sécurité par une vidéo surveillance, mais ça, c'est autre chose. On va expliquer comment installer un interphone sans fil.

Les outils nécessaires

Voici ce dont vous aurez besoin : - Un kit interphone. - Un crayon de bois. - Un mètre ruban. - Des chevilles adaptées à votre support. - Une perceuse à percussion. - Des vis. - Une visseuse. - Des piles en prenant soin de lire la notice.

Choisir l'emplacement de l'interphone

Vous pouvez installer votre interphone sans fil aussi appelé portier, à l'extérieur de la maison, vous devrez respecter la dimension de 1,30m entre le sol et l'interphone. Pour le boîtier technique, il devra être installé près de votre interphone, mais il ne doit pas être accessible par d'autres personnes. Quant au combiné intérieur, vous pouvez le placer où bon vous semble, mais à partir 1,60m et de respecter la portée indiquée par le fabricant.

Fixer votre équipement extérieur

Voici les étapes à suivre pour effectuer ces travaux : - Vérifiez les dimensions du sol et placez votre interphone, mettez-le à niveau et faites les marques au crayon pour les fixations. - Percez les trous sur vos marques et insérez les chevilles. - Placez votre interphone et fixez-le correctement à l'aide d'une visseuse, puis placez le boîtier technique à environ un mètre de hauteur. Ouvrez ensuite le boîtier et insérez les piles, installez-le sur son support et reliez-le à l'interphone (lisez correctement les recommandations du fabricant) et refermez le boîtier.

Passons à l'équipement intérieur

Dès que vous avez choisi l'emplacement intérieur, il faut vérifier que la liaison radio fonctionne bien. Si cela marche, fixez le socle du combiné avec des chevilles. Si cela ne fonctionne pas, changez tout simplement de place. Branchez votre combiné sur la prise secteur, s'il fonctionne avec une batterie pensez alors à le recharger régulièrement et s'il fonctionne à pile, vérifiez son bon fonctionnement de temps en temps. L'avantage de cet équipement c'est qu'il est sans fil, très pratique et moins contraignant. Vous pouvez acheter ce matériel dans des magasins de bricolage, vous trouverez une large gamme d'interphones et vous serez conseillé par un professionnel. Chez les électriciens, il vous recommandera certains produits par rapport à votre logement, vous pouvez aller en quincaillerie, les prix peuvent être plus onéreux, en revanche les conseils sont de qualité. Et pour finir, il y a l'internet qui est une plate-forme proposant un énorme choix de portier sans fil, mais attention le modèle que vous allez choisir n'est pas forcément adapté à votre habitation et son installation peut-être délicate, vérifiez bien les caractéristiques techniques du produit avant tout achat.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment faire le bon choix lors de l'achat d'un coffre-fort ignifugé ? (conseils, guide)

Comment faire le bon choix lors de l'achat d'un coffre-fort ignifugé ? (conseils, guide)

En France, il se déclare un incendie toutes les trois minutes environ. C'est dire l'intérêt de posséder un coffre ignifugé, pour mettre à l'abri ses documents et objets de valeur. Pour le choisir, il est utile d'en connaître le niveau de protection, pour se poser ensuite les bonnes questions et évaluer sereinement le rapport entre le service rendu et le prix payé.
Les différents systèmes d'alarme pour particuliers

Les différents systèmes d'alarme pour particuliers

Excellent produit trouvé chez "Sécuritas" avec son kit " alarme Verisure " et chez "123alarme" avec son pack " alarme deltal 4.00 dissuasions ". Pour les adeptes de la vidéosurveillance, " 123alarme " propose un kit de surveillance par caméra intérieure avec visualisation à distance. Nous parlerons également de la sécurité des piscines avec "Comodalarm" et ses barrières infra rouges.
Comment installer une alarme périmétrique ?

Comment installer une alarme périmétrique ?

Pour protéger vos biens contre les intrusions indésirables il est impératif d’avoir une alarme périmétrique qui se chargera d’assurer la sécurité. De même, lorsque vous possédez une piscine, il est très important de penser à mettre en place une alarme périmétrique afin de protéger vos enfants contre des chutes dans le bassin. Pour savoir comment l'installer, suivez la procédure suivante.