Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les meilleurs services de téléassistance ? (services, conseils)

A l'heure où certaines personnes âgées se sentent délaissées avec une profonde solitude en eux, les sites de téléassistance tentent de faire leur apparition pour pallier ce problème. Les formules divergent selon les sites pour proposer une offre convenant à chacun selon les budgets. Nous verrons donc quels sont ces sites et ce qu'ils proposent.

Les différents sites de téléassistance

Tout d'abord, commençons par citer le site Assystel.fr. Ce site très reconnu propose de nombreux produits et solutions pour les personnes âgées. Malheureusement, ses coûts demeurent importants et peuvent constituer un frein dans le choix de cette entreprise. Le site Mesanges.fr propose une gamme de produits à des tarifs moins élevés avec une bonne diversité, tout comme le site Senioralerte.com avec de multiples options et une formule personnalisée à chaque internaute. Le site le plus novateur est Presenceverte.fr, là aussi personnalisée pour chacun. Son point faible reste sans doute l'information concernant les tarifs qui ne sont visibles seulement qu'une fois que le dossier a été totalement envoyé. Son avantage reste toutefois ses nombreux produits à la pointe de notre époque et idéal dans l'assistanat. Enfin, n'oublions pas un site qui reste très connu grâce à l'impact médiatique qu'il avait généré il y a quelques années, et qui se nomme Telesecours.com. Ce dernier propose une gamme de produits de bonne qualité, mais à un coût assez important.

Les raisons du choix de ce produit

L'achat d'un ou plusieurs produits sur ces sites permet d'améliorer grandement la vie des personnes âgées qui se sentent parfois délaissées. En effet, ces sites vont permettre d'apporter à ces individus une plus grande autonomie et un sentiment de sécurité, que ce soit grâce avec les boîtiers ou les kits d'appels. De plus, en adhérant à ces sites, on sait que l'on a lié avec eux durant une année seulement ce qui veut dire que l'on peut rapidement changer d'entreprise si celle chez qui l'on a ne nous plait pas. De plus, il faut ajouter que les coûts établis sur la téléassistance sont pour certains directement déductibles des impôts, ce qui constitue un réel avantage. Enfin, précisons que les sites présentés ci-dessus sont tous reconnus et que, quel que soit le choix que vous ferez, tous possèdent certaines garanties et que les risques d'arnaques sont terriblement infimes.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Installer un bloc de secours : ce qu'il faut savoir

Installer un bloc de secours : ce qu'il faut savoir

Vous êtes dirigeant d'entreprise et la législation vous oblige à installer des blocs de secours, mais vous ne savez pas quoi choisir ou à qui faire appel. Suivez le guide pour tout savoir de vos obligations légales, ainsi que des démarche à effectuer pour l'installation et la maintenance de blocs de sécurité. Vous pourrez être intarissable quand on vous parlera "sortie de secours".
Comment trouver la motorisation de portail idéale ?

Comment trouver la motorisation de portail idéale ?

Le portail est le premier élément visible de votre maison, c'est l'entrée principale, il convient donc de ne pas le négliger. L'article suivant va donc vous présenter les différents types de motorisation qui existent pour votre portail afin que vous puissiez optimiser votre choix en toute connaissance de cause.
5 présentations de société de sécurité

5 présentations de société de sécurité

La sécurité des maisons est une problématique qui poussent de nombreux particuliers à souscrire aux services d'une société de gardiennage. La prestation de cette dernière consiste en gros à mettre en oeuvre des systèmes d'alarme, et à réagir quand le système de sécurité signale une intrusion. Une telle société proposera également une surveillance plus accrue à certaines périodes, comme durant une éventuelle absence des propriétaires.
Alarme sans fil à installer soi-même pour maison, appartement ou

Alarme sans fil à installer soi-même pour maison, appartement ou

Les alarmes filaires sont aujourd'hui dépassées. Grâce aux systèmes modulaires sans fil, power max, vous pourrez faire évoluer votre système avec votre maison. Tout est sous contrôle grâce aux nombreux détecteurs existants (ouvertures, bris de verre, de fumée, de coupure d'électricité, de mise hors gel, même d'inondation).